Peut-être faites-vous partie de ces gens qui n’ont pas forcément envie de télécharger des mods, en plus de forge, pour enrichir votre jeu. Ou alors tout simplement, vous voulez tester cette nouveauté qui permet, depuis la version 1.7.10, de rajouter du contenu original sans rien installer, seulement grâce à un command block.

Présentation d’un no-mod lambda :

Un no-mod est constitué pour commencer d’une longue commande que vous devrez insérer dans un command block.

Pour vous procurer un command block, la seule façon, c’est de vous le donner avec la commande ci-jointe: /give @p command_block .

Après avoir récupéré ce fameux command block, posez-le à terre et rentrez-y la commande en question. Posez un bouton ou un levier pour l’activer, actionnez-le et la machine se lance. Le processus terminé vous pourrez visualiser une construction faite de blocs de redstone et de command blocks. Devant la machine, 3 panneaux composés en premier lieu du nom de l’auteur, du bouton de démarrage pour faire fonctionner le mode et d’une pancarte pour détruire le système.

Vous voilà prêt à tester vos nouvelles fonctionnalités in-game.

 Roller Coaster [1.8.7] :

Le roller coaster

Ce no-mod est un peu spécial pour ce qui est de l’installation car il est composé de 2 command blocks et d’un bloc de redstone. Le déroulement se passe comme ceci: posez le premier command block et insérez-y la première commande (à télécharger en bas de l’article). Ensuite, posez le second command block au dessus en vous accroupissant et rentrez la seconde commande. Pour finir, placez un bloc de redstone à côté du premier bloc. Il est quand même conseillé d’éloigner la structure du reste de vos constructions sous risque de les endommager, vu la grosseur du système.

Disposition des command blocks et du bloc de redstone.

Le système en redstone généré.

Votre no-mod est prêt, vous n’avez plus qu’à le lancer et à suivre les instructions ci-dessous.

Pour commencer il vous faudra 10 diamants et trouver un village PNJ. Vous devez trouver un villageois et jeter un diamant à ses pieds. Il se renommera alors « Trayaurus ». En commençant une conversation avec lui, vous pouvez voir qu’il vous propose 9 diamants contre un « diamond minecart ». Une fois le diamond minecart récupéré , vous devrez le placer à terre et le faire avancer. Rentrez à l’intérieur et conduisez le comme un véritable minecart, sauf que celui-ci invoquera au fur et à mesure des rails sans en consommer dans votre inventaire. Très pratique pour créer des montagnes russes. Petite précision à retenir au cas où: lorsque vous avancez vers une zone d’impact, elle se détruit automatiquement pour laisser la place à vos rails.

Le PNJ en question après lui avoir lancé un diamant.

Le minecart en diamant.

Herobrine [1.8.x] :

Herobrine et ses mini-zombies

Le fameux mythe de Minecraft est enfin arrivé en vanilla et sans problèmes de téléchargement car il vous suffira d’être en version 1.8 pour pouvoir l’affronter. Un boss très difficile à vaincre et qui réduira votre map en miettes.

La destruction.

Après avoir appuyé sur le panneau de démarrage vous recevrez 4 blocs d’or, 4 blocs de charbon et 1 porte armure. Des éléments essentiels à l’invocation d’Herobrine.

Le totem, il ne vous restera plus qu'à placer le porte armure au centre.

Le combat se déroule en 2 phases. Durant la première, vous devez le combattre à distance en lui tirant 3 fois dans le coeur. Durant la seconde, ce sera un combat au corps à corps. Affreusement puissant dès qu’il vous touchera il pourra vous manier comme bon lui semble.

Le cœur.

Rocket ships [1.8.3] :

Pour ce troisième et dernier no-mod de la semaine je vous donne rendez-vous sur la Lune avec un aller simple en fusée. Ça vous intéresse ?

Plus vrai que nature, laissez-vous emporter par un voyage fantastique. Pour sa construction il vous faudra tout d’abord les items suivants:

– Un escalier en bois ainsi qu’un bloc de verre que vous jetterez au sol pour générer le « Rocket Cockpit »

– Un bloc de fer et un bloc de charbon que vous jetterez au sol pour créer le « FuelCell »

– Un entonnoir et une boule de feu que vous jetterez au sol pour créer le « Rocket Thruster »

– Et pour finir il vous faudra jeter les 3 items pour créer le dernier: « Rocket Ships »

Pour la création de la plateforme de lancement vous devrez aussi posséder 5 blocs de brique du nether, 4 blocs de fer, 16 blocs d’andésite polie, 13 barreaux de fer et 12 escaliers en brique du nether. Disposez-les comme sur la photo ci-jointe et vous serez paré à faire décoller cette fusée.

La plateforme de décollage

Pour installer la fusée il faudra tout simplement la positionner sur le barreau en fer du milieu. Prêt ? Et bien allons-y ! Courrez en direction de votre fusée et sautez, ce qui vous permettra de monter à l’intérieur, puis, le compte à rebours se lancera. Bon voyage !

La fusée placée

La fusée placée.

Le décollage

Le décollage.

L'atterrissage.

 

La lune.

 Liens des commandes :

No-Mod roller coaster partie 1

No-Mod roller coaster partie 2

No-Mod Herobrine

No-Mod Rocket Ships

 

Corrigé par Lycoon.