[1.5.2] Gears of the lost world

Publié le 03 Mai 2013 à 12:05 par Theofilus

Gears of the lost world est un texture pack crée par Vgcellomusic. C’est un texture pack 32×32, pour les configurations modestes. Le texture pack s’inspire de l’univers steampunk, style s’apparentant à la science-fiction durant l’époque victorienne. C’est un pack plein de machines à vapeur et d’engrenages, plutôt lumineux.

Les outils et les épées sont très travaillés et respectent parfaitement le style steampunk imposé par l’auteur, on peut donc y voir des engrenages pour les épées ou encore des pelles en forme de mâchoire…

L'auteur n'a pas encore fait tous les outils, néanmoins il y en a déjà un bon nombre.

La plupart des textures « basiques » du pack (bois, terre etc.) restent dans le même ton que le pack de base, aussi bien au niveau des couleurs que du bloc en lui-même.

Les blocs sont quand même changés, des clous apparaissent sur les planches, la cobble, sans changer de couleur, change de forme.

 

Les pistons sont un point fort du pack, ils sont ainsi dessinés de sorte à ce que l’on voit l’engrenage permettant de le faire marcher, avec un fil de redstone autour de l’engrenage.

Les pistons, belle réalisation du pack

Les minerais ne sont pas laissés de côté, le fer devient une sorte de bloc fossile, la redstone est entièrement changée. Comme toujours le pack reste fidèle à celui de base, pas de surprise pour les couleurs, mais les formes changent agréablement.

L'émeraude a des allures d'uranium...

Pas mal de blocs sont animés, la sandstone par exemple avec ses filaments bleus, il vous suffit d’en placer plusieurs côtes à côté pour avoir l’impression qu’ils sont reliés grâce à ce filament.

La table d'enchantement aussi à des filaments bleus animés

LIENS

Topic officiel

Télécharger Gears of the lost world

 Télécharger McPatcher

INSTALLATION

Téléchargez d’abord MCPatcher et le Pack

Cocher la case HD Textures minimum, vous pouvez cocher, ou non, les autres, à vous de choisir ce que vous préférez !

Placer l’archive (.zip) du texture pack dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS :

Windows [1.5] Sphax PureBDCraft Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.5] Sphax PureBDCraft + r [1.5] Sphax PureBDCraft et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux [1.5] Sphax PureBDCraft Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt [1.5] Sphax PureBDCraft + f2 [1.5] Sphax PureBDCraft et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac [1.5] Sphax PureBDCraft Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Theofilus

Rédacteur & rédacteur serveur, ma boîte à MP est ouverte pour vos suggestions de serveurs. https://twitter.com/Theofilus_EGs pour des tweet tout doux

17 commentaires

  1. petite coquille : la table d’enchantement a (sans accent) des petits filaments bleus.

    Le pack en lui même…je le trouve trop lumineux.

  2. Très joli. J’aime bien minecraft qui me parraît très adouci avec ce pack ! Le seul problème sont les minerais de redstone et de fer je pense…

  3. Mouai, cela reste tres tres loint de la beauté et du travail du pack Glimmar’s Steampunk (HD, animé, mob aléatoires, mob animés etc..)

    http://www.minecraftforum.net/topic/45534-glimmars-steampunk-v111-64×151-relax-with-a-better-skies-cloudscape-v12-vid-pg535-alt-redstone-blocks-pg531/

    je rappelle que ce pack est mis a jour a chaque version, qu’on peut suivre sur la page (celle ci dessus) les dernière MAj de l’auteur, communiquer avec lui etc.. Ce pack est pour moi le meilleur !

  4. je n’aime pas trop c’est pas mon style mais sa reste beau quand même .

Commentaires fermés.

Article à lire

calendrier-mc-fr

Partenaire

krANQ2WF_400x400

Rejoignez nous !