Un membre de l’équipe à l’origine de la très populaire chaine youtube Freddiew a décidé qu’il en avait marre que les films à gros budgets basés sur des jeux vidéos ne leurs rendent pas complètement hommage (si vous regardez les chroniques de Karim Debache vous savez de quoi je veux parler).

C’est pourquoi il lance une campagne Kickstarter pour financer son projet de film dans l’univers de Minecraft. Quand on connait la qualité des vidéos qu’il produit et qu’on voit le trailer qui accompagne cette levée de fond on comprend qu’il y a de fortes chances pour que ce film sorte du lot et marque nos esprits.

Leur budget minimal est fixé à 600.000$ (c’est très faible comparé aux blockbusters Holywoodien pour lesquels il faut compter en dizaines de millions) et je pense qu’il est important de noter que le film sera visible gratuitement sur sa chaine youtube lors de sa sortie (estimée pour fin 2014).

La levée de fond se déroule via Kickstarter il y a différents palier de dons, si vous souhaitez obtenir une version Blu-Ray du film il vous en coûtera « seulement » 40$.

Edit : le financement a été annulé, aucune raison n’a été donnée mais il semblerait que les créateurs n’aient demandé aucune autorisation à Mojang pour réaliser ce film, comme on peut le voir sur le twitter de Notch.

En attendant vous pouvez regarder le trailer qui envoie plutôt du lourd (à regarder en HD !) :