Snapshot 12W07A/12W07B

Publié le 15 Fév 2012 à 12:02 par Wyvern

Attention : Le snapshot a été mis à jour en version 12w07b pour régler un bug. Si vous avez installé la 12w07a, téléchargez cette nouvelle version.

La nouvelle pré-release est disponible, vous pouvez la télécharger à cette adresse ! (Le minecraft server se trouve ici)

Pour installer cette pre-release, il suffit simplement de remplacer le fichier minecraft.jar dans le dossier /bin/ par celui que vous avez téléchargé plus haut.

Les changements de ce snapshot sont les suivants : (via wiki)

  • Ajout du nouveau format de map appelé « Anvil » (hauteur maximale 256 blocs et 4096 IDs blocs)
  • Les calculs de lumière en mode multijoueurs ne causent plus la transmission de données aux clients, à la place, les clients vont recalculer *eux-même la lumière.
  • Les villageois vont repeupler les villages en se basant sur sur le nombre de maisons vides, voici les « bébés » villageois (merci Phito)
  • Parfois, certaines nuits dans les villages seront pires que les autres…
  • Un nouveau bloc à base de glowstone utilisable avec la redstone. Il s’agit de la redstone lamp qui se crafte avec une glowstone entourée de 4 redstones et qui peut s’allumer ou s’éteindre quand elle est connectée à la redstone (merci Grozours)
  • Drop rate des objets rares diminués (les mobs laisseront moins d’objets précieux en mourrant que dans la pre-release précédente)
  • Tous les animaux utilisent maintenant la nouvelle IA

Pensez à faire un backup de vos maps

Récapitulatif des autres pre-release

Dans la pre-release 12w03a :

  • Les échelles reprennent leur boîte de collision
  • Il est possible de grimper sur les lianes si elles sont attachées à un bloc solide
  • Un nouveau biome : La jungle, qui contiendra :
    – Un nouveau type de bois
    – Un nouveau type de feuilles
    – Des fougères
    – Des arbres hauts, dotés de troncs de 2×2 blocs.
  • Certaines langues ont été corrigées sur quelques points (Pas le Français)
  • Les dispensers contenant des oeufs de monstres font apparaitre directement le monstre.
  • Les oeufs de monstres ne sont plus empilables dans l’inventaire
  • Les loups peuvent être dressés en utilisant du poulet (Cuit ou non), côtes de porc (Cuites ou non), côtes de boeuf ainsi que de la chaire de zombie une fois apprivoisés.
  • Les loups apprivoisés vous suivront en évitant les précipices et tout ce qui est susceptible de leur infliger des dégâts, tout en prenant le meilleur chemin pour arriver à vous.

Dans la pre-release 12w04a :

  • De nouvelles intelligences artificielles pour les monstres,
    – Les squelettes éviteront la lumière du jour
    – Les zombies éviteront les obstacles en choisissant le meilleur chemin pour arriver vers vous
    (Aucune information n’est donnée sur les autres monstres)
    Bug découvert : Tout monstre doté de la nouvelle intelligence artificielle tournera sur lui-même si il marche sur des demi-blocs
  • Les monstres ne tenteront plus de sauter au dessus des barrières
  • Les nouveaux arbres ont désormais de nouvelles pousses, notez qu’en en disposant quatre en carré et en les arrosant de poudre d’os, vous obtiendrez un arbre de la jungle géant.
  • Un nouveau monstre dans la jungle, sans s’avancer une rumeur dit que c’est un ocelot.
     Edit : Après vérification, rumeur confirmée.
Court très vite, n'attaque pas, ne riposte pas, ne fuit pas

Une fois un ocelot trouvé, il faut rester à quelques cubes de lui en tenant un poisson cru dans la main, il va alors se tourner vers vous et s’approcher très lentement avant de s’assoir. Une fois dans ce « mode », il faut cliquer droit avec le poisson cru sur lui(Surement six ou sept fois) pour l’apprivoiser. Si vous donnez le poisson avant qu’il soit assis, il s’enfuira quelques mètres plus loin et vous perdrez un poisson.

