Creative Gates

Publié le 28 Juil 2012 à 10:07 par natinusala

Vous êtes administrateur d’un serveur et vous projetez d’ajouter d’autres mondes en plus de celui déjà présent, mais vous cherchez comment vous y rendre une fois celui-ci créé ? Vous voudriez faire des portails entre vos différentes régions ? Vous trouvez que les portails vers le Nether ruinent votre ville ? Ne cherchez plus, Creative Gates est là pour palier à tous ces problèmes !

Présentation

Créé par Cayorion, Creative Gates est un plugin pour serveurs Bukkit vous permettant de réaliser des portails d’une manière très simple et intuitive, et pour cause : aucune commande et presque aucune configuration n’est requise (à part les permissions, évidemment).

Comment créer un portail ?

Il n’y a rien de plus simple ! Il vous suffit de créer le « cadre » de votre portail avec les matériaux de votre choix et de la taille de votre choix ; seule restriction, le sol du portail doit posséder au moins un bloc de diamant (modifiable dans la configuration, voir plus bas) pour que le plugin reconnaisse le portail. Ensuite, prenez une horloge (modifiable dans la configuration, voir plus bas) et faites un clic-droit sur ce fameux bloc ; le portail se remplit d’eau, il est alors fin prêt !

Comment relier des portails ?

Le plugin reconnait les matériaux des cadres des portails et les relie en conséquence. Pour relier deux portails, ils doivent avoir exactement les mêmes matériaux lors de leur création. Evidemment, ça fonctionne entre plusieurs mondes.

Vous pouvez avoir jusqu’à cinq portails ayant les mêmes matériaux, le plugin les reliera alors selon ce schéma (les numéros étant assignés lors de leur création, le premier aura le numéro un, le deuxième le numéro deux, etc…) :

Comment désactiver un portail ?

Pour désactiver un portail, il vous suffit de supprimer un des blocs de son cadre.

Permissions et configuration

Liste des nodes ajoutés par le plugin

  • creativegates.* – donne accès à toutes les fonctionnalités du plugin
  • creativegates.create – donne la possibilité de créer des portails (en faisant un clic-droit sur le bloc de diamant)
  • creativegates.destroy – donne la possibilité de détruire le cadre du portail (comme ça, pas de risque qu’on vous vole le bloc de diamant)
  • creativegates.use – donne la possibilité d’utiliser les portails

Configuration du plugin

Contrairement à la plupart des plugins, la configuration n’est pas au format YML mais au format JSON, mais ça ne change pas grand chose (les règles à suivre comme les tabulations sont les mêmes). Pour configurer le plugin, ouvrez donc conf.json avec un éditeur de texte.

  • wand – ID de l’objet avec lequel faire un clic droit pour activer un portail (par défaut 347)
  • block – ID de l’objet sur lequel faire le clic droit (par défaut 57)
  • effects – pour activer ou non les particules lorsque quelqu’un traverse un portail

 

natinusala

72 commentaires

    1. Ouais comme tous les plugins ca a l air cool, mais qui dit qu’il n’y a pas de cheval de troie ou de virus derrière un PLUGIN comme celui ci ou nimporte quel autre plugin qui ont l air geniaux pr que tu le telecharges et apres tu te choppes le cheval de troie. Ya aucune preuve de sécurité.

  1. Super l’explication déjà mis sur mon server mais j’avoue que j’avez oublier quelque configuration sinon super Plugin

  2. J’ai aussi remarqué quelque chose sur ce plugin : On peut faire un portail avec des panneaux dedans, des rails, quasiment tous les blocks compacts. Il n’y a que les ID 8, 9, 10, 11 qui ne marchent pas (Ils marchent mais créent des bugs) et bien entendu les items. Ensuite je viens rapporter une petite précision quand à la pose du block de diamant : Il suffit d’un block mit dans le désordre dans le cadre.
    Par exemple vous voulez faire un portail de 4×4. Il ne faut pas poser 2 blocks de diams à la base, non, il suffit d’en poser un, même au dernier cube de la base, et il marche.
    Quand j’entend dernier cube, c’est celui qui n’est pas recouvert.
    . = vide,
    _ ou | = côté du portail
    o = diamant
    . __.
    | |
    | |
    .—o.

  3. Connait déjà ce plugin qui est génial en soi
    Mais Ce que je ne savais pas c’est que l’on peut changer le bloc d’activation de portail et son « interrupteur »

    1. Ce plugin est très simple: tu fais un portail avec des matériaux divers, exemple: bois et pierre, mais avec un bloc de diam à la base, tu en fais un autre avec les même matériaux, puis tu fais un clic droit avec une montre sur le bloc de diamant de chaque portail et les portails de même matériaux seront reliés.

