Mineterview #1 : MrBboy45

Publié le 16 Nov 2016 à 08:11 par

Pour cette première Mineterview, je pose mes questions au talentueux et déjanté vidéaste MrBboy45 ! Présent sur YouTube depuis longtemps, il nous raconte son parcours, et le rapport qu’il entretient avec Minecraft.

C’est quoi une Mineterview ?

Dans Mineterview, on interview ceux qui font vivre la communauté francophone de Minecraft ! Youtubers, fondateurs de serveurs, gérants de sites en rapport avec ce jeu, etc. Des questions en rapport avec leur activité ainsi qu’avec Minecraft ! Vous saurez tout !

MrBboy45

phot

– Bonjour MrBboy45, merci d’avoir accepté cette interview. Pour commencer, pourrais-tu te présenter brièvement à nos lecteurs ?
– Hello, je m’appelle Quentin et je suis Youtuber / Streamer depuis pas mal d’années maintenant. Assez brièvement ?

– Quand et pourquoi as-tu commencé les vidéos sur YouTube ?

– Je sortais du cursus scolaire classique et après le BAC c’était l’ennui total; on remonte déjà à l’époque 1830. J’allais rejoindre une Ecole Supérieure mais la rentrée était prévue en Octobre donc je devais m’occuper calmement sans faire chier mon monde. Je passais beaucoup de temps sur Internet et jouais pas mal à CoD ou MGS 4 Online, c’était vraiment le début du Online sur console me jugez pas, ok ?
Je voulais donc me lancer dans les tests de jeux au début, c’était cool, j’étais pas payé mais je recevais le jeu gratuitement (On gratte où on peut). Je fournissais donc un article en retour. Puis quand j’ai appris qu’on pouvait à l’aide d’enregistreur DVD capturer ce qui passait par notre console, j’ai tout de suite aimé et voulu tester. Faut se remettre dans le contexte de l’époque, 4Go de RAM et un PC capable de capturer avec les moyens du bord c’était le feu.

– Est-ce que les débuts ont été difficiles ou au contraire ta chaîne a eu du succès très rapidement ?

– Clairement, non ! J’étais dans les premiers donc on va pas se mentir ça aide à avoir un public. La difficulté était de trouver le matériel de capture, faire des montages un minimum propre et aimer soi-même ce qu’on présente. Au final, pas compliqué maintenant, mais dites-vous qu’à l’époque c’était le tout début des vidéos 720p… Succès, YouTube Money et villa, j’en avais strictement rien à foutre. Comme je disais c’était nouveau et j’étais dans les premiers (pas le premier non plus on s’enflamme pas) donc les Networks YouTube n’existaient tout simplement PAS et JAMAIS j’aurais pu imaginer toucher ne serait-ce qu’un peseta avec des vidéos. C’est que un an après mon arrivée que l’argent est rentré en jeu.

– As-tu débuté avec des vidéos sur Minecraft ?
– Non.
– Comment as-tu découvert ce jeu cubique ?
– Avant quand t’avais 5.000 abonnés c’était beaucoup de patience et tu payais un kebab à toute ta famille tellement c’était dingue et dur à imaginer. D’ailleurs pour les 5k il fallait se surpasser et proposer des vidéos dingues (pour l’époque) pour remercier les viewers. J’ai donc pensé à Minecraft qui venait tout juste de faire un début de buzz ! J’aime créer des choses (car j’avais beaucoup de temps à perdre aussi). Je me suis donc dit, pourquoi pas refaire une Map de CoD 4 taille réelle (taille à vue d’oiseaux qui volent très haut et un peu en biais) et le comparer au jeu à la fin. Et BOOM ! Première vidéo Minecraft le 4 Juillet 2011.
– Qu’est-ce qui t’as séduit dans ce jeu ?
– L’aspect bac à sable ! L’infini…

– Tu joues à beaucoup de mini-jeux sur des serveurs Minecraft. Quel est ton serveur et ton mini-jeu préféré ?

– Epicube et Hypixel. Après les gens sont dans des guerres internes incroyables, pire parfois que la guerre des consoles. La vérité est que chacun protège son serveur comme si c’était un membre de sa famille et résultat, beaucoup de critiques pour rien. Au final je m’en fous de jouer sur tel ou tel serveur, je ne suis pas pro et le jeu ira nul part en e-Sport donc on souffle un peu et on prend du plaisir à jouer tous ensemble. Si les jeux sont bons et que je prends du plaisir en jouant sans être frustré par des bugs alors ça me va. Je vais sur Epicube pour le choix et la structure FR solide mais je traîne un peu partout parfois.

– Qu’est-ce que tu aimes dans la communauté Minecraft francophone ?

– Comme toute communauté, c’est un groupe de personnes ! Plus le groupe devient grand, plus il y a des jeunes, des plus âgés, des mecs cools, des moins cools etc. C’est pas à moi de juger la communauté, elle est ce qu’elle est et mon jugement serait faussé vu que je suis Youtuber donc forcément je joue qu’avec des gens qui m’apprécient et qui ont envie de jouer avec moi la plupart du temps ! Il faut plutôt poser la question à tous !

– KTP, Taupe Gun, etc, c’est comment ?

– Aaaaaaaaah, c’est… spécial… parfois très drôle, parfois frustrant. Vraiment cool que de tels events réunissent autant de personnes plus ou moins connues. Et même si on est pas tous meilleurs potes depuis le CP ça reste vraiment bon enfant. Alors oui, se faire tuer par un noob comme moi ça peut faire rager mais c’est tellement drôle justement. Ce que les gens ne savent juste pas c’est l’avant record. Ces derniers temps on s’améliore avec seulement 1h30 / 2h de retard (prévu initialement à 21h). Mais parfois quand on commence à 23h/ Minuit c’est un peu plus énervant et la fatigue est donc déjà présente. Mais bon, réunir 30 personnes à telle heure et faire en sorte que leur jeu tourne bien avec les plugins installés etc… C’est pas évident non plus.

– Que penses-tu des dernières mises à jour de Minecraft ?

– Hâte qu’on puisse se mettre un doigt dans le c*l et qu’on ait la jauge de pipi / caca.

– Que penses-tu de l’avenir de Minecraft ?

– Infini… Après certaines choses font peur. Je suis parfois les news et de plus en plus de gens jouent à la version « mobile » ou console du jeu. Une version plus contrôlée par les devs et qui s’apparentera de plus en plus à un jeu banal où le moindre DLC te coûtera un rein. C’est ma p’tite peur mais sinon y a aucune raison que son avenir ne soit pas radieux.
– Que va-t-il se passer dans le prochain Taupe Gun ?
– Tout le monde va mourir dans d’atroces souffrances, sauf moi…

– En mai 2014, ton projet de web TV a abouti : Leveldown. Qu’est-ce qui t’as donné l’envie de créer Leveldown ?

– L’envie de se réunir avec des mecs et proposer la meilleure offre en restant indépendant. Et j’ai toujours rêvé de créer un site qui réunisse du monde pour discuter de tout et de rien autour d’un thé vert. Rien que ça, ça me suffit !

– Merci d’avoir répondu à mes questions, je te souhaite une bonne continuation dans l’aventure YouTube !

– Merci, courage et force à vous tous.
bboy2-bg-new-sans-stickman

Conclusion

Une interview qui nous aura à tous permis de mieux connaître cette personnalité hors du commun, et à certains de la découvrir.

Les liens

Sa chaîne YouTube

Leveldown

Facebook

Twitter

Google+

 

hube

Rédacteur pour Minecraft.fr, modérateur sur Unplugged-Craft. Pour me contacter : hube49mj@gmail.com !

Correcteur(s)

Lycoon
THOMAS_BDM

4 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. Je le connaissais depuis fk V (où je suivais les points de vue d’As2 et un peu d’Aypierre, du coup, bah le siens aussi), mais cet article me donne envie de retourner voir sa chaîne!!!

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !