More Swords Mod est un mod en 1.7.2 développé par Darkhax qui rajoute en tout 14 épées au jeu, avec chacune leurs avantages, leurs défauts, et leurs effets complémentaires.

C’est un mod 100% compatible en multijoueur, vous pourrez donc l’utiliser sur vos serveurs. Il rajoute également des enchantements spéciaux et un villageois vendeur d’épées.

Les épées :

Blaze Sword :

Cette épée fait 2.5 cœurs de dégâts et est utilisable 400 fois. Vous pouvez l’enchanter avec l’effet Blaze qui permet de mettre feu aux mobs touchés, un peu comme l’enchantement Fire Aspect.

Blood Sword :

Elle fait 3 cœurs de dégâts et vous pouvez l’utiliser 1500 fois.

Celle-ci possède trois enchantements spéciaux :

  • Feast : Restaure un peu de durabilité à l’épée.
  • Vitality : Vous perdrez 250 coups de durabilité mais lorsque vous taperez un mob, vous aurez 2 secondes de régénération de santé en Vitality I, régénération de santé et boost de vitesse pendant 1 min en Vitality II et régénération de santé, boost de vitesse et résistance au feu pendant 2 minutes en Vitality III.
  • Blood Pool : L’épée garde 1/8 des dégâts que vous infligez à un mob pour vous les redonner sous forme de vie quand vous êtes sur le point de mourir.

Bone Sword :

Elle ne fait seulement qu’1.5 cœurs de dégâts et ne peut être utilisée que 200 fois.

Elle ne possède pas d’enchantement spécial.

Glass Sword :

Elle fait 2.5 cœurs de dégâts mais ne peut être utilisée que 15 fois ! C’est pas du solide…

Elle ne possède aucun enchantement spécial.

Infinity Sword :

Cette épée inflige 3.5 cœurs de dégâts et peux être utilisée 850 fois avant de se briser.

Elle ne possède malheureusement aucun enchantement spécial.

Lapis Sword :

Elle inflige 2 cœurs de dégâts et ne se casse qu’au bout de 750 utilisations.

Vous pouvez l’enchanter avec l’effet Greed qui fait gagner 15 points d’expérience en plus pour Greed I, 30 points d’expérience en plus pour Greed II et 45 d’expérience en plus pour Greed III.

Molten Edge :

Elle fait 2.5 cœurs de dégâts et peut être utilisée 300 fois.

Elle ne possède pas d’enchantement spécial.

Aqueous Sword :

Elle aussi fait 2.5 cœurs de dégâts mais elle peut être utilisée 450 fois.

On peut l’enchanter avec l’effet Ice Aura qui inflige 8 sec de slowness aux mobs touchés pour Ice Aura I, 16 secondes pour Ice Aura II et 24 secondes pour Ice Aura III.

Master Sword :

Cette épée inflige 3 cœurs de dégâts et peut être utilisée 1450 fois !

Elle possède aussi deux enchantements spéciaux très intéressants :

  • Blessed : Similaire à l’effet Smite, cet enchantement inflige 1 cœur de dégât en plus au creepers et aux squeletttes, multiplié par le niveau de l’enchantement.
  • Expedite : C’est un des enchantements les plus sympas de ce mod. Lorsque vous faites un clic droit vers le ciel, la journée et la nuit passeront 50 fois plus vite pour Expedite I, 100 fois plus vite pour Expedite II et 150 fois plus vite pour Expedit III.

Draconic Blade : Elle inflige 3.5 cœurs de dégâts et ne se brise qu’au bout de 750 utilisations.

Elle n’a pas d’enchantement spécial.

Eye End Sword :

Cette épée inflige 4 cœurs de dégâts et peut être utilisée 1750 fois ! Bien qu’elle soit très coûteuse, elle possède d’après moi l’enchantement le plus utile du mod, Ender Pulse qui permet, lorsque vous faite un clic-droit, vous êtes téléporté là ou votre curseur pointe.

Pour Ender Pulse I, la distance de téléportation est de 18 blocs, 36 blocs pour Ender Pulse II et 54 pour Ender Pulse III. Vous perdez un demi cœur lorsque vous vous téléportez.

Aether’s Guard :

Elle fait 3.5 cœurs de dégâts et peut être utilisée 1777 fois.

Elle possède un enchantement spécial très sympa, c’est l’effet Ascension qui fait voler le mob touché à chaque coup, et lui fait ensuite prendre des dégâts de chute. pour les faire voler le plus haut possible, il vous faudra Ascension III.

Wither Bane :

Elle inflige 3 cœurs de dégâts et ne se casse qu’au bout de 1666 utilisations.

Pour la crafter, il vous faudra tuer le Wither Boss pour récupérer l’étoile du Nether.

Vous pouvez lui ajouter l’enchantement « Decay » qui infligera les mêmes dégâts que fait le Wither Boss à chaque entité que vous aurez touchés pendant 4 secondes pour Decay I, 8 secondes pour Decay II et 12 secondes pour Decay III.

Adminium Ark :

Cette épée n’est seulement disponible qu’en mod créatif (heureusement), car il faut de la bedrock pour la fabriquer. Attention, asseyez-vous bien dans votre siège … Elle fait 499,5 cœurs de dégâts et se casse au bout de 99 999 999 utilisations ! Vous pouvez même lui ajouter l’enchantement spécial Stealth qui vous rendra invisible pendant 1 minute pour Stealth I, 5 minutes pour Stealth II et 20 minutes pour Stealth III.

C’est ce qu’on pourrait appeller une arme OP.

Le SwordsMan :

C’est un villageois spécial violet/bleu rajouté par le mod qui vends les épées du mod (sauf l‘Adminium Ark). D’après l’auteur du mod, il y a une rumeur comme quoi il pourrait donner lors des échanges des livres très rares…

Autres informations :

  • Les zombies peuvent apparaître avec toutes les épées du mod (sauf l’Adminium Ark) mais elles ne seront jamais enchantées. Il y a une chance infime pour qu’ils vous la loot.
    • Les épées peuvent spawn dans différents donjons :
    • 15% de chance dans les donjons classiques pour la Molten Edge, l’Aqueous Sword, la Draconic Blade, la Glass Sword et la Lapis Sword.
    • 20% de chance dans les coffres bonus pour la Bone Sword et la Glass Sword.
    • 15% de chance dans le coffre des villages pour l’Infinity Sword.
    • 15% de chance dans les Strongholds pour la Draconic Blade, la Molten Edge, la Eye End Sword, la Lapis Sword et la Aqueous Sword.
  •   Il existe des addons pour des ressources pack célèbres comme Sphax Pure Bd Craft, qui rajoutent des textures personnalisées pour les épées de ce mod. Les liens sont disponibles sur le topic officiel.

Vidéo

Téléchargements

Télécharger le mod (1.7.2)

Topic officiel

Installation

Ce mod fonctionne avec Forge, pour plus d’information quant à son fonctionnement consultez notre tutoriel : Comment installer un mod avec Forge