Catacomb Snatch, la création de Mojang pour le Mojam 2012

Le Mojam est un évènement annuel mené par Mojang dont le but est d’amasser des fonds pour des associations caritatives.

Pendant quelques jours, l’équipe de Mojang sera séparée en deux ou trois groupes, auxquels s’ajouteront d’autres studios de développement. Séparés, ils s’affaisseront pendant quelques jours et créeront des jeux en fonction d’un thème donné… par des internautes anonymes.

Le tout est filmé puis retransmis en live et commenté par Lydia Winters (alias la « Minecraft chick »). Les jeux seront ensuite « vendus » en un seul pack, pour lequel vous paierez ce que vous voudrez. La totalité de l’argent sera reversée aux deux associations.

Cette année, six studios participeront:

Le concours démarrera demain à 18 heures et finira samedi à minuit. Le thème de cette année, vous le déciderez sur cette page (en anglais).

Une cinquantaine de mots sont mis à votre disposition, chaque personne peut voter pour deux d’entre eux. Les mots les plus sélectionnés composeront alors le thème du Mojam 2013.

A vous de choisir deux mots qui vous plaisent ! Dans la liste des mots, vous pouvez trouver le mot « french », en bons patriotes que nous sommes, nous vous conseillons bien évidement de voter pour ce magnifique mot, c’est pas tous les jours qu’on peut forcer six studios de développement à incorporer des baguettes dans un jeu.

Votez !

Notez cet article