Note : Les chats peuvent s’accoupler (Image) et sont attirés par les lits (Image), merci à William pour ces astuces.
Ici le chat est noir, mais ils peuvent avoir trois couleurs différentes. Comme un vrai chat, on dirait qu'il vous aime mais il apprécie surtout votre poisson.

(Merci à GeniksGaming pour la petite astuce)

  • La bouteille d’enchantement, qui permet d’avoir de l’expérience facilement en mode creative
  • La boule de feu, qui fonctionne comme un briquet tenu en main mais qui sera lancée comme une flèche dans un dispenser, enflammant le bloc sur lequel elle tombera.
  • D’étranges structures sont trouvables dans les déserts (Pour en voir une, prenez le seed -8025532618332759675 puis dirigez-vous en X: 527 Z: 867, aucun tutoriel ne sera fait)

Dans la pré-release 12w05a :

  • Bug réglés par rapport aux mobs et nouveaux comportements
  • Les ocelots sont plus faciles à apprivoiser et les chats peuvent s’asseoir
  • Beaucoup de petits bugs résolus
  • Les villageois essaient maintenant de trouver une maison pour y habiter
  • Les fichiers des traductions ont été mis à jour
  • Les creepers ont désormais une intelligence artificielle, la même que celle des zombies sauf qu’ils ont peur… des chats.

Dans la pré-release 12w06a :

  • Plein de bugs mineurs résolus
  • Les portes ont été modifiées pour que les monstres puissent détecter si elles sont ouvertes ou fermées. Les double portes sur les maps précédentes auront besoin d’être mises à jour !
  • Les villageois rentrent dans les maisons la nuit et en temps de pluie, et se socialisent entre eux.
  • Les zombies cassent les portes en bois en difficulté hard, faisant de terrifiants bruits.
  • Les chats ont maintenant des sons.
  • Les mobs se déplacent un peu mieux dans l’eau.
  • Les mobs auront maintenant une infime chance de donner quelques items « rares »
  • Sur les zombies :
    Epées en fer
    Lingots de fer
    Pelles en fer
    Casques en fer
  • Sur les squelettes :
    Arcs
  • Sur les pigmens :
    Epées en or
    Casques en or
    Lingots d’or
  • La lave fait désormais du bruit (Un bouillonnement, des bulles qui éclatent) via Macharius
  • Placer deux plaques de pression devant une double porte ouvrira maintenant les deux dans le bon sens, plus de redstone à faire.

Images

Onéreux.
Les icônes des nouveaux objets

(Merci à GeniksGaming pour avoir donné l’image si vite)

Une boule de feu est lancée beaucoup plus loin qu'une potion ou une flèche
Une structure étrange générée naturellement dans un désert

 

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Wyvern

176 commentaires

  1. Yop, sacha t’a raison mais ils sont en train de tester cette MAJ, donc ils ne peuvent logiquement pas donner tout de suite les infos ;-)

  2. « Quelques fois, les nuits dans les villages seront pires que les autres… » , « Drop rate des objets rares diminués (les mobs laisseront moins d’objets précieux en mourrant) ». J’ai pas bien compris :/

    1. qu’il son mignon les bébés!!
      OU PAS!!!!!!
      Ce sont des enfant qui porte des vetement d’adulte et il son meme pas à 4 pattes…

  3. « Les calculs de lumière en mode multijoueurs ne causent plus la transmission de données aux clients, à la place, les clients vont recalculer eux-même la lumière. »

    Donc c’est mort pour les plugins Bukkit gérant l’éclairage. Mais bon, si ça permet de soulager les calculs faits par le serveur.

  4. J’ai fais quelque recherche et j’ai trouver :

    1- Redstone lamp, on peut l’activez avec de la redstone !
    2- On peut grimper sur les vines comme des échelles! (Marche pas si c’est pas sur un bloc !)
    3- Le générateur de monde a été beaucoup améliorer !
    4- Maintenant, il existe des grand lac Super pronfond !
    Voila pour l’instant !

