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Snapshot 12W07A/12W07B

12w07ahaut1 Snapshot 12W07A/12W07B

Attention : Le snapshot a été mis à jour en version 12w07b pour régler un bug. Si vous avez installé la 12w07a, téléchargez cette nouvelle version.

La nouvelle pré-release est disponible, vous pouvez la télécharger à cette adresse ! (Le minecraft server se trouve ici)

Pour installer cette pre-release, il suffit simplement de remplacer le fichier minecraft.jar dans le dossier /bin/ par celui que vous avez téléchargé plus haut.

Les changements de ce snapshot sont les suivants : (via wiki)

  • Ajout du nouveau format de map appelé « Anvil » (hauteur maximale 256 blocs et 4096 IDs blocs)
  • Les calculs de lumière en mode multijoueurs ne causent plus la transmission de données aux clients, à la place, les clients vont recalculer *eux-même la lumière.
  • Les villageois vont repeupler les villages en se basant sur sur le nombre de maisons vides, voici les « bébés » villageois (merci Phito)
PR2 Snapshot 12W07A/12W07B
  • Parfois, certaines nuits dans les villages seront pires que les autres…
  • Un nouveau bloc à base de glowstone utilisable avec la redstone. Il s’agit de la redstone lamp qui se crafte avec une glowstone entourée de 4 redstones et qui peut s’allumer ou s’éteindre quand elle est connectée à la redstone (merci Grozours)
PR Snapshot 12W07A/12W07B
  • Drop rate des objets rares diminués (les mobs laisseront moins d’objets précieux en mourrant que dans la pre-release précédente)
  • Tous les animaux utilisent maintenant la nouvelle IA

Pensez à faire un backup de vos maps

Récapitulatif des autres pre-release

Dans la pre-release 12w03a :

  • Les échelles reprennent leur boîte de collision
  • Il est possible de grimper sur les lianes si elles sont attachées à un bloc solide
  • Un nouveau biome : La jungle, qui contiendra :
    - Un nouveau type de bois
    - Un nouveau type de feuilles
    - Des fougères
    - Des arbres hauts, dotés de troncs de 2×2 blocs.
  • Certaines langues ont été corrigées sur quelques points (Pas le Français)
  • Les dispensers contenant des oeufs de monstres font apparaitre directement le monstre.
  • Les oeufs de monstres ne sont plus empilables dans l’inventaire
  • Les loups peuvent être dressés en utilisant du poulet (Cuit ou non), côtes de porc (Cuites ou non), côtes de boeuf ainsi que de la chaire de zombie une fois apprivoisés.
  • Les loups apprivoisés vous suivront en évitant les précipices et tout ce qui est susceptible de leur infliger des dégâts, tout en prenant le meilleur chemin pour arriver à vous.

 Snapshot 12W07A/12W07B

Dans la pre-release 12w04a :

  • De nouvelles intelligences artificielles pour les monstres,
    - Les squelettes éviteront la lumière du jour
    - Les zombies éviteront les obstacles en choisissant le meilleur chemin pour arriver vers vous
    (Aucune information n’est donnée sur les autres monstres)
    Bug découvert : Tout monstre doté de la nouvelle intelligence artificielle tournera sur lui-même si il marche sur des demi-blocs
  • Les monstres ne tenteront plus de sauter au dessus des barrières
  • Les nouveaux arbres ont désormais de nouvelles pousses, notez qu’en en disposant quatre en carré et en les arrosant de poudre d’os, vous obtiendrez un arbre de la jungle géant.
  • Un nouveau monstre dans la jungle, sans s’avancer une rumeur dit que c’est un ocelot.
     Edit : Après vérification, rumeur confirmée.
ocelot Snapshot 12W07A/12W07B

Court très vite, n'attaque pas, ne riposte pas, ne fuit pas

Une fois un ocelot trouvé, il faut rester à quelques cubes de lui en tenant un poisson cru dans la main, il va alors se tourner vers vous et s’approcher très lentement avant de s’assoir. Une fois dans ce « mode », il faut cliquer droit avec le poisson cru sur lui(Surement six ou sept fois) pour l’apprivoiser. Si vous donnez le poisson avant qu’il soit assis, il s’enfuira quelques mètres plus loin et vous perdrez un poisson.

