Le pack de textures Vanilla PBR (Physically Based Rendering) est l’opportunité rêvée pour transformer Minecraft et en tirer le meilleur parti puisque vous pouvez assister à une véritable révolution graphique dans des graphismes du jeu. Le créateur, h0ppip, a fait en sorte que son pack soit complètement compatible avec des shaders.

Vous avez d’ailleurs peut-être déjà rencontré une précédente création d’h0ppip, en effet, c’est lui qui est à l’origine du pack Default Improved. Il présente Vanilla PBR comme le digne successeur de son précédent texture pack, cette fois-ci la résolution est en 128×128, ce qui apporte encore plus de profondeurs et de détails sans pour autant toucher les textures par défaut. Au final, il ne fait qu’ajouter des cartes d’occlusion normale, spéculaire et de parallaxe qui fonctionnent avec des shaders.

Pour profiter pleinement de PBR Vanilla, il faut installer Optifine et un shader pack qui supporte le PBR. Les captures d’écran et la vidéo ci-dessous utilisent le shader BSL.

Illustrations du Vanilla BPR

Télécharger Vanilla PBR

🎨 Notre guide : Installer pack de textures

✅ Source : Vanilla PBR – CurseForge

Dépannage

Si vous avez des lignes colorées bizarres ou des zones découpées sur certains blocs, assurez-vous de vérifier les paramètres de votre shader et de régler la taille de la carte d’occlusion de la parallaxe à 128.

Si vous ne pouvez pas voir certains des effets, assurez-vous que vous utilisez un shaderpack qui prend en charge le mapping normal, le mapping sepculaire et l’occlusion de la parallaxe et que ces paramètres sont activés.

Le format de la carte spéculaire est Rouge=Lisse, Vert=Métallité, Bleu=Emission, donc si votre shaderpack a une option pour cela, réglez-la sur ce format.

3.6 / 5 - (18 votes)