[SAM#5] – Archéologie ou l’histoire d’un cochon bipède.

Publié le 18 Nov 2016 à 09:11 par MrChocolatine

[SAM#5] – Archéologie ou l’histoire d’un cochon bipède.

 

Afficher l'image d'originePrélude

 

L’Histoire et l’Archéologie sont des domaines passionnants. Personnellement,  j’ai toujours été fasciné par les « premières » inventions et prouesses humaines. Par exemple, la première photo d’un portrait humain, ou bien le premier homme sur la Lune. Toutes ces inventions et prouesses sont le fruit du génie humain, et c’est ce qui le rend si incroyable à mes yeux.

Vous êtes de plus en plus nombreux à donner vos hypothèses et à voter pour le prochain sondage, et merci beaucoup ! La science ne se fait pas seule et je vous invite donc toujours à continuer pour mon plus grand plaisir.

Vous avez été 215 votants pour ce dernier sondage, soit 35 de plus que le dernier sondage, et presque 130 de plus que durant le tout premier sondage, c’est impressionnant !

 

rh

C’est l’Archéologie qui l’emporte avec plus de la moitié des votants, donc c’est sans plus tarder que nous allons commencer cet article.

 

Afficher l'image d'origineLes Différentes Civilisations

 

Pour commencer mon étude, j’ai commencé par classer les structures et ruines en différentes civilisations et peuples.

Tout d’abord, il y a eu le peuple des PigMen. Comment prouver leur existence ? Tout simplement par la présence de PigMen ayant subi une Netherification et une Zombification dans le Nether, chose possible uniquement à l’aide d’une technologie avancée et d’une maîtrise des portails.

Il y a donc ensuite le peuple du Nether, les zombies PigMen qui existent encore.

On retrouve, de plus, le peuple des Villageois, qui existe de nos jours.

En outre, il y a aussi le peuple des EnderMen qui lui aussi existe encore.

Et enfin, il y a le peuple des Steves qui lui n’existe presque plus. Certains mondes n’ont qu’un survivant et, en de rares mondes, plusieurs survivants.

Bon, maintenant il va falloir essayer d’attribuer à chaque peuple différentes structures et ruines (s’il y en a qui sont de leurs mains).

 

ggggg

 

Attention de ne pas confondre PigMen et Zombie PigMen ! Le PigMan n’existe plus, alors que le Zombie PigMan habite le Nether.

 Je n’ai trouvé aucune explication ni indice sur le peuple ayant construit les Monuments sous-marins. Je vous invite à donner vos idées si vous en avez !

 On remarque déjà qu’une première civilisation est apparue, celle des Pigmen, et ce, il y a fort longtemps. La civilisation des Villageois est ensuite arrivée, puis celle des Steves (qui ne fut que de courte durée sur la majorité des mondes).

 

 

Afficher l'image d'origineDisparition et apparition des peuples

 

 Certains peuples ont disparu et d’autres sont apparus, mais pourquoi ?

 Commençons par les plus simples. Le peuple des Endermen et des Zombies Pigmen descendent tous les deux du peuple des Pigmen. En effet, ils sont fort semblables physiquement, et des structures comme les portails de l’End leurs sont attribués.

 Le peuple des Pigmen, lui, vient tout simplement de l’évolution des cochons et est donc la première civilisation. Mais comment a-t-elle disparu ? Plusieurs possibilités sont à notre disposition. Guerres, zombification, migration totale de la population vers l’End et le Nether… Quoi qu’il en soit, une faible partie de cette population a survécu et est restée dans notre monde. Ils sont devenus par la suite le peuple des villageois, suite à une évolution de l’espèce et à un nouveau départ pour la civilisation.

Il ne reste plus que nous, les Steves. Nous sommes probablement une évolution à part des pigmen car notre physique est plus proche d’eux que des villageois. Notre apparition reste donc floue mais il est probable que, éloigné de tout autre peuple, nos ancêtres aient eu la possibilité d’évoluer sans difficulté. Notre passion des minerais et du minage est apparue tôt car des mines abandonnées témoignent de cette activité.