      Exemple:
      b: bois
      s: stone
      d: diamant
      l: laine

      bbbbb bbbbbbbbbbbbbb
      s s Est relié à: s s
      ssdss ssssdsssssssssss

      mais pas à llllll
      s s
      sds (deux portails, pour être reliés, doivent avoir les mêmes matériaux mais pas forcément la même forme, et pour créer un portail, il faut faire un clic droit avec une montre sur le bloc de diamant dans la base du portail)

  4. Pourquoi je n’arrive pas a installé un plugin sur mon serveur ? Vous pouvez me donnez les explications par e-mail? SVP

  5. Il y as déjà un sujet à propos de ce plug-in, mais j’avoue qu’il n’était pas plus complet que celui-là.

  6. Bonjour , j’ai ce plugin sur mon serveur mais quand je fais un reload le portail de l’autre world s’etait je suis obliger de le rallumer une solution svp ? merci :)

  7. ce plugin n’est pas au point….
    pour faire des portails il est peutetre simple mais les membres de vos serveurs pourrons « cheater »

    je vous conseil Multiverse Core+ Multiverse portals

    il permet de paramétrer un tas d’options y compris pour que les joueurs ne cheat pas niveau items

    il fonctionne tres bien et avec 4 Go de Ram attribuer a minecraft vous faites facil tourner 4 mondes pour 40 slots

    http://forums.bukkit.org/threads/edit-misc-tp-fun-multiverse-2-3-world-management-bukkitdev.3707/

    1. Personnellement, j’ai essayé multiverse portails, mais après avoir passé des heures à tenter de le faire marcher, je suis revenu à creative gates, que je plussoie en tant qu’utilisateur ;)
      Je ne comprends pas pourquoi tu dis que « ce plugin n’est pas au point…. »
      Par contre, le lien vers le plugin sur Bukkit n’est pas très clair je trouve, bien que présent…

  8. Je l’utilise sur mon serveur depuis un moment et je le conseille , il est simple et très pratique .

    1. C’est facile:
      1 créer une map solo
      2 déplacer le dossier de la map de « saves » vers le dossier de ton serveur
      3 ouvre le fichier properties
      4 la ou il est marqué « level-name » mettre le nom de ta partie
      5 redémmare le serveur
      6 joue sur ton serveur

  9. Perso moi j’ai se plugin et j’adore en plus combiné avec multiverse core on peux voyager de monde en monde petit truc que j’aime pas de multiverse : sa complexité… et on est en mode survie a chaque fois qu’on va dans un autre monde … et les inventaire sont séparer (pour un serveur priver c’est pas tres utile)

  10. Moi j’ai un probleme que je sais pas comment résoudre quand je lance le run.bat sa marche sauf que y a rien qui s’ecrit mais je peux quand meme aller sur mon serveur par contre les plugins marche pas … Est-ce qu’il y a une solution ?

  11. Bonjour j’utilise ce plugin seulement quand je fait un portail et que je vais dedans ça me met que le portail ne mène nulle part.
    Pouvez vous m’aider svp ?

  12. bonjour, moi j ai un petit problème quand je vais dans un monde je passe direct au mode survie alors que je suis en mode créatif dans le monde d’avant? Et quand je vais d’un monde a l’autre l’inventaire n’est pas sauvegarder pouvez-vous m’aidez ? ( Il me semble que c’est a cause de multiverse mais avez-vous la solution pour régler le problème svp?)

  13. Bonsoir, j’ai récemment installer ce plugin sur mon serveur mais voici mon problème :
    Lorsque je créer mon cadre (42 bloc de long et 42 de hauteur), et que je mes le bloc le diamant au milieu le portail ne veut pas apparaitre, alors que si je fait des portails 6×6 par exemple sa marche.
    Donc si quelqu’un aurait une solution pour mon problème, merci d’avance.

  14. Salut tout le monde!
    un petit soucis ici: Quand je clic avec l’horloge, un message s’active: you don’t have permission to create a gates.

    Pouvez vous m’indiquer la procedure pour avoir la permission? merci.

  15. Comment fait-on pour créer des portails ça marche pas
    ça me dit que j’ai pas le droit reponder svp!!!!

  16. Euh, j’ai un gros problème, donc mon serveur est en 1.6.2, j’ai mis le mcore et quand j’utilise le portail, ça me tp dans le nether -_-

  17. mon serveur est en 1.6.2 g lis mcore et creative gates mais sont dossier ne se cree pas dans les plugins que faire ? –‘

Commentaires fermés.

Article à lire

1

Partenaire

krANQ2WF_400x400

Rejoignez nous !