True Labyrinth est une map de type donjon créée par Tobi29 et minihilly dont la particularité est là génération aléatoire des donjons. En effet, alors que d’autres mapmakers se contentent de faire quelques donjons personnalisés, Tobi, à l’aide des travaux de minihilly, a réussi à créer un système unique de génération procédural de donjon.
Toute cette conception mécanique liée au travail esthétique de minihilly en fait une map vraiment unique et incroyable. C’est une réelle révolution puisque cette map pourrait bien servir de stantard à toutes les autres maps Minecraft de donjon-aventure.
Vous l’aurez donc compris, cette map est constituée d’un grand labyrinthe lui-même constitué de donjons ayant chacun leurs caractéristiques.
On pourra donc retrouver des donjons de pierre dans lesquels vous devrez plutôt fuir vos ennemis à l’aide d’aptitudes de parkour mais également des donjons industriels où les ennemis seront plus redoutables ou encore des donjons du style pyramides infestées de squelettes.
La map est évidemment supportée en solo comme en multijoueur mais vous devrez tout de même activer les command blocks. Et puis il n’y a évidemment pas que les donjons qui sont aléatoires puisque les objets et les chambres secrètes que vous pourrez découvrir le seront aussi ! De plus, la map propose 3 boss uniques et des difficultés différentes.
Téléchargements
Télécharger la map (1.8.+)
Installation
1. Téléchargez la map.
2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
3. Localisez le dossier .minecraft
. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%
.
Mac OS : Le dossier minecraft
se situe dans :
Utilisateur > Bibliothèque > Application Support
.
Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft
. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
4. Ouvrez le répertoire saves
et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.
5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.
ENORME !!!
c’est trop bine
moi japarais sous la map et jai le bon snapshot pourtain sa marche
Pas mal en 2 ans seulement !! CHAPEAU !!
Ma chaîne YouTube: TheBoudaa http://www.youtube.com/channel/UCpa6rawppnUc3rGr34OJE4Q
J’aime bien le p’tit coup de pub a la fin XD
Oui, c’est bien aléatoire car j’y ai retrouvé des items de mon propre mod O_o
Tu confond mod et resource pack: les mods ne fonctionnent pas sur les snapshots (ou alors tu t’emmerdes à la puissance 10).
génération procédurale?
ça sent le /clone avec un randomizer en redstone…
Absolument pas, c’est bien de la génération procédurale de donjon, pas de randomizer en redstone comme tu dis, sinon les portes ne correspondraient pas.
Ca à l’air assez sympa !!
A tester …
j’ai un problème, je fait ne fait que apparaître sous la map et je n’arrive pas à activer de command block alors qu’ils sont activés :(
Vérifie que tu es sur la bonne snapshot, il faut que ce soit la snapshot 14w11b.
Une petite correction par rapport à l’article, minihilly ne s’est pas occupé que des décors, il a activement participé à toute la redstone/command blocks. C’est une très bonne map de mon point de vue, on a jamais le même donjon ce qui est une bonne chose. Petit conseil : Commencez par prendre 2 vies pour ne pas perdre en route ^^. Des modifications sont prévues pour de futures mises à jours qui devraient arriver rapidement comme un 4ème donjon. Je sais cela car je connais les créateurs de la map :p
Petite correction en réponse : *5 vies et non 2
J’avais déjà vu cette map il y a peu… elle est intéressante mais présente un gros défaut: la redondance des salles.
Il y a trois niveaux composés d’une centaine de salle, mais il n’y a que 3-4 types de salle différents. On a l’impression de toujours voir la même chose.
Si vous voulez une map snapshot, allez regarder “The little clay box”, là vous aurez un truc superbe.
Bien !
J’adore l’aspect aléatoire mais je pense pas que ca servira de modèle standard pour les map aventures car cela limite grandement les possibilités architectural et biomes!
J’attendrais la 1.8 final avant de l’a download car je suis très curieux de comprendre le mécanisme.