Note : Les chats peuvent s’accoupler (Image) et sont attirés par les lits (Image), merci à William pour ces astuces.
12w04chat1 Snapshot 12W07A/12W07B

Ici le chat est noir, mais ils peuvent avoir trois couleurs différentes. Comme un vrai chat, on dirait qu'il vous aime mais il apprécie surtout votre poisson.

(Merci à GeniksGaming pour la petite astuce)

  • La bouteille d’enchantement, qui permet d’avoir de l’expérience facilement en mode creative
  • La boule de feu, qui fonctionne comme un briquet tenu en main mais qui sera lancée comme une flèche dans un dispenser, enflammant le bloc sur lequel elle tombera.
  • D’étranges structures sont trouvables dans les déserts (Pour en voir une, prenez le seed -8025532618332759675 puis dirigez-vous en X: 527 Z: 867, aucun tutoriel ne sera fait)

Dans la pré-release 12w05a :

  • Bug réglés par rapport aux mobs et nouveaux comportements
  • Les ocelots sont plus faciles à apprivoiser et les chats peuvent s’asseoir
  • Beaucoup de petits bugs résolus
  • Les villageois essaient maintenant de trouver une maison pour y habiter
  • Les fichiers des traductions ont été mis à jour
  • Les creepers ont désormais une intelligence artificielle, la même que celle des zombies sauf qu’ils ont peur… des chats.

Dans la pré-release 12w06a :

  • Plein de bugs mineurs résolus
  • Les portes ont été modifiées pour que les monstres puissent détecter si elles sont ouvertes ou fermées. Les double portes sur les maps précédentes auront besoin d’être mises à jour !
  • Les villageois rentrent dans les maisons la nuit et en temps de pluie, et se socialisent entre eux.
  • Les zombies cassent les portes en bois en difficulté hard, faisant de terrifiants bruits.
  • Les chats ont maintenant des sons.
  • Les mobs se déplacent un peu mieux dans l’eau.
  • Les mobs auront maintenant une infime chance de donner quelques items « rares »
  • Sur les zombies :
    Epées en fer
    Lingots de fer
    Pelles en fer
    Casques en fer
  • Sur les squelettes :
    Arcs
  • Sur les pigmens :
    Epées en or
    Casques en or
    Lingots d’or
  • La lave fait désormais du bruit (Un bouillonnement, des bulles qui éclatent) via Macharius
  • Placer deux plaques de pression devant une double porte ouvrira maintenant les deux dans le bon sens, plus de redstone à faire.

Images

BRjrS Snapshot 12W07A/12W07B

Onéreux.

12w04dej Snapshot 12W07A/12W07B

Les icônes des nouveaux objets

(Merci à GeniksGaming pour avoir donné l’image si vite)

12w04dssd Snapshot 12W07A/12W07B

Une boule de feu est lancée beaucoup plus loin qu'une potion ou une flèche

12w04ddddd Snapshot 12W07A/12W07B

Une structure étrange générée naturellement dans un désert

 

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Article posté par Wyvern le 15 février 2012 à 12 h 02 min - 2435 vues

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176 commentaires

  1. Je te repelle que le thème de ce forum n’est pas :
    Comment crée un serveur,
    mais:
    Snapshot semaine 12w07a!

    • Snowman3815 :

      J’ai trouvé un gros bug de la dernière prerelease 12w04b :
      Il n’y a aucune grotte dans les nouvelles maps générées seulement des poches d’air là où il y a un lac souterrain ou un lac de lave. voilà

  2. illoria :

    ça dois etre bien…

  3. illoria :

    qui s’apele kaylane

  4. craftwilll :

    jai decouvert une nouvauter cacher, quand on mais un bloc ou nimporte quoi sur des feuillage (herbes) le bloc prend la place de lherbres! tres pratque pour ceus qui veule de lespace pour les terrains mais que lherbe nuit…

  5. Emile :

    Drole de bug… Dans les mine la luminosité du jour affecte l’éclairage souterrain. (Il fait claire dans les mine le jour et noir dans les mine la nuit )

  6. blitznounours :

    des bébé tête de kekete :° encore plus moche en plus y sont gay x)

  7. tornado85 :

    c stylé lé chat se tp ver toi kan tu touche la terre kan i doive te suivre a travers une grande étendue d’eau

  8. Patientez, la 1.2 devrais sortir vers mercredi et Notch et Jeb doivent encore
    corriger certains bugs …
    De plus, s’il reste encore des bugs, ils seront corrigés dans une autre mise à jour ! :)

  9. Jeb s’est surement inspiré du mod Millénaire pour les villageois.

    • ADJland :

      En faite, certains mods sont excellents et Jeb_ n’hésite pas a s’en inspirer pour les mettre dans Minecraft. Le mod butterfly pour les bouteilles en verre par exemple. Seulement, le gros problème est que Minecraft essai de ne pas se rapprocher des mod, de peur d’avoir des gens peu responsable disant « ouais ! grâce a moi, il a installé ci » ou « hé ! c’est mon idée ils ont pas le droit ! » C’est dommage car certains mod sont excellents.

      • nono4 :

        Pour les mods je trouve que ce serai bien d’integrer certaines parties dans minecraft
        car au moins le jeu crachera moins qu’avec un mod! et des nouveaux bloc seront dispo !!! ;)

  10. Un bon PRE-RELEASE avec un beug particulié mais la mise à jour s’annonce bien

  11. Vivement la 1.2 qui sorte =) sa promet d’être génial ;)

  12. Zaraphiel :

    La luminosité semble avoir quelques problèmes, je creuse dans une mine mais elle ne devient jamais sombre…

  13. Snowman3815 :

    Il n’y a plus de grotte dans les nouvelles générations de map
    = (

  14. nattrium35 :

    la 1.2 viiiiiiiite

  15. icecraft :

    comment on fait aprée avoir mis le snapshot a la place du minecraft.jar

  16. Mcfloy :

    J’ai découvert pleins de bugs au niveau de la glowstone lamp… Maintenant je signale que lorsqu’un piston sans colle pousse une GL (Glowstone lamp) allumé à l’arrivé le piston va afficher les 2 états auquel il est

  17. BuilderCraft :

    Je suis peut-être bête car il y a peut-être quelque chose que je n’est pas compris mais moi sa m’énerve quand je fais une nouvelle map dés que j’arrive dans une forêt soit des loups soit des chats n’arrettent pas de spawn devant moi et me suivent tout le long de la map mais y sont au moins dix a me suivre c’est saoulant.

    • Jess :

      J’ai le même problème que BuilderCraft. Les loups et les chats se reproduise à tout va autour de moi ! Pas pratique et ça fini même par ramer.

  18. Virusk :

    Comment on passe notre serveur a la snapshot 12w07a ?

  19. Macfreezy :

    Comment faire pour cree un serveur avec cette snapshot

  20. Hellias :

    Bonjour,
    Très bonne Pré-release, par contre je ne sais pas si c’est volontaire ou si c’est un bug, mais chez moi les villageois se reproduisent à tout va… Le village est surpeuplé. Je sens que ça va finir par ramer si cela continue.
    Pour info, je joue en Creative et Peaceful.

    • ne inquiète pas, c’est normal. il se reproduise en fonction des maison vide. tu dit que le village est surpeuplé, mais pour les PNJ, une maison abrite environ 5 villageois. c’est ma réponse a moi mais après je ne suis sur de rien

      • Hellias :

        Merci de ta réponse !
        Autrement je tente également en passant en mode easy ou normal, je me dis que les mobs vont bien se charger de quelques villageois…

  21. Jess :

    J’ai le même problème que BuilderCraft. Les loups et les chats se reproduise à tout va autour de moi ! Pas pratique et ça fini même par ramer.

  22. sarouh :

    quand je linstalle il reste sur done loading…:(

  23. NicoMoonster :

    J’ai remarqué deux-trois nouveauté à propos des biomes:
    - Des biomes forêts peuvent apparaissent au milieu des biomes plaines. http://puu.sh/hMue
    - Il n’y a plus d’arbres dans les biomes toundra. Ils ont été remplacés par des conifères. http://puu.sh/hY6z
    - Les loups spawn également dans les biomes toundra. http://puu.sh/hY7l

    Pardon si d’autres personnes ont remarqués tout ça avant moi.
    Pour ceux qui veulent vérifier ce que j’ai écris, le seed c’est 4535167512469546219.

  24. Itanm11 :

    (tp=texture pack)

  25. celdu13 :

    cela ne choque que moi: « certaines nuits dans les villages seront pires que d’autres » ?
    Parce que moi, j’ai beau passer des nuits dans un village, il ne se passe rien…