 Notre quasi-disparition est le fruit d’une zombification presque totale de notre population et d’une partie des villageois. Elle provient surement d’expériences menées par les sorciers et sorcières (pour preuve les igloos et leurs « cobayes »). Il est possible que, au vu de nos tendances destructrices et violentes, ils aient volontairement zombifié  notre peuple pour protéger le leur. Il suffit de voir ce qui se passe souvent quand un village est découvert par un Steve : les habitants sont tués ou exploités pour leur commerce, et leurs maisons sont pillées et détruites …

 

Afficher l'image d'origine

L’origine de notre chute …

Note : Il est important de noter qu’ une partie des technologies se sont transmises entre les civilisations, pour preuve la présence de selles, d’armures pour chevaux et de cottes de mailles dans bon nombre de structures.

Afficher l'image d'origineConclusion

 

Finalement, que peut-on conclure ?

Le peuple des pigmen, évolution du primitif cochon, commença par construire des structures simples comme les donjons ou les manoirs de la forêt. Il découvrit un jour la fabrication du portail du Nether, et le colonisa. Sans aucune raison connue, tous les portails ont été fermés et détruits.

Bien longtemps après, il construisit les forts. Il découvrit en même temps la fabrication des portails de l’End, et le colonisa à son tour. Une fois de plus, les portails ont tous été fermés. Peut-être par peur ou par croyance. Quoi qu’il en soit, les Pigmen disparurent sans raison connue.

Les villageois, descendants d’anciens Pigmen, commencèrent à habiter les déserts et y bâtir des temples du désert et des puits. Avec le temps, ils fondèrent des villages. Certains villageois découvrirent la magie, le zombisme et l’alchimie : ils partirent des villages pour vivre entre eux dans divers manoirs, igloos et cabanes.

Enfin, les Steves qui se développaient en parallèles des villageois, firent de vastes mines et attaquèrent les villageois. Les sorciers et sorcières prirent la décision de les éliminer en les zombifiant (ce qui zombifia quelques villageois au passage). C’est pour cette raison qu’ils sont si agressifs avec les Steves survivants.

Voici où nous en sommes dans notre histoire ! Désolé de vous le dire, mais il semblerait que nous soyons des parasites dévastateurs…

 

Afficher l'image d'origineAnalyse d’une structure

 

Je trouvais que faire un article sur l’archéologie sans étudier la structure d’anciens bâtiments serait tout de même dommage. C’est pourquoi je vais faire une analyse complète d’un édifice pas trop imposant, mais suffisamment pour en faire une vraie étude. Je vous présente : La Pyramide du Désert.

 

 

Desert Temple.png

 Observations :

La pyramide est en majorité constituée de sandstone. Elle possède quelques ornements à base d’argile cuite. Elle est constituée d’une pyramide creuse agrémentée d’ouvertures sur le plafond et sur deux côtés.

On retrouve, sur une des faces, deux tours ornées d’argile cuite et une porte elle-même décorée.

Une fois à l’intérieur, la pyramide possède des colonnes et un étage accessible à l’aide d’escaliers se situant dans les tours. Ces escaliers mènent aux deux ouvertures situées sur les côtés de la pyramide, amenant au sus-dit étage.

Le sol de la pyramide est décoré d’argile cuite bleue et orange. Sous l’argile central, on trouve un puits profond sans échelle ni escalier. Au fond de ce puit se trouvent 4 coffres contenant des artefacts. Une plaque de pression est observable dans le fond du puit enclenchant 9 TNT si une pression est exercée sur la plaque.

 

Analyse :

La porte principale forme une tête ayant la bouche comme entrée. Cela peut être à but décoratif comme religieux. On sait que les pyramides ont été construites par les villageois (en tout cas selon moi). De plus, on remarque que cette porte ne possède pas les caractères spécifiques d’un villageois (gros nez, grand front).  Donc, il ne s’agit pas d’une représentation de ses créateurs. Il s’agit surement d’un symbole religieux ou même d’une divinité.

On retrouve sur les tours ces étranges symboles en argile orange. Encore une fois, tout n’est qu’interprétation. On peut y voir un simple symbole, de l’art abstrait ou même une divinité. J’y vois moi une stylisation d’un personnage à la grosse tête, aux bras courts et proches et aux jambes collées. Une sorte de villageois finalement.

 

2016-11-09_16-39-44

Je vous l’accorde, c’est totalement de l’interprétation.

Un autre ornement à l’argile cuite est visible et ce sur le sol de la pyramide. Cela forme une sorte d’étoile ou de cible, avec en son centre un bloc d’argile bleue.

2016-11-09_16-40-02

 C’est symétrique, c’est sympa. Mais si on creuse en dessous du bloc bleue, on trouve un puit symétrique avec 4 coffres remplis d’objets rares et complexes. On y retrouve des restes organiques de creepers, mais aussi de la chaire zombifiée et des os. Ces restes peuvent être ceux de certains individus importants, des offrandes ou même des restes d’individus zombifiés et de creepers pour « faire partir » le mauvais sort.

 En haut de ce bloc bleu, on trouve une ouverture vers le ciel. Il est important de noter que la distance entre la personne située sur ce bloc bleu et la dite ouverture est parfaitement celle qu’il faut pour permettre à la lune ou au soleil de remplir la totalité de l’ouverture. Ceci témoigne de connaissances avancées sur l’astronomie mais aussi un culte religieux.

2016-11-09_16-40-47

Le soleil qui remplit l’ouverture

Un dernier ornement peut être visible : des bas reliefs.

 La sandstone ici présente a été modifiée afin de mettre en évidence les bas reliefs.

 Afficher l'image d'origineOn y retrouve un visage de Creeper, mais aussi des écritures. Le visage de Creeper rejoint les poudres de Creeper retrouvées dans les coffres et donc souligne une fois de plus l’aspect religieux du monument et de protection contre les mobs (surtout le Creeper, dont nous avons nous même encore une peur atavique).

 J’ai tenté de comparer les écritures avec l’alphabet galactique standard utilisé dans les tables d’enchantement. Les symboles les plus proches de ceux inscrits sur la roche donnent le message suivant : XXZT … Rien de convainquant. Par contre, on peut y voir une forme de cochon ou d’un animal quadrupède au milieu.

 

 

 

 

Afficher l'image d'origineConclusion

 

On peut finalement dire que cette pyramide est surement un temple religieux. Il est probable qu’il ait pour but de protéger ses créateurs des différents mobs (et surtout les Creepers car les Zombies-Steves et les squelettes ne sont apparus que bien plus tard, lors de la grande épidémie qui décima notre peuple vue plus haut).

Des offrandes et restes des différents mobs à éloigner de la région sont cachés sous la pyramide. Ces offrandes qui attirent les pilleurs sont alors sécurisées par un piège complexe à base de TNT.

Enfin, la lune (ou le soleil) qui fait parfaitement face aux offrandes pouvait possiblement, selon eux, donner des effets magiques sur les offrandes pour repousser les Creepers.

Je vous le répète, tout ceci n’est qu’interprétation et j’attends les vôtres !

Merci de votre temps, j’espère que cet article vous aura plu, je vous laisse le sondage pour le prochain thème, et bonne soirée !

Sondage : http://www.strawpoll.me/11612025

Sources : http://minecraft-fr.gamepedia.com/Structures_naturelles

MrChocolatine

J'aime les arts, les sciences et le Dr Pepper. Les trois combinés c'est le top.

Correcteurs

TheShining

46 commentaires

  1. Pour les monstres, voilà mon hypothèse:
    Le Wither projette depuis des siècles d’envahir le monde du milieu (entre le Nether et l’End), il essaie d’envoyer ses créatures du Nether sur la grande Civilisation Steve. Cependant, ces créatures ont besoin de feu pour vivre et sans feu, elles dépérissent.
    Il trouve alors une idée géniale: insérer un virus dans la population humaine.
    Ce virus, vous l’avez deviné, transforme les gens en Zombies puis en Squelette: dans les premiers jours, la peau verdit et l’infecté a des crises de folies. Ces crises s’empirent de jour en jour jusqu’à que l’infecté devienne incontrôlable. Il lui prend alors la fâcheuse envie de manger le cerveau des gens. Au bout de quelques semaines, la peau commence à partir, puis les muscles suivent: d’où les squelettes.
    Malgré leur civilisation avancée, ni les scientifiques humains ni les prêtres n’arrivent pas à trouver de remède contre ce virus qui finit par toucher toute la population, sauf une petite partie de la civilisation, des campagnards au grand nez.
    Dans un espoir inespéré (lol), les scientifiques créent un être immortel, vous, dans le but de ***** (bah oui, vous croyez vraiment que je vais vous donner le sens de la vie).
    Pour les creepers je pense qu’ils étaient là bien avant.
    Cependant, ça n’explique pas les spawners

    Voilà ma théorie :)

      1. Si les Pigmens (pas les zombies pigmens) ont construit des structures telles que des temples ou des pyramides, ils ont donc obligatoirement découvert le minage car il y a des minerais dans ces structures. Autres preuves: les donjons et les forts. ils sont sous terre donc leurs constructeurs ont miné. Enfin les temples de la jungle ont de la redstone et des systèmes en redstone ce qui prouve que cette civilisation connaissait déjà les capacités redstoniennes.

        Quand aux monuments sous-marins, les cartographes les montrent sur des cartes spéciales. Les villageois les ont peut-être bâtis pour une divinité (représentée par l’ ANCIEN GARDIEN).

        Et enfin pour les spawners, ils ont pus êtres crées afin d’essayer de repeupler les mondes suite à une extinction ou un cataclysme (comme un tsunami, ce qui aurait pu d’ailleurs engloutir des monuments où des incarnations ou des envoyés des lieus protègent des trésors et des offrandes données par des fidèles).

        1. Oui, mais pourquoi y mettre (dans les spawners) des zombies dont le seul but est de vous bouffer le cerveau, et porquoi le mettre dans un cube de cobble?

        2. pour moi les spawners apparaissent naturellement (comme exemple les araignées bleus des mines) mais des civilisations comme les pigmen en ont fabriqué (silverfish)

      1. Merci beaucoup :) Mais ta théorie n’a pas de preuves ou d’indices pour l’authentifier ! Essaye de me trouver des preuves observables ;)

    1. Le sondage est actif environ 5 jours après la parution de l’article. Après 5 jours, je prend le thème ayant le plus de voix et j’écris l’article ;) Tu peux le trouver à la toute fin de l’article.

  2. Mais du coup l’arbre généalogique énoncé dans le SAM#1 serait, pour la branche des Pigmen, en petite partie faux?
    Serait-il possible de corriger cela dans un prochain SAM? Car l’évolution/archéologie est un sujet tellement complet et complexe.
    En tout cas, comme d’habitude, j’ai adoré cet épisode!

    1. Je ne vois pas en quoi il serait en partie faux, tu peux m’expliquer ou se situe cette erreur ?
      Sinon oui, il y aura plusieurs articles sur chaque thème car ils sont vastes, et la science évolue !
      Merci :)

      1. Dans l’arbre généalogique, dans la branche des Pigmen, les sorcières sont donc des villageois évolués qui ont créer les zombies.
        Mais, cette « erreur » est sûrement un problème seulement à mes yeux.
        Merci d’avoir pris la peine de me répondre en tout cas!

    1. Je me suis dis la même chose, car presque toutes les ressources trouvées dans les monuments sous-marins sont dropables par les gardiens.
      Mais, ils n’ont pas de membres pour créer ces structures, et comment produisent-ils l’or ?

        1. Je ne pense pas, les gardiens ne me semblent pas très intelligents. Pour moi ces temples ne sont que des « colonies », un peu comme des ruches d’abeilles.

