1.10 Pre-Release 1

Publié le 02 Juin 2016 à 08:06 par Loji

Non, je ne me suis pas trompé sur le titre de l’article, deux semaines après la première snapshot de la 1.10, Mojang prévoit déjà de sortir la version finale. Un choix qui peut paraître fou et pourtant, justifié !

 

« Si vous vous plaignez du fait que la 1.10 sorte trop tôt ou soit trop petite, je vous recommande de jouer en 1.9 avant qu’on sorte la 1.14 pour avoir l’expérience voulue »

En effet, Mojang, qui en ont plus que marre de recevoir des critiques concernant la 1.8 et la très récente 1.9, ont décidé de faire des mises à jour plus petites, mais qui paraissent plus souvent. Si l’on en croit le tweet ci-dessus, il faudra donc attendre les mises à jour 1.10 à 1.14 cumulées pour avoir une mise à jour plus massive avec autant de contenu que la 1.9 !

La mise à jour 0.15 arrive également sur MC:PE très bientôt et un article est à venir !

Passons maintenant aux ajouts de la snapshot.

Changements :

Il existe à présent deux commandes servant à la téléportation d’entité ou de joueur  :

  • Le traditionnel « /tp » qui permet au joueur de téléporter une entité relativement aux coordonnées de l’entité en question.
    • Si j’utilise la commande : /tp @e[type=Pig] ~ ~5 ~
      Alors le cochon sera téléporté 5 blocs au dessus de là où il se trouve.
  • Le « /teleport » par contre permet de téléporter une entité relativement aux coordonnées de la source.
    • Si j’utilise la commande : /teleport @e[type=Pig] ~ ~5 ~
      Alors le cochon sera téléporté 5 blocs au dessus du joueur (s’il a fait la commande) ou bien 5 blocs au dessus du bloc de commande (si elle a été exécutée de celui-ci).

Bugs fixés :

  • [Bug MC-3437] – Les fleurs/herbes hautes se placent sur du gravier lors de la génération du monde.
  • [Bug MC-90659] – Les mobs en feu ne se jettent pas dans l’eau.
  • [Bug MC-98430] – Les enderman droppent des cactus sans texture.
  • [Bug MC-98654] – Les EnderDragons générés en 1.8 et chargés en 1.9 ne bougent plus.
  • [Bug MC-101118] – Le « pathfinding » des mobs devient confus lorsqu’il s’agit de chemin de terre.
  • [Bug MC-101325] – Bug à propos de la réputation des joueurs dans les villages.
  • [Bug MC-102048] – « Particle blockdust » (étant donné que ce sont des particules de poussière qui tombent du sable) n’engage pas de collision avec le bloc en dessous.
  • [Bug MC-102049] – Les sorcières ne boivent pas de potion de résistance au feu lorsqu’elles sont sur des blocs de magma.
  • [Bug MC-102051] – Impossible de placer quelque chose sur un bloc de verrues du Nether.
  • [Bug MC-102070] – Les bloc de verrues du Nether ne peuvent pas être mis en feu.
  • [Bug MC-102081] – Le niveau d’oxygène des mobs est trop bas.
  • [Bug MC-102096] – Des escaliers dans les villages se génèrent avec un chemin de terre en dessous au lieu d’un bloc de terre.
  • [Bug MC-102119] – Les ours polaires se coincent dans des blocs lorsqu’ils chassent le joueur.
  • [Bug MC-102135] – Structure Blocks : les structures sans nom sont autorisées.
  • [Bug MC-102146] – Impossible d’écrire « / » ou « : » dans les Structure Blocks.
  • [Bug MC-102159] – Du gravier se génère autour des puits du village au lieu de chemin de terre.
  • [Bug MC-102178] – L’affichage des Structure Blocks n’apparaît pas en Spectateur.
  • [Bug MC-102203] – Les Structure Block n’exercent pas de rotation sur les têtes.
  • [Bug MC-102207] – Le jeu crash lorsqu’on pêche tout en utilisant une commande visant un mob.
  • [Bug MC-102270] – Les routes des villages se génèrent bizarrement sous les arbres.
  • [Bug MC-102278] – Les mobs n’évitent pas le magma [Apparemment pas encore réglé].
  • [Bug MC-102372] – Les barrières dans les savanes et les taïgas ne sont pas du bon type de bois.
  • [Bug MC-102378] – Les panneaux, les bannières, les bâtons de l’End et les enclumes ne sont pas correctement reflétés (en utilisant les Structure Blocks).
  • [Bug MC-102401] – Les téléportation relatives stoppent la vitesse d’Elytra en train de voler.
  • [Bug MC-102455] – Les mobs ne peuvent pas voir les blocs de verrues du Nether et ne tentent pas de les éviter.
  • [Bug MC-102460] – Les « villages zombies » apparaissent sans zombie.
  • [Bug MC-102557] – Bug des cadres d’item après avoir été modifiés via les Structure Blocks.
  • [Bug MC-102575] – Dans le crash report, le “CPU” est “bcw$7@ ».
  • [Bug MC-102598] – Téléporter des entités les téléportera au-dessus de la source de la commandes.
  • [Bug MC-102607] – Les villageois ne fuient pas les zombies pendant le jour.
  • [Bug MC-102614] – Caractères invalides possibles dans les Structure Blocks
  • [Bug MC-102679] – Les villageois ne fuient pas des déchiqueteurs/husks.
  • [Bug MC-102835] – Les mobs hostiles peuvent spawner sur du magma [Apparemment pas encore réglé].

Corrigé par Dartasen

Loji

Rédacteur en chef depuis peu, j'ai 16 ans et je suis un grand fan de VanillaMod et de Snapshot. J'ai aussi une chaine YouTube  ou j'en présente, n'hésitez pas à passer y faire un tour ! Si vous avez une suggestion d'article ou une question parlez avec moi sur Discord. Vidéo de présentation et avatar fait par Yazzart.

22 commentaires

  1. Mouais.
    Les critiques apportées à Mojang concernant les màjs sont, je pense, plus liées au fait que le temps de création de tels contenus par rapport à la qualité de ce contenu sont un peu étonnantes/drôles, surtout pour un studio ayant autant de moyens que Mojang.
    J’y trouve un peu ridicule et capricieux pour ma part.

    1. Bah nan, comme ça, ça plait à tout le monde… Plus de snapshot, et si vous êtes pas contents, vous patientez.

        1. Comme dit Searge, rien ne vous oblige à rester à jour, les moddeurs/serveurs peuvent rester en 1.9… Et de toute façon, même après 2 ans beaucoup de Mods sont restés en 1.7.

        2. Sauf que si c’est des petites màj, les changements dans le code seront petits et les modifications à faire pour se mettre à jour seront infimes voire inexistantes…

    2. Moi je trouve ça génial! On attend plus, et on gagne plus!
      Puis comme ça, peut-être que les mods en 1.9 auront le temps de se développer un peu plus aussi.

  2. Personnellement je pense que les mises à jour plus fréquentes vont surtout donner plus de travail aux créateurs de plugin et au map maker.
    Sinon ,Loji, je sais que j’avais relevé un petit détail la dernière fois et que je vais recommencer(oui je suis un peu perfectionniste)mais le /tp @e[type=Pig] ~ ~1 ~ tp tous les cochons et pas un seul , je sais que tu t’y connais en commande et que tu sais que ça tp tous les cochons mais j’aime pas voir des fautes( comme les gens pour l’orthographe)

    Sinon je rajoute aussi que le /tp de cette snapshot peux être fais avec la commande /execute (j’adore cette commande) donc ils ont juste simplifié cette façon de faire

    1. Je l’ai expliqué comme ça pour que les gens comprennent. Et si j’ai qu’un seul cochon dans mon monde, j’aurais le même résultat non :P

      1. Non non le /execute definit un tel comme éxécutant la commande mais les commandes relatives seront toujours attribué a l’entité téléporté,je le sais j’ai ragequit un projet a cause de ce fail x)

  3. Cette commande est extrêmement utile je ne dis pas le contraire… Même s’il y avait moyen d’arriver au même résultat en le faisant en deux temps :D
    1) /tp @e[type=Pig] @p
    2) /tp @[type=Pig] ~ ~5 ~
    Par-contre on peut parfois voir la correction pendant un court instant…

    Aussi j’apprécie pas la syntaxe de la nouvelle commande…
    Pourquoi ne pas avoir augmenté la commande /tp traditionnelle ? Dans ce genre là :
    /tp @e[type=Pig] @e[type=Sheep] ~ ~5 ~
    Cette commande fonctionne dans les anciennes versions si on enlève « ~ ~5 ~ », par-contre on est obligé de mettre c=1 dans le deuxième sélecteur s’il y a plus d’un mouton car il est impossible de téléporter X cochon sur plusieurs moutons… cela donnera alors :
    Le ou les cochons sont téléportés DANS le mouton le plus proche de celui qui a exécuté la commande.
    On peut aussi téléporter le joueur au cochon ou téléporter le cochon au joueur…

    Perso j’aurais préféré cette syntaxe : /tp @e[type=Pig] @p ~ ~5 ~
    Mais  » /teleport @e[type=Pig] ~ ~5 ~  » fera l’affaire, faut juste prendre en compte celui qui lance la commande ou la commande précédente xD

  4. Super article comme toujours, Loji ! ( généralement quand je vais sur minecraft.fr c’est pour voir tes articles :p ) Petite faute: Les blocS de verrues du nether

  5. Bonsoir. Je ne comprends pas trop le concept de Prérelease. Je ne peux pas jouer en 1.10 sur minecraft, alors que le patch semble être annoncé. Quand la version sortira-t-elle ?
    Merci d’avance.

    1. Les pre-release sont là pour préparer la 1.10, elle nous permettent de reporter les bug pour que les développeurs puissent en supprimer le plus possible. La 1.10 finale sortira donc la semaine prochaine ou bien dans deux semaine, on ne sait pas encore, dans tout les cas, vous aurez normalement un article dès sa sortie ;) !

      1. Merci beaucoup pour la réponse ? Donc, si je comprends bien, il y a une sorte de PBE comme sur LoL (la prochaine version est déjà disponible pour certaines personnes pour éviter les bugs en live) ? Qui y a accès et comment en faire partie ? ;)

        1. Nan pas du tout ! Tout le monde a acces aux snapshot ! Tu peux y acceder via ton launcher : « Edit Profile » > Cocher la case « Enable experimental… » > Puis choisir la version voulue.

Commentaires fermés.

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