    1. Tous ce que tu viens de citer a déjà été dit, et de plus existe depuis quelques mises à jour (les lacs profonds existent depuis la 1.0.0 …)

  5. Dans cette phrase je comprend pas 4096 IDs blocks.
    Ajout du nouveau format de map appelé « Anvil » (hauteur maximale 256 blocs et 4096 IDs blocs) ?

    1. Il est maintenant possible d’avoir 4096 objets différents en jeu, ce qui permettra aux mods d’être beaucoup plus compatibles entre eux, surtout pour ceux qui en ont beaucoup à la fois

  6. J’ai trouver le craft de la Redstone lamp !

    [IMG]http://img846.imageshack.us/img846/6980/20120215125317.png[/IMG]
    Shot at 2012-02-15

  7. j’ai pas compris la phrase
    Parfois, certaines nuits dans les villages seront pires que les autres…

    Ya quoi de ‘Pire’?

  8. « Ajout du nouveau format de map appelé Anvil (hauteur maximale 256 blocs et 4096 IDs blocs)»
    c a dire que l on le choisi comme dans l option plat?

  9. Mon minecraft plante en fermant directement le jeu et il y a des bugs d’éclairage,je me suis enfermé dans un mur et j’avais toujours de la lumière. Certes les PNjs font peut être des bébés, mais ca ne m’empêchera pas de les tuer parce qu’ils sont moches XD. Et dommages que les creepers ont un cerveau, on ne peut plus les faire tomber dans un trou.

  10. Salut tous,

    Je ne télécharge les snapshots mais ne les installe pas (trop compliqué avec mes launchers….).
    Les télécharger me sert juste a préparé mon pack de texture à l’avance (le Z-pack dispo sur minecraft customizer)

    Et j’ai remarqué une chose : le fichier mapicons.png contient 2 icônes de plus, or jusqu’à présent (dite moi si je me trompe) seul la première des 5 icons déjà présentes était utilisée (pour indiqué la position et l’orientation du joueur), alors y a t’il du nouveau avec la carte ?

  11. J’ai compris ce que voulais dire Jeb par
    « Parfois, certaines nuits dans les villages seront pires que les autres… » les villageois
    se font assaillir par les monstres la nuit….

  12. La redstone lampe était l’un de mes plus grands rêves! O_o
    jeb_ est en train de réaliser les rêves de tous les minecraftiens… Bon boulot!

  13. 2 nouvelles icônes dans le fichier mapicon.png me susurrent qu’il y aurait du nouveau avec l’item map.
    (jusqu’à présent seul le premier était utilisé pour afficher la position et l’orientation du joueur)
    Alors quoi qu’est ce ?

  14. Euh …

    un bug :
    les ombres sous terre (toutes quoi …) n’éxiste qe la nuit (Oo »)
    Il y a un sérieux bug des ombres, on peut être entierement enfermer, sans aucune torches le jour, meme sous terre il feras jour !!! Et la nuit, les torches ont de gros bugs !!

  15. Super! La redstone lamp va simplement révolutionner la décoration!

    Seuls bémols: La conversion du monde nécessaire et le calcul des lumières en solo: On devrait pouvoir choisir, par exemple mon PC c’est un portable qui tourne à 30fps avec optifine, si en plus je doit tout recalculer…

  16. super pre release XD les montres tuent tout les villageois mais bon –‘ sinon un fil de redstone peut allumer 5-6 lampe =)

  17. Nouvauté:
    il y a une potion qui une fois lancé te donne de l’xp (c’est peut etre pas une nouvauté de cette prérelease la.)je l’ai découvert dans mon inventaire en créative

  18. Le jeu crash lorsque je clique sur « video settings »

    Et que signifie cette phrase « Parfois, certaines nuits dans les villages seront pires que les autres… » ?

    1. Les monstres comme les squelettes et les zombie essayent de massacrer les villageois. Aussi, les zomb’s enfoncent et détruisent les portes en boi mais que en hard.

