Vous en avez surement entendu parler de cette map qui a vu s’affronter les Patricks contre les anglais de Nocxx ou encore contre le staff de Minecraft.fr. Mesdames et messieurs, voici Nail !

Cette map créée par Rixiot est basée sur le principe du Defense Map. En effet, jouable de 2v2 à 8v8 (l’idéal étant 4v4), cette map se compose d’une partie attaque et d’une partie défense, cette dernière devant protéger deux précieux blocs d’éponge dans leur château. Chacune des équipes est aidée de nombreux coffres avec du stuff modifié afin d’attaquer/défendre les deux reliques spongieuses pendant 20 minutes.

Vue d'ensemble de la map

Déroulement de la partie

Les joueurs choisissent dans quel camp ils veulent être (attaque ou défense) ou, si le choix s’annonce cornélien, l’auteur a mis a disposition un bouton permettant de répartir aléatoirement les joueurs dans les différentes teams. Notons aussi la présence d’un bouton permettant de choisir un capitaine pour chacune des équipes. Ceci étant fait et après l’action des deux leviers indiquant que les deux équipes sont prêtes, les défenseurs sont lâchés dans la nature.

Le spawn avec, à gauche, le départ des deux équipes

Les défenseurs ont ensuite une minute pour rejoindre leur château. Sur le chemin, ils peuvent récolter tous les coffres se trouvant en dehors de la base des attaquants, certains se trouvant dans les arbres. Les défenseurs peuvent détruire tout ce qu’ils veulent sur leur chemin mais il est important de rejoindre le château à temps afin d’actionner les défenses du bâtiment comme des coulées de lave sur l’entrée principale. À vous de trouver les leviers permettant de les activer !

Le château avec en arrière plan le minuteur

Au bout d’une minute d’intense suspense, les attaquants sont lâchés dans la nature. Avec le stuff donné dans les coffres, ils ont le droit de détruire les murs du château avec de la TNT ou une pioche de diamant se trouvant quelque part dans la map. Ils ont, bien évidemment, le droit de tuer les défenseurs afin de profiter du temps de réapparition de ces derniers pour envahir le château. Les attaquants n’ont pas le droit de passer en dehors des limites de la map.

Une des deux parties composant la base des attaquants

Si les attaquants, au bout de 20 minutes, n’ont pas réussi à détruire les deux blocs d’éponges au fond du château, une musique retentit et de la TNT détruira le logo I (pour Invaders) à côté du minuteur. En revanche, si la musique retentit avant la fin des 20 minutes et que le logo D (pour Defenders) explose, messieurs les défenseurs, vous avez perdu !
La partie terminée, vous serez balancé en mode créatif et une arche composée d’obsidienne et de tables d’enchantement fera son apparition. Mettez-vous à l’intérieur pour relancer la map comme si rien ne s’était passé.

Cette map est jouable en 1.4.7 mais il se peut qu’il y ai la présence de bugs liés à la TNT.

Petite vidéo d’un de nos partenaires, As2pik, sur cette map :

Liens

Topic Officiel

Map : Nail

Installation en Multijoueur

Windows/Linux/GNU/Mac

1. Téléchargez la map

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Éteignez votre serveur.

4. Allez sur le FTP ou le dossier map de votre serveur et glissez-y le dossier de la map en le renommant world ou en le sélectionnant parmi les maps proposées sur votre panel admin.

5. Après avoir fait cela, redémarrer votre serveur. Votre nouvelle map vous accueillera dès que vous vous connecterez sur le serveur.

6. N’oubliez pas d’activer les blocs de commande sur votre serveur.

5 / 5 - (1 vote)