Worldmaker

Worldmaker est un outil qui vous permet de générer des mondes Minecraft totalement différents de ce que le jeu d’origine propose ! Créé le 30 Juillet 2015 par Seibai et la Team StarTree cet outil a déjà connu plusieurs mises à jour. Après 7 mois d’existence, cet outil ne propose pas encore des tonnes de fonctionnalités, mais est très prometteur ! Je conseille donc à tous les intéressés de vous tenir informés sur le site officiel du projet de son avancement, d’agréables surprises nous attendent sans doute.

Différentes Générations

Vastwood

Composée d’arbres géants de toutes les formes, de champignons, ainsi que de gros rochers, cette génération est idéale pour les Robin des bois de la première heure ! Attention cependant aux lags, des feuilles et de la hauteur, il faut un bon PC !

WorldMaker_1

Planetoids

Composée d’îles de minerais de toutes sortes, cette map est destinée aux joueurs téméraires ! Les ressources sont rares à la surface, il vous faudra batailler contre la nature afin de trouver de quoi vous équiper ! Attention aux volcans et aux cavernes immenses au sous-sol.

Worldmaker_2

Primordial Desert

Cette génération vous plonge dans un désert aride composé de ruines pleines de trésors, de volcans au sommeil léger ainsi que de nombreuses petites oasis, véritables eldorados pour tout aventurier assoiffé. N’oubliez pas la crème solaire. 

PDSS1

Dungeon Adventure

Ma préférée sans doute ! Cette génération regorge de secrets et de donjons ! En effet, vous évoluerez dans une dimension qui s’avérera de plus en plus intéressante au fur et à mesure que vous traverserez les portails et que vous viendrez à bout des fameux donjons. Des bonnes surprises en perspective ! 

Worldmaker_4

Téléchargement

Installation

Une fois le logiciel téléchargé, exécutez-le. Vous serez face à un menu très simple d’utilisation.

Worldmaker_5

  • World Name : Le nom de votre monde
  • Generator : Le type de génération choisi (parmi les 4 présentées ci-dessus)
  • Map Size : La taille de la map (en blocs)
  • Ground Type : Permet de sélectionner le type de sol (vide, eau, lave)
  • Une fois vos paramètres choisis, cliquez simplement sur Generate!
    La map sera automatiquement sauvegardée dans le dossier de Minecraft, il ne vous reste plus qu’à démarrer la partie en solo !

Corrigé par Dartasen

Notez cet article