No Cubes

Publié le 13 Fév 2016 à 02:02 par Azatom

Sans trop prendre de risque, je peux effectuer plusieurs affirmations sur vous. Oui, vous. Vous avez un appareil relié à internet capable de lire cet article (c’était facile). Vous avez déjà entendu parler au moins une fois du jeu Minecraft (sinon qu’est-ce que vous faites ici ?). Vous aimez ou avez sans doute aimé ce jeu (on va dire que je touche encore 90% de mes lecteurs). Ce qui vous a séduit dans ce jeu est sans doute son coté évolutif, le coté créatif ? Notamment avec sa simplicité d’utilisation, c’est vrai, empiler des cubes les uns sur les autres ,c’est à la portée de n’importe quel enfant de plus de 7 ans, âge où l’on est plus assez stupide pour avaler les Legos, parce que oui, quand vous étiez petit, ça avait l’air bon. Mais qu’est-ce qui se passerait si comme ça, dans un « deus ex machina » le plus total, je vous proposais de remplacer les cubes de votre jeu favori par des formes proches de ce qu’on trouve dans le monde réel ?

Horreur ! Infamie ! Éréthisme ! Déshonneur pour les milles milliers de prochains millénaires !
au bucher

Et bien je prends le risque d’attirer perte et fracas animés dans l’expression d’une foule haineuse et vengeresse équipée de fourches et de torches. Veuillez accueillir le mod NoCubes par Click_Me !

Présentation générale

Tout d’abord il est très important de préciser que ce mod est totalement GRAPHIQUE. Il ne vous changera rien d’autre dans votre jeu si vous l’installez. Vous pouvez même le désactiver en cours de partie grâce à cette option dédiée :

gui

Vous pouvez également constater qu’il vous est possible d’activer une option pour ne pas avoir à sauter sur les cubes et monter sur eux directement en avançant à la façon d’un Cube World par exemple.

Ce mod vous permet donc ainsi de donner un aspect un peu plus réaliste à votre Minecraft, mais il y a bien entendu des critiques à faire.

Premièrement, nous ne débattrons pas sur le principe d’un mod qui aplanit Minecraft alors que ce jeu est justement connu pour son coté cubique, anyway.

Ensuite, le mod est en version 1.0, ce qui veut dire qu’il est plutôt… buggé. De plus, il n’a pas été mis à jour depuis 1 an et est encore en 1.7. Il est donc fort peu probable qu’une version plus récente ne voit le jour.

2016-01-23_12.51.33

Enfin, le mod peut rendre le paysage assez laid. Cependant, il faut se le dire, les grottes sont beaucoup plus réalistes.

2016-01-13_20.09.08

2016-01-23_12.52.01

Petit bonus : si vous voulez réellement apprécier l’expérience de ce mod, utilisez également des shaders.

screen3

Notons tout de même que pour le travail effectué et le concept même du mod, cela vaut largement le coup d’œil, ne serait-ce que pour rigoler un peu.

Téléchargements

Vous pouvez télécharger ce mod à ce lien : Cliquez ici

Vous devrez avoir forge en 1.7.10 : Cliquez ici

Corrigé par Dartasen & TheShining

Azatom

Rédacteur qui adore tout ce qui a un bec et des ailes. FAAAAABBBUUULLLLLLOOUUUUUSSSSS

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

4 commentaires

  1. Dommage que le projet ai été abandonné, avec les bugs en moins il aurait eu plus de succcés encore je pense….

    Mais je viens d’avoir une idée, imaginez, vous vous retrouvez chez un pote a vous, et vous installez ce mods discretement….

    Puis pendant la discussion, vous expliquez qu’il y a une nouvelle snapshots dans minecraft, qui fait que le jeu n’est plus cubique. La deux cchoix, soit ils ne vous croit pas, soit il desespere « Merde microsoft a finalement fait de la merde ! ». Dans les deux cas, lancez le jeu modé…. et le desespoir commence :D

Commentaires fermés.

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !