[1.5.2] Dramo

Publié le 16 Mai 2013 à 11:05 par Quester-4

La map Dramo, projet d’une année entière du mappeur francophone Scrolls1, est basée sur l’aventure libre : les joueurs y sont libres, tout au long de la partie.

[1.5.2] Dramo Test-Nom-3-minecraf-300x100
Conçue tout d’abord pour fournir une aventure de coopération, Dramo propose une difficulté équilibrée, et une expérience de jeu vraiment unique, similaire aux parties en survie, mais en plus approfondi : l’aventure y est plus travaillée et les biomes que vous croiserez sont uniques. Le tout dans « Un continent de plus de 2 000 000 cubes² ! », où le seul but est de survivre avec ses amis : « Explorez, découvrez, bâtissez, rénovez, combattez, en un mot survivez ! ».

[1.5.2] Dramo Montagnes
Le jour se lève sur les montagnes de Dramo.

Le monde qui vous est proposé intègre 9 donjons ainsi qu’un grand nombre de secrets. L’exploration occupant une place primordiale, une des premières choses à faire après avoir réuni de quoi survivre est de partir à l’aventure pour découvrir ces mystères, et bien sûr, les trésors qu’ils renferment.

[1.5.2] Dramo 2013-05-12_12.48.57
La map est parsemée de donjons et de mystères.
[1.5.2] Dramo 2013-03-30_19.54.16-1024x602
Les torches vous seront essentielles pour survivre à l'ambiance malsaine des donjons.

Il est important de savoir que les ressources ne sont pas présentes sur toute la map. En effet, les minerais sont situés exclusivement sous la jungle, les montagnes, et les marécages ; les cavernes de toute la map regorgeant quand même de surprises. L’End a également été entièrement refait, pour offrir plus de difficultés.

[1.5.2] Dramo Ender
L'Enderdragon vous attend, impitoyable, avec ses nouvelles tours de soin.

Vous pourrez aisément vous inventer des aventures sans limites avec vos amis ; les divers objets et récompenses que vous trouverez sont renommés (qui plus est en français), accentuant le côté Role-Play. La qualité de jeu est, comme le souligne l’auteur, véritablement renforcée par le multijoueur.
Pour une meilleure immersion, il est vivement conseillé de réduire au maximum la luminosité. Il est aussi conseillé de jouer en Normal, ou en Difficile.

Objectifs

Voici les différents objectifs que vous pouvez suivre (ou non) pour améliorer votre aventure :

  • Aménager un donjon.
  • Trouver l’île champignon (une aide est fournie dans un donjon).
  • Tuer l’Enderdragon.
  • Dans un donjon, sauter dans le gouffre.
  • Sauter au-dessus d’une crevasse remplie de lave.
  • Trouver les 3 maisons de PNJ.
[1.5.2] Dramo PNJ
Un des habitats de PNJ, caché dans l'immense biome jungle.

Liens

Installation

Installer la map

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

[1.5.2] Dramo Windows Windows : Appuyez simultanément sur les touches [1.5.2] Dramo symbol-7 + [1.5.2] Dramo r et tapez %appdata%.

[1.5.2] Dramo Mac Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

[1.5.2] Dramo Linux Linux : Appuyez simultanément sur les touches [1.5.2] Dramo alt + [1.5.2] Dramo f2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

Installer le pack de textures

Mettez le .zip du texturepack dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS.

[1.5.2] Dramo Windows Windows : Appuyez simultanément sur les touches [1.5.2] Dramo symbol-7 + [1.5.2] Dramo r et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

[1.5.2] Dramo Linux Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches [1.5.2] Dramo alt + [1.5.2] Dramo f2 et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

[1.5.2] Dramo Mac Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Quester-4

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

60 commentaires

  1. Une map très intérrésante ! Je la conseil vivement pour tous les fans de Survie ou d’exploration ! Elle est… extraordinaire! *_*

    1. Je suis certain que tout le monde si atend roulement de tembour …… et mtn la phrase de la mort qui tue….
      <>
      Non mais plus sérieusement si ta pas aimer tu le dit mais t’explique pourquoi  »bof » sa veux rien dire! Si t’aime pas le minimum c de dire pourquoi le mec a mis un an a créer sa map il passe sur minecraft.fr ! l’un des meyeure site sur minecraft il atend qu’une chose que les jean disent si ils on aimer et pourquoi et on lui donen juste un  »bof »

      1. Je veux pas être grossier mais APPRENDS A ECRIRE!!! Sinon totalement d’accord avec toi, si ce commentaire a été accepté c’est sûrement un kiff des modérateurs pour voir nos réactions.

        Ps: pourquoi The Lands of Reminicense a étée retirée?

    1. Non effectivement y a aucun problème a faire la map en solo, mais je trouve que c’est quand même plus convivial avec les amis ^^

  2. Sa c’est de la bonne idée j’étais partie sur une map de ce concepte un jour mais j’ai lentement changé le concept pour créer aujourd’hui une map du nom de survival skyland (je suis en train d’en créer une V2 si vous voulez tester la varsion 1.0 allez sur le site de mapcraft.fr)enfin passon j’ai pas le droit de me faire de pub XD en tout cas cette map a l’air vraiment génial je l’esseille avec des potes dés que possible sa faisait longtemps que je chercher une map ce ce genre je suis un grand fan des jolies map survies celle généré aléatoirement sont lassentes a mon gout .(je vais m’éclater a rénover les donjons et structures sur la map pour enf aire des demeures habitable)

  3. Cette map, par sa liberté me fait penser a Dovacraft. Elle est trés impréssionante en effet, je l’ai que vagement survolée, mais je la trouve trés bien. Bravo !

    1. Non, mais il est sympa à utiliser avec la map. C’est bien mieux avec… Mais si tu penses que ton ordinateur ne peut pas supporter, tu peux jouer sans, la qualité de la map n’en sera pas changée ;)

  4. je vais essayer de faire pareil :o
    sinon belle map mais un peu trop grande, on sait pas ou aller

  5. Super map ! Très belle, les constructions sont bien pensés
    (la maison dans la contrée des neiges m’a bien aidé) et les dongeon sont dess délices architecturaux (je pense pas que ça s’écrit comme ça : ) ! Bref, téléchargez là!
    P.S: cette fois j’ai pas mis trop de maj!

  6. Super map pour la survie et l’exploration , super !! merci a l’auteur , on s’éclate bien .

  7. Sa serais bien qu’il rajoute des villages avec des villageois dont l’échange soit modifier pour donner un effet encore + roleplay !

  8. bonjour je suis fan de minecraft et j’adore cette map j’en suis a plusieur heure de jeux avec un ami et je voudrait savoir si vous aver des conseil ou astuce pour cette map ,je la trouve difficile mais j’adore sa donc si vous aver trouver plus d’info que la description faite le moi savoir merci d’avance

    1. Le principe est le même qu’une aventure « normale » en survie (Survival) dans un monde généré par le jeu.
      Seulement, la map est plus difficile, plus travaillée… Des secrets sont cachés sur toute la map (y compris des donjons).
      Il est conseillé de bien utiliser les enchantements, et de bien se préparer avant d’aller dans les donjons… Et bien sûr de prendre son temps ;)

  9. Allez ! C’est partie pour une aventure suivie, une longue série s’annonce sur cette magnifique map ! L’auteur est un Dieu ! Tout y est splendides ! Bonne continuation à toi !

  10. J’adore elle me fais pensée a la map
    Que j’ai particulièrement apprécié pendant la 1.2.5

    Si il y avait une note à donner 20/20 =)

  11. Bravo! Excellent travail! J’ai juste une petite question, est il normal que certains coffres soient vides ? Le spawn en pleine nature également ? Sans explication ou indice ?

    Merci ;)

    1. Normalement tu apparait a coter de ce qui est une ancienne grange, si c’est pas le cas tu doit avoir un problème. Et pour la direction suit ton instinct jeune aventurier ! ^^

  12. bon je vais vous dire elle a l air tellement geniale que je vais fair des video decu
    regarder la svp
    ma chaine : m.youtube.com/user/jhonlate?hl=fr&gl=FR&client=mv-google

    ps dsl pour les fautes
    pps Si vous aller sur ma chaine abonner vous sa fera plais peut etre que la video ne sera pas sortie

  13. BOF,

    nan je deconne cette map est juste magnifique il y a rien
    a dire. Ajouter si le pack de texture chroma hills et lancer vous dans l’aventure. Pour moi j’ai commencer mes video dessus aller voir ma chaine : KilliuSVerde

  14. J’ai pris la meme map mais au niveaux des grottes c’est pas terrible :/ Du moins vers le spawn .
    Y a t’il des vrais grotes plus loin ?

  15. il y a un gros bug je telecharge la map et sa me la met pas en un fichier comme toutes les autres maps

  16. Cette map est géniale
    On la joue avec mon fils de 13 ans et ma fille de 9 ans
    C’est épique

    Pour l’instant on a exploré un peu au nord dans la neige
    Vivement la suite
    Que d’aventures

    Heureusement qu’on peut se parler de vive voix ;)

  17. Très bonne map, me fait beaucoup penser à la map The Lost Continent, qui est une excellent map également! =) Chaque paysage est travaillé, rien n’est laissé au hasard sur cette map. Bref, je vous la recommande! =P

  18. Salut, avant tout je tiens à te dire bravo … super map.
    Par contre je plante sans arrêt au niveau du château à l’est … quelqu’un d’autre à le problème ?

  19. Merci pour tout vos commentaires ! ^^
    Sa fait vraiment plaisir de voir que ma map est appréciée ^^
    Ah ! et elle est jouable en 1.6 sans problème, Bonne aventure a tous ! ^^

Commentaires fermés.