[1.2.5] Slenderman

Publié le 25 Juil 2012 à 10:07 par Jason

L’Enderman est un monstre qui est apparu dans la version 1.8 de Minecraft. Ce monstre avec une apparence et des capacités spéciales offre au joueur un jeu assez stressant, la nuit. La véritable origine de l’Enderman est celle du Slenderman, qui, selon la légende, serait un être en costume noir et avec un visage vierge (blanc, sans yeux, nez ni bouche). Il serait doté, tout comme l’Enderman de Minecraft, de capacité telle que la téléportation mais aussi de distorsion d’image, d’extension de ses membres (bras et jambes), comme des tentacules qu’il aurait aussi derrière le dos. Vous trouverez plus d’informations sur cette légende ici.

[1.2.5] Slenderman slender_man_by_arborrelli-259x300
Dessin de arborrelli d'un slenderman.

Colossali s’est certainement inspiré de cette légende pour concevoir le Slenderman. Cette créature ajoutée a la même apparence que l’Enderman déjà présent dans le jeu à l’exception d’un visage vierge, blanc et de capacités assez effrayantes rajoutées par l’auteur. En effet, celui-ci est capable d’ouvrir portes et trappes ce qui peut transformer votre maison en un vrai centre d’accueil de monstres malades … De plus, il peut détruire tous types de sources de lumières vous laissant dans la pénombre et dans une ambiance stressante. Si vous regardez le Slenderman, vous aurez 50% de chance d’avoir la nausée et la cécité (états néfastes). Contrairement à l’Enderman, il ne peut être tué qu’avec une épée en diamant ou une épée « slender ». La cerise sur le gâteau : il peut vous voir à travers des vitres ! Il a aussi la capacité de téléportation. Heureusement, sa fréquence d’apparition est assez faible (merci à l’auteur !). Elle est de 3%  par chunk ce qui fait du Slenderman un monstre relativement rarissime.

[1.2.5] Slenderman 2012-07-11_142330-300x168
Un slenderman de Minecraft

Les objets rajoutés :

Le Slenderman peut rarement dropper une Child Soul (âme d’enfant) qui peut être utilisée pour crafter d’autres items tels que l’épée du slender et des pièces d’armure ajoutées par l’auteur :

  • Ajoutée à la version 1.3 du mod, l’épée Slender est plus forte que l’épée en diamant et est deux fois plus durable que celle-ci.
[1.2.5] Slenderman SlenderSword
Craft de l'épée du slender
  •  Le masque du slender ajouté à la version 1.1 du mod est, tout comme l’épée, deux fois plus résistant et plus fort qu’un casque en diamant. Il changera l’apparence de votre tête. Vous ressemblerez au Slenderman !
[1.2.5] Slenderman RecipeSlenderMask
Craft du masque du slender
  •  Le costume, le pantalon et les bottes sont également ajoutés à ce mod dans sa version 1.4 et ont les mêmes caractéristiques que les deux items cités précédemment
[1.2.5] Slenderman 248432
Le costume du slender, un "refroidisseur" selon l'auteur (cooler)
[1.2.5] Slenderman 248436
Le pantalon du Slender (couche-culottes incluses !)
[1.2.5] Slenderman 248438
Les bottes du Slender (si élégantes !)

Vidéo de présentation (anglais) :

Slenderman est incompatible avec Mine and Blade !

Liens :

Installation SinglePlayer :

Pour installer ces deux mods, il vous faut trouver le dossier d’installation de Minecraft nommé .minecraft et vous munir de Winrar pour ouvrir les fichiers que vous avez téléchargé (Slenderman et Forge Singleplayer). Vous trouverez ce dossier de différentes manières selon l’OS que vous avez :

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R » , et entrez le texte « %appdata% » dans la fenêtre Exécuter avant de valider. Vous trouverez en premier, normalement, le dossier .minecraft recherché.