  19. C’est marrant je sais pas pourquoi… mais les loups et les genres de chats se génèrent vitesse grand V là où je mets les pieds ! XD
    Pourtant j’ai strictement rien dans les mains et l’inventaires, c’est comme ça dès le début du jeu. ><

  20. comment faut il faire pour que le nouveau dossier remplace l’ancien ? (minecraft.jar et minecraft.zip ) réponder vite please

  21. Salut et merci pour cette super Snapshot et cet excellent site, c’est la première fois que je commente alors j’en profite pour remercier le créateur :)
    J’ai constaté que MC Edit ne fonctionnait plus avec le nouveau format des mondes, est-ce que quelqu’un sait si celà va etre corrigé ? Parceque je suis bien embetté moi qui passe beaucoup de temps à créér des grandes
    choses sur flat pour ensuite les integrer à mes maps :/

  22. t e55ract

    Non mc edit n’est pas mis a jour
    Et cela risque de prendre du temps
    Créer ce genre de programme prends du temps.
    L’équivalent d’un mi-temps
    Codewarrior le créateur
    n’as pas trop de finances
    Là il cherche un taf
    Mc édit ne lui rapporte pas assez pour le temsp necessaire
    Donc patience!!!!!!!!

  23. Desmarais
    Ah d’accors je te remercie, c’est vraiment terrible pour les créateurs de maps et de grandes constructions ! je me doute que ça doit pas etre simple, j’espere que des codeurs arriveront à ramener cet excellent programme à la vie maintenant qu’il est en open source, pour certains comme pour moi il est absolument indispensable :/
    y a t’il un autre programme qui propose des fonctionnalités similaires du genre importer des constructions, des shematics d’un monde à un autre ? copier des portions de blocks, transformer des blocks en d’autres, etc… ? Ce serait super.

    1. world édit peu faire certaines actions sur les blocks
      Mais je ne l’ai jamais utilisé.
      Juste lu quellques articles
      En attendant il y a pas mieux
      Je crois????

  24. Bonjour j’ai telecharger la version serveur de cette Pré-release quand je le lance en choisissant de l’ouvrire avec java
    sa me met plein de et.a(propeties) enfin un truc comment sa alor svp aider moi
    Merci de votre lecture

  25. On ne voit plus la neige sur la carte et la texture de l’eau a changée, elle est plus translucide. J’espère qu’ils vont changer ça ;)

  26. salut, moi j’ai un gros problème avec l’END…
    je sait pas en survival mais en créative, l’END ce génère pas, tu apparait sur un plaque en obsidiente, avec un dragon (comme d’abitude) et c’est tous. Sinon c’est le vide.Tester et dite si sa vous fais parrelle…

  27. je n’arrive pas a télécharger la nouvelle version de minecraft , si qqun peut me linker le lien de la version 12w07b ça serait gentil merci

  28. « Parfois, certaines nuits dans les villages seront pires que les autres… »
    ça me rappelle les lunes de sangs dans terraria

  29. Bonjour !
    Je crois que j’ai trouvé un bug ! Je sais pas si il a deja etait dis mais quand on est sous terre, avec (normalement) aucune lumiere/ ouverture pour faire passer la lumiere bah n vois comme s’il faisais jour … Voilà :)

  30. Voila les principaux BUGS :

    Sous terre, tout est éclairé.

    La mer est transparente.

    Les caves ne sont pas générées. Ce qui explique peut être le manque de ressources. On peut seulement trouver sous terre des poches d’eau ou de lave, ou des mines abandonnées.

    L’End ne se génère pas correctement. Seul la plateforme d’obsidienne et le dragon sont présents.

    Voila ! =)

    1. A mon avis à cause de la modification de la hauteur, la génération des grottes se fait 128 cubes plus haut. Donc elles doivent se générer dans les airs pareil pour la lumière, elle n’est pas gérée en dessous de 128 block mais au dessus c’est bon.
      Faites le test, dans un espace fermé au dela de 128 vous êtes dans le noir.

      1. C’est fort probable en effet, cela aurait son sens et cela expliquerai les étranges montagnes sur lesquelles je suis tombé dans des mondes générés avec cette pré release !

    1. je crois mercredi prochaine que j’ai crus comprendre car il disent que c’est la dernière pré relase de leurs série 1/semaine alors

      1. oooohh pitchu Oo? t’est sur ? sa fait un peux beaucoup de boulot XD
        même pas eux le temps de faire sauté les bug =P
        et LOOOL les villagois se reproduises XD
        millénium mais en moins mods et bien =P va falloir que je construis moi =S autant des maison que autre XD

        ANVIL OO? 256 BLOC de haut °.°…
        SUICIDE COLLECTIF XD =D (c’est le double )

  31. Herobrine est revenu je croit par ce que en jouent en hardcore j’ai cru apercevoir herobrine quand j’ettait dans un village pour voir les nuits étranges …

    1. je pense que c’est un fake jeb_ ne vas pas rajouter herobrine vas voir dans le minecraft.jar ya pas de texture herobrine donc c’est un fake voila

  32. je sais pas si vous vous avez remarqués mais les zombies attaquent les villageois et peuvent casser des portes (meme en normal O_o ) et puis les villageois peuvent venir habiter dans ta maison si elle a certains criteres (un peu comme dans terraria )

  33. Pour une fois (Depuis la 1.8) , je ne vois aucun mauvais coté à cette MAJ , les IA des mobs sont supers , enfin un peu de difficulté , les jungles c’est plutôt cool , les ocelots c’est … particulier mais le fait qu’ils fassent fuir les creepers est un aspect stratégique intéressant ( Ceux qui disent que c’est incohérents : Vous avez déjà vu un manchot vert avec une bouche difforme qui explose à l’aide de poudre à canon naturellement présente dans son organisme ?) , les différents bugs corrigés (Plaques de pression avec double portes c’est bien pratiques , par contre : Est-ce que ça marche aussi avec les leviers/boutons ? ) . Pour le bloc de gowstone on/off j’ai toujours voulu qu’il y en est un , même si la texture n’est pas terrible c’est facilement modifiable . Bref que des bons côtés , j’attend impatiemment sa sortie officielle .

  34. Ça va être marrant si (j’espère un jour !! ) la version 1.8 de Minecraft sort, le jeu aura énormément évolué, mais ça me rendra tellement nostalgique de la 1.8 bêta et son Adventure Update =D.

    1. Ah j’oubliais, super pre release, et c’est génial qu’ils aient enfin modifié le code source de façon à ne plus compter les blocs d’air comme bloc à par entière dans le fichier de la map ! J’suis sûr que c’est en partie grâce à ça que maintenant on peut faire tourner le double en hauteur :).

  35. MAJ pas trop déçevante, y’a juste un truc qui me titille… c’est moi où Mojang se fout de notre gueule avec les bébés mobs ? C’est juste un c/c des mobs normaux en plus petit, avec une tête disproportionnée pour les animaux. J’espère qu’ils vont changer ces textures parce que là elles sont complètement à chier

  36. Parfois, certaines nuits dans les villages seront pires que les autres…

    C’est à dire ? Si sa donne du challenge et que c’est EPIC moi j’ai hâte <3

  37. Enfin! Je dis enfin nous avons une lampe en glowstone! Plus de ce truc horrible (textures originales).

    A part ça, je suis vraiment très enthousiaste pour cette version. J’ai testé la pre-release précedente, est c’est vraiment bien. On sent l’équipe de Mojang inspirée et ça, ça fait plaisir ^^

  38. Ouais, et j’éspers qu’ils vont corriger le bug ou dans les flate-grass quand on tombe dans le vide ou quand on meurt, la partie est éffacée et toutes les construction sont enlevées et y’a un message comme : <> Un truc dans le genre. Bizarre….

  39. j’ai trouvé dans les dossier de minecraft.jar de cette pré-release une image d’un skin d’homme cochon (pas le zombie pigman UN COCHON DEBOUT !!! o_O )
    c’est bizzare.

    1. J’ai trouvé un gros bug de la dernière prerelease 12w04b :
      Il n’y a aucune grotte dans les nouvelles maps générées seulement des poches d’air là où il y a un lac souterrain ou un lac de lave. voilà

  40. jai decouvert une nouvauter cacher, quand on mais un bloc ou nimporte quoi sur des feuillage (herbes) le bloc prend la place de lherbres! tres pratque pour ceus qui veule de lespace pour les terrains mais que lherbe nuit…

      1. Les hautes-herbes ne gênent plus pour poser des blocs. Avant pour avoir du terrain il fallait enlever toute l’herbe. Par contre il me semble que c’est une nouveauté de la 1.1 ça.

  41. Drole de bug… Dans les mine la luminosité du jour affecte l’éclairage souterrain. (Il fait claire dans les mine le jour et noir dans les mine la nuit )

  42. c stylé lé chat se tp ver toi kan tu touche la terre kan i doive te suivre a travers une grande étendue d’eau

  43. Patientez, la 1.2 devrais sortir vers mercredi et Notch et Jeb doivent encore
    corriger certains bugs …
    De plus, s’il reste encore des bugs, ils seront corrigés dans une autre mise à jour ! :)

    1. En faite, certains mods sont excellents et Jeb_ n’hésite pas a s’en inspirer pour les mettre dans Minecraft. Le mod butterfly pour les bouteilles en verre par exemple. Seulement, le gros problème est que Minecraft essai de ne pas se rapprocher des mod, de peur d’avoir des gens peu responsable disant « ouais ! grâce a moi, il a installé ci » ou « hé ! c’est mon idée ils ont pas le droit ! » C’est dommage car certains mod sont excellents.

      1. Pour les mods je trouve que ce serai bien d’integrer certaines parties dans minecraft
        car au moins le jeu crachera moins qu’avec un mod! et des nouveaux bloc seront dispo !!! ;)

  44. J’ai découvert pleins de bugs au niveau de la glowstone lamp… Maintenant je signale que lorsqu’un piston sans colle pousse une GL (Glowstone lamp) allumé à l’arrivé le piston va afficher les 2 états auquel il est

  45. Je suis peut-être bête car il y a peut-être quelque chose que je n’est pas compris mais moi sa m’énerve quand je fais une nouvelle map dés que j’arrive dans une forêt soit des loups soit des chats n’arrettent pas de spawn devant moi et me suivent tout le long de la map mais y sont au moins dix a me suivre c’est saoulant.

    1. J’ai le même problème que BuilderCraft. Les loups et les chats se reproduise à tout va autour de moi ! Pas pratique et ça fini même par ramer.

  46. Bonjour,
    Très bonne Pré-release, par contre je ne sais pas si c’est volontaire ou si c’est un bug, mais chez moi les villageois se reproduisent à tout va… Le village est surpeuplé. Je sens que ça va finir par ramer si cela continue.
    Pour info, je joue en Creative et Peaceful.

    1. ne inquiète pas, c’est normal. il se reproduise en fonction des maison vide. tu dit que le village est surpeuplé, mais pour les PNJ, une maison abrite environ 5 villageois. c’est ma réponse a moi mais après je ne suis sur de rien

      1. Merci de ta réponse !
        Autrement je tente également en passant en mode easy ou normal, je me dis que les mobs vont bien se charger de quelques villageois…

  47. J’ai le même problème que BuilderCraft. Les loups et les chats se reproduise à tout va autour de moi ! Pas pratique et ça fini même par ramer.

  48. J’ai remarqué deux-trois nouveauté à propos des biomes:
    – Des biomes forêts peuvent apparaissent au milieu des biomes plaines. http://puu.sh/hMue
    – Il n’y a plus d’arbres dans les biomes toundra. Ils ont été remplacés par des conifères. http://puu.sh/hY6z
    – Les loups spawn également dans les biomes toundra. http://puu.sh/hY7l

    Pardon si d’autres personnes ont remarqués tout ça avant moi.
    Pour ceux qui veulent vérifier ce que j’ai écris, le seed c’est 4535167512469546219.

  49. cela ne choque que moi: « certaines nuits dans les villages seront pires que d’autres » ?
    Parce que moi, j’ai beau passer des nuits dans un village, il ne se passe rien…

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