        2. Pour moi, soit l’œil des guardians permet de bouger des bloc/d’en créer.
          soit la mer était de la terre (comme quand le niveaux de la mer est a 0) mais tout a été inonder, et les temples,(qui ressemble un peu au temple du désert) a été inonder, et les gardien sont la pour « garder » le temple pour qu’il ne soit pas piller.

  3. Pour l’interprétation du dessin des temple du désert, je dirais plutôt une tête de villageois. La sand autour n’est pas la même dans le dessin qu’autour du dessin. Les deux yeux, le mono sourcil juste après la coiffe, entre les deux yeux en haut et le nez.

    1. Tu pourrais m’envoyer une photo du dessin avec ton interprétation ? J’ai du mal à voir ^^

      1. Moi je valide aussi l’interprétation de Tenebreuse, ça m’a sauté aux yeux dans ton article avant que je me rende compte que tu ne disais pas ça.

  4. C’est super intéressant , ce n’est pas du tout ce à quoi je pensais mais c’est vraiment passionnant de voir ton avis :) Cependant n’appuierait sur une tout autre hypothèse : à celle de la guerre . En effet , on sait que les pyramides semblent ancienne et se trouvent à la surface , or je trouve que le stronghold n’est pas tellement plus ancien que cela mais se trouve extrêmement bas sous terre , et il n’y a pas d’ouverture (peut être effondré , possible). Pour moi cela veut dire qu’un peuple s’est réfugier sous terre et se préparait à migrer , cela doit être dus au fait que l’on ne sait pas de quoi sont fait les portails de l’end , ce qui a dus prendre du temps à préparer , tout ça pour échapper à une guerre je pense . Pareil pour ceux voulant migrer vers le nether mais n’ayant pas besoins de préparatifs , ils n’eurent pas besoins de faire de bâtiments . La cause de la guerre serait une minorité de pigmen ayant évoluer avant les autres : les steves , ainsi méprisant les autres n’ayant pas évolué , et voulant exterminés ceux qu’ils ne considéraient pas comme eux . Ceux ayant migrer vers le nether seraient tous décimer par les rudes climats , et leurs corps se seraient zombifier tandis que leurs esprits se seraient matérialiser en ghasts , et quelque chanceux auraient évolué en blaze , aussi les zombies entièrement décomposer seraient devenue des Sotherby squelettes . Passons aux migrants de l’end qui auraient survécu grâce au chorus fruit leur donnant une mutation les permettant de se téléporté et leur donnant une indépendance mais vulnérabilité à l’eau . Leurs technologies auraient évoluer et auraient créer un ender dragon pouvant se régénérer grâce à des objets de composition connu depuis peu (ainsi que la méthode de fabrication du boss) situer sur des piliers inexplosibles de grandes hauteurs , le pensant invincible et permettant de combler leur peur que les Steves passent les portails de l’end qu’ils n’ont pus détruire. Les pigments restant dans le monde auraient survécu , devenu des villageois , et les Steves s’étant calmer , il vint alors une air de prospérité jusqu’à aujourd’hui où nos découverts scientifique dépassent celles des pigmenté avons découvert l’ENS et le nether reprenant notre extermination avec cette fois des armes magique auquel même les nouveau pouvoirs de nos pigmens évoluer ne peuvent luter . Voilà après c’est l’exploitation de tous ces etres vivant normalement plus puissant que nous dans des usines , que l’on extermine par millions . C’est ma théorie mais je pense qu’un dictionnaires ne pourraient expliquer toutes les théories possible et inimaginable . Ton point de vue est tout aussi intéressant , mais cette fois je reste sur ma théorie , désolé X) Enfin j’ai hâte de voir le prochain SAM et désolé (encore) de ce gros pavé illisible :p

    1. Aussi , j’ai une hypothèse pour le monument sous-marin mais l’expliquer donnerait un bloc trois fois plus long , en résumant bien , que le précédent , j’ai fait 5 pages de note sur mon blocs note format A4

  5. Pour les temple marin, ce pourrait-être des temples créés par les « Villageois », mais engloutis par la montée des eaux (ou alors par les Pigmen, ça expliquerait que l’eau ai eu le temps d’autant monter). Les sorcier(e)s, voyant ce que faisaient les Steves, dans le but de protéger ces lieux sacrés du pillage, auraient créés les Guardiens (ça expliquerait aussi leur nom).

    1. (Dsl pour le double post)
      Les anciens gardiens pourraient-être, des Guardiens (ou même des genre de prêtres) créés par les Pigmen, déjà dans le but de garder le temple

  6. Bonjours, je trouve tes article vraiment super, je les suis depuis le début.
    Je trouve que c’est cool de connaitre la théorie de minecraft selon d’autres personnes, pour moi c’est pas du tout la même chose.
    Mon hypothèse c’est :
    Minecraft est une planète colonisée il y a bien longtemps par des humains. Ce ci sont morts ou on du partir suite a une importantes épidémies de zombification, seul les villageois sont rester en petits groupes oubliés.
    Les pigmens sont les descendant d’humains ayent été jeter dans le Nether (une genre de dimension pour les prisonniers) qui ont muté.
    Les endermens sont un peuple extraterrestre totalement a part qui ont découvert la téléportation, et vienne chercher de quoi réparer l’Ender dans monde, il sont a l’origine des fort.
    Les zombies et squelettes sont les reste d’humains qui n’ont pas pu repartir a temps …
    Les creepers sont des cochons mutants échappés du laboratoire d’un scientifique fous.

    Voila, c’est ma théorie, mais je trouve la tienne très intéressante, continu ces articles :-)

  7. Salut perso pour les motifs sur la pyramide je vois plutôt une tête de villageois mais sinon super arricle !!

  8. Bonjour,
    je pense que pour les Monuments sous-marins ;des hommes poulpes les ont crée,
    un jour des blocs de leur structure muta et devenaient des gardiens , certains vieillies et devenaient des anciens gardiens
    et puis a partir de ce jour ils attaquent les poulpes.

    1. comme (petite) preuve les gardiens attaquent les poulpes
      et les gardiens ressemble au prismarin
      les anciens gardien ressemblent a du vieux prismarin même si le bloc n’existe pas

  9. Pour moi, les portails de l’end ont simplement été fermé par usure; en effet ils semblent là depuis bien longtemps, il ne serait pas étonnant que quelques yeux aient disparu avec le temps….

  10. Très intéressant, mais je tiens à faire remarquer que pour voyager dans l’End, il faut des perles de l’End (obtenu depuis les EnderMan,) donc les Enderman seraient-ils plus anciens que les PigMan? car il peuvent voyager dans les dimensions sans effort ( on en trouve dans le Nether ). dans un autre orde d’idée on trouve de l’obsidienne dans l’End. j’attend vos interprètation!

    1. Merci !
      Pour les yeux de l’end, on peut en crafter à l’aide de perles d’endermen. Mais qui nous dit qu’une autre recette n’existe pas ?
      Et pour l’obsidienne, elle provient de l’activité d’une civilisation et donc peut avoir été amenée à l’aide des portails.

  11. C’est bien fait, mais je suggérerai ceci:

    -Les steeve: Ils sont une évolution des PigMen, devenus mineurs, comme pourraient l’être des peuples de nains dans les contes style Tolkien.

    -Les villageois: Une autre forme d’évolution de Pigmen, ils seraient des chasseurs/cueilleurs/éleveurs principalement.

    Néanmoins un problème se pose: Les villageois ne savent pas miner. Ils utilisent pourtant le minerai le plus rare du jeu comme monnaie: L’émeraude. Je suppose donc qu’ils seraient entrés en guerre à un moment où un autre contre les Steeve. Les Villageois n’étaient pas forts contrairement aux steeves, mais bien plus nombreux, car ils vivaient très bien de leurs cultures contrairement aux Steeve qui, dans leurs cavernes, ne trouvaient que très peu à manger. (des champignons en grande majorité je suppose). Les villageois auraient gagné la guerre malgré le fait que les steeve soient bien mieux armés (les villageois auraient utilisé, par exemple, des chevaux). La perte de cette guerre résulta à l’extermination des steeve ou à leur esclavage dans les mines abandonnées. (si ils sont devenus esclave, une révolte majeure les exterminera jusqu’au dernier plus tard).. Il n’en reste qu’un: Vous.

    Evolution des PigMen: Les PigMen restés dans l’OverWorld avait bâti des forts pour l’end et des portails pour le nether. Néanmoins, les forts étant souterrains certains devaient rester sous terre: Ils devinrent les Steeve. Le reste, qui remontaient à la surface, devinrent des villageois.
    Au fil du temps, sûrement à cause d’un éboulement ou du fait que les PigMen souterrains (en train de devenir Steeve) refusèrent de parler aux PigMen-Futurs-Villageois (en train de devenir des villageois) ou inversement, par une sorte de racisme ou à cause de la différence entre les deux cultures, ils s’oublièrent.

    Les PigMen (qui n’avaient pas encore évolués et qui n’étaient pas encore séparés en deux cultures) ont colonisé deux nouvelles dimensions: Une dimension « féérique », l’end, et une autre, le Nether. Ils évoluèrent au fil des ans en Enderman et PigZombies. Il s’opéra ensuite l’histoire que j’ai racontée en haut. Encore une fois, différence de culture dû au mode de vie, cause la chute à l’empire des PigZombie: La séparation et même destruction des portails/forts: Plus personne ne voulait parler avec ces « barbares » de sous-culturés (se disaient-ils tous en vrai è_é) Au fil du temps, ils s’oublièrent. Jusqu’au jour où les steeve partirent explorer un peu trop loin, et découvrirent un des villages des PNJ. Là commença le massacre cité bien plus haut: Les villageois VOULAIENT les minerais et la connaissance des Steeve, et les Steeve VOULAIENT les connaissances de fermiers des villageois.

    Bref c’est à peu prêt tout x)

    1. J’aime bien ta théorie mais j’ai plusieurs questions
      Comment ce fait-il qu’il y ait des forges dans les villages? Pour les utiliser, les villageois devaient forcément posséder une technologie avancée.
      Si les villageois ont exterminés les Steeves, comment ce fait-il qu’ils vous laissent vous promener dans leur village sans vous ouvrir la tête et même commercent avec vous?
      Comment les villageois, ne possédant pas d’armure ni d’armes ont pu gagner contre des Steeves avec steuf diam’s enchanté sans se faire exploser? Même a dix contre un ils se font pété la tête

  12. Moi je pense que les temples ne sont pas des lieux de cultes (pas de clergé, contrairement aux eglises), mais plutôt des structures funéraires, ou les villageois déposent leurs défunts. Les rites funéraires doivent être assez violent, le corps du défunt est découpé en morceau et placé dans des coffres (viande putréfiée, os), avec des offrandes funéraires riches et précieuses. Comme pour nos pyramides égyptiennes, les villageois construisent au dessus un mausolée qui sert à honorer la mémoire du mort, et qui est truffé de piège pour éviter le pillage de la tombe (tnt, lanceur de flèche, etc…)
    Et je pense que les temples de la jungle semblent « vieux » juste à cause de l’environnement humide et touffu, mais sont bien construit par les villageois, pas une civilisation antique (pigmen).

  13. Si on suit cette théorie, la présence de la majorité des mobs de minecraft est justifiée par des évolutions anatomiques ou des dégradations physiques (comme les zombies et les squelettes) faisant suite aux évolutions. Seulement il reste des mobs non justifiés, et plus particulièrement un seul qui pour moi a forcement un lien avec le « cochon primitif » : Il s’agit bien évidemment du Creeper. En effet les araignées et les blobs, sont des êtres littéralements différents des autres, et même différents des animaux. Car les araignées ne sont pas des mammifères, et les blobs ne sont peut être mêmes pas constitués de matière organique… Ce qui nous amènerai à faire deux classes (si on observe de très loin) : Les mammifères primitifs ( vaches, moutons, Chevaux…) dont le cochon qui par la suite évoluera vers d’autres mammifères pour la plus part bipèdes (PigMens; Villageois; Steeves…). Puis il y a les autres créatures (Araignées, Blobs, Cubes de Magma) qui pourraient êtres également assimilées à des êtres primitifs comme les mammifères primitifs. Seulement, la nature du creeper et complètement inconnu : en effet il s’agit d’un mob qui possède une anatomie très proche, même non négligeable de ceux des mammifères bipèdes (malgré qu’il est 4 pattes). Serait il donc lui aussi un descendant du cochon ? ou un mob faisant tout simplement partie de l’autre classe ?