Linux

Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/ » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier minecraft (sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

Ensuite, nous allons commencer à installer le mod Forge. Pour cela, ouvrez-le avec Winrar (clique droit > ouvrir avec …). Dans le dossier .minecraft, ouvrez le dossier « Bin » et ouvrez minecraft.jar avec Winrar aussi. Déplacez le contenu de Forge vers minecraft.jar sans oublier de supprimer le dossier META-INF de minecraft.jar. Vous pouvez tester le jeu pour voir si il n’y a pas de crash. Si il n’y en a pas, c’est que c’est bien installé et vous pouvez continuer (cette étape est facultative). Ouvrez le mod Slenderman que vous avez téléchargé avec de nouveau Winrar et ouvrez le dossier qui s’y présente. Vous trouverez deux nouveaux dossiers. Dans le premier (Place in .minecraft), vous trouverez un dossier resources à déplacer vers le dossier .minecraft. Dans le second dossier (Place in minecraft.jar), vous trouverez des fichiers à déplacer dans minecraft.jar comme nous l’avons vu précédemment.

Après cela, votre mod sera installé et vous pourrez jouer sur Minecraft avec de nouvelles fonctionnalités.

No eyes, always watch…

Jason

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

83 commentaires

  1. Quelle coïncidence, j’avais entrepris des recherches sur lui il y a quelques jours, et le voilà qui sort en mod.
    J’avais également découvert que l’enderman venait de lui ^^
    C’est génial !

  2. Le mod a l’air sympa mais je pense que les items avec la Child Soul sont trop dur a fabriquer, le spawn du slenderman étant rare (3% par chunks) et le fait qu’il donne des Child Soul n’est meme pas certain a sa mort, ca m’a l’air assez dur.

    Sinon le reste m’a l’air bien, je pense le tester :)

  3. Sympa, mais les caractéristiques du Slenderman sont trop ressemblantes à celles de l’enderman, bien que ce soit la légende…

  4. Ce mod est issu du jeu Slender. Qui est beaucoup plus effrayant que le mod lui même ! Sinon, merci au créateur de l’inclure dans Minecraft avec ce mod. Je vais avoir bien peur :D

  5. Qui détruit les sources de lumière et ouvre les portes. génial lol sa promet même si je doute que sa soit un environnement stressant d’être sans lumière dans Minecraft

  6. Vous pourrez noter que dans le SummerField texture pack, l’enderman est le slenderman, sa tete est blanche unie et il possede un costar :D

  7. super mod mais trop flippant ! Le skin du Slenderman l’ai aussi ! j’aurais bien aimer le mettre sur serveur bukkit.

  8. Je sais ce que je vais faire , je vais pas trop me faire peur , donc je vais changer le skin de l’enderman a celui du slenderman , et moi aussi je cherchait des truc sur le slenderman !

  9. moi je pense que le objet d’armure devrait etre fait avec de lobsi et non du diamant car lobsi sa va mieux avec la couleur noir alor que le diamant et bleu dans minecraft

  10. Personnellement , Le Costume et Le Masque ne sert strictement à rien dans le Mod , mais sinon Bon Mod pour stressé comme avec ce Fameux Herobrine :) !

  11. Tiens c’est marrant, justement hier soir je regardais des vidéos de Pewdiepie en train de jouer à Slender. Faut avouer que le jeu est assez effrayant, je pense que le mod à côté c’est rien.

  12. Tien donc en plus moi qui a fait une vidéo sur le jeux slender man hier et que je me demandais justement ca… Quel coincidence :D.

  13. a ceux qui disent qu’il faut beaucoup de diams… sérieux je vous comprend pas! l’armure est 2fois plus forte que le diams!! et elle coûte 2fois moins en diams!! je vois pas de quoi vous vous plaignez!

  14. Très bon mod! Il me donne envie de le tester mais mon minecraft et deja bourrer de mod. :'(
    Le slenderman me fait penser aux insendier dans le jeu « OFF » (un rpg-maker), et ils vous font bien peur.
    Alors bravo au createur du mod qui vas faire des crise cardiaque a certaine âme faible!!!

  15. yeaha ! un mod avec un creepypasta, je me le fais en mettant la musique de lavanville et c’est bon pour une soirée de peur :D

  16. regarder la vidéo de la légende et vous fliperez a mort!!!
    en plus la vidéo est dans le monde réel :p.

  17. comme pour le 1er com, j’avai gfait des recherche sur lui, puis en visitant le forum de minecraft je decouvre ce mod et puis voila qu’il est dans minecraft fr. sinon le truc est que il peut apparaitre avec 3% de chance mais il apparait en groupe de 2 ou 3 slenderman.

  18. fait peur mais pour etre plus dans lambiance il faudrait quil puisse changer la taille de ses bras et de ses jambe et quil puisse avoir des tencacule lui permettant de grimper au mur et au plafond .

  19. la peur de ta vie tu download le mod du slender man et celui de herobrine en même temps et tu et test la nuit.

  20. Salut!

    Super mod! Il est extra!

    Juste pour ton info personelle :
    Le costume du slender, un « refroidisseur » selon l’auteur (cooler)
    Il veux dire par là que tu aura l’air plus cool =)
    Parce-que les costumes, ça gère ! :)

    1. Les rédacteurs quand ils font face à un dilemme comme ça prennent la réponse qui leur semble appropriée sans trop se casser, généralement c’est la version « académique » qui sort et il faut les comprendre (même si généralement ils demandent simplement à l’auteur). Cooler, c’est refroidisseur dans le dictionnaire on peut pas trop savoir ce que l’auteur a voulu dire.

  21. l’image du debut me fait pensez au darkness (BD américaine) type en costume et des espèce de tentacule avec des tête de dragon au bout

  22. c’est quoi la musique a la fin de video si quelqun c’est merci pi sinon pour le mod fo pas etre cardiaque ^^

    1. La music est : machinima sound – queen of the night :)
      Si tu aime je te conseille aussi machinima sound – dustsucker :p

      1. Euh… après avoir joué aux jeux Slender tu pourrat affirmer que NON , herobrine ne fait pas plus peur que Slenderman ^^

  23. Si on regarde l’image de la news c’est le mec d’Hitman Absolution sans masque avec un petit mélange pourquoi pas du héros de The Darkness :)

  24. « Mac OS

    […]
    Ensuite, nous allons commencer à installer le mod Forge. Pour cela, ouvrez-le avec Winrar (clique droit > ouvrir avec …).  »

    WinRar ? Vous êtes sur ? Parce qu’il me semble qu’il n’existe pas pour mac !

    Ce qui faut faire c’est de renommer sont Minecraft.jar en minecraft.jar.zip puis de le décompresser pour avoir un dossier minecraft.jar

    Et pour ouvrir les .Rar il faut utiliser l’application « The Urarchiver »

    Ensuite vous n’avez plus qu’a suivre les instructions

    Voila Voila

  25. Normal que le miens ne fassent aucun bruit et que il soit 4x moins vifs que sur la vidéo???pourtant j’ais bien mis tout dans resources et dans minecraft.jar avec audiomod,modloader, forge etc. si quelqun peut me repondre merci^^

  26. Oh merde je ne pense pas installer le mod avec le froussard que je suis surtout avec le creeper qui aime me sauter à la gueule, c’est déjà beaucoup XD !

  27. Je trouve que le Slenderman il à la classe. Il fait peur seulement dans le jeu Slender de toute façon.

  28. Moi, Slenderman me fait super penser au film Harry Potter 7, 2e partie. Quand Voldemort a des sortes de… bras. Noirs, partout, etc.

  29. oh, big copy sur le jeu Slender, un jeu d’horreur se passant dans une forêt avec comme arme, la fuite !! franchement, ça me fait rager ça.

  30. En 2 ans de minecraft j’ai vu 1 fois le slenderman et j’ai eu peur mais encore plus quand j’ai vu un squelette sur une araignée x_x

Commentaires fermés.