    1. Je pense que le creeper descend en effet du cochon. D’ailleurs pour la petite histoire, le creeper est en fait un fail de Notch qui essayait d’implémenter les cochons, à l’époque et, trouvant ça drôle, il l’a laissé ;-)

  14. Avec les mobs ajoutés dans la 1.11, il faudrait peut-être mettre à jour l’arbre de l’évolution.
    Les vex seraient des chauve-souris mutées par les sorciers.
    Les lamas seraient une évolution du cheval.

  15. Bonjour, dans ton article tu dis ne pas être sur de la raison de la disparition des Pigmens. Mon hypothèse rejoins celle de lescolin.
    En effet, il est très possible que les Pigmens aient été exterminés par leurs cousins d’évolution.
    Pour faire le parallèle avec notre monde, les Homo-sapiens (nous) avons « brièvement » co-existé avec d’autres individus proches génétiquement qui ne sont plus présent aujourd’hui. Il me semble qu’il est supposé que les homo-sapiens les ai exterminés mais ils peuvent très bien s’être avéré moins adaptés que nous.
    Il n’est pas compliqué d’imaginer que les Villageois (ou peut-être les Steve selon lescolin, personnellement je pencherais plus pour les villageois que se rapprochent plus physiquement des hommes préhistoriques) aient exterminés le Pigmen pour leur ressemblance avec des cochons.

    Comme souligné par lescolin, je pense, en se basant sur l’hypothèse que les Endrmen et les Zombie Pigmen sont des descendants des Pigmens, les Pigmen ont disparuent de l’Overworld car ils ont tentés de survivre à l’extinction comme ils l’ont pu, même si cela voulait dire s’exiler à un endroit inhospitalier comme l’End ou le Nether. Cela expliquerait aussi pourquoi le stronghold ne comporte pas d’accès facile, il serait le résultat de communauté de Pigmen qui, n’ayant pas découvert ou pas eu accès aux portails du Nether, se seraient repliés vers la création d’un portail de l’End.

    Ceci dit, et tokarius l’a remarqué aussi, le portail de l’End comporte des yeux de l’End, créés avec des Perles d’Enderman. Soit, comme tu le pense MrChocolatine, il existe une autre recette inconnue de l’œil de l’End, soit l’Enderman est étranger à ce monde. Selon moi, l’End et le Nether ont leur propre évolution (basés, pourquoi pas, sur le magma cube et le Shulker) et les Endermans ne sont pas liés aux Pigmen.

    1. Pardonnez le double post, mais un Discord permettant de raisonner sur les possibles explications scientifiques de Minecraft serait assez intéressant selon moi. Cela pourrait servir à discuter plus directement des SAM, soit après leur publication, soit avant et ainsi obtenir un condensé des hypothèses obtenues en groupe, ou bien d’avoir un SAM « debriefing » après certains SAM si d’autres idées intéressantes ont étés évoqués après le post d’un SAM (ceci dit, ça peux se traduire par un post de ta part sur tes propres SAM aussi :))

    2. C’est possible, ces mondes seraient des systèmes clos. L’idée du stronghold comme « bunker » des derniers survivants me plait car cela correspond à la rareté de la structure et son inaccessibilité.

  16. sur le sable gravé,on peut voir une sorte d’animal,je crois que tous le monde le savais que c’était un cochon car les villageois ayant construis le temple savais déjà que les cochons étaient leurs ancêtes

Commentaires fermés.

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !