Texture Pack Creator

Publié le 21 Mai 2016 à 11:05 par SKyBoR

Avez-vous déjà souhaité façonner Minecraft PE comme bon vous semble ? Changer les textures du jeu pour mettre celles qui vous correspondent ? Mais malheureusement la création d’un Texture Pack ne peut se faire que par ordinateur où il faut utiliser des tonnes de logiciels pour modifier les textures et ensuite les convertir au format adéquat pour Minecraft PE. C’est long et ennuyant ! Mais pas de panique ! Même si cet article vous fait penser à une vieille tactique commerciale, j’ai la solution pour vous !

Avec Texture Pack Creator, vous allez pouvoir dessiner comme bon vous semble toutes les textures de Minecraft PE en un rien de temps ! Cliquez, dessinez, créez, jouez.

Texture Pack Creator est en réalité une application disponible gratuitement sur le Play Store. Ainsi, une fois téléchargée, vous aurez la possibilité de créer des texture packs pour Minecraft PE.

Avec une interface très simple d’utilisation, UTK.io Team nous fourni un outil des plus efficaces et performants. Mais tout d’abord, rendez-vous sur le Play Store.

Screenshot_2016-03-06-10-51-21

Comme dit plus haut, l’application est très facile à utiliser et il y aura donc très peu de choses à montrer. L’intérêt étant principalement de vous faire découvrir cet outil. Après l’installation de Texture Creator, ouvrez l’application.

Arrivé sur ce menu, on ne peut pas se tromper.

Screenshot_2016-03-05-18-03-47

Cliquez sur « New » et la fenêtre suivante apparaîtra.

Screenshot_2016-03-05-18-04-17

A partir d’ici, nous allons voir ensemble comment créer votre propre texture pack pour Minecraft PE. Donc une fois ici, il vous faudra écrire le nom de votre futur texture pack. Quand cela est fait, cliquez sur « OK ».

Screenshot_2016-03-05-18-04-27

La seconde étape sera d’apprendre à utiliser les différentes fonctionnalités de l’application. Tout d’abord, au dessus de la fenêtre, quatre fonctions différentes sont proposées : Export, Upload, Apply BlockLauncher, Share.

Le bouton Export vous permet d’exporter votre texture pack en .ZIP. Upload vous sera utile si vous souhaitez le partager avec la communauté de UTK.io. Apply BlockLauncher permet d’installer directement votre texture pack sur Block Launcher (application qui sert de launcher pour Minecraft PE et qui sert à installer des mods et des texture packs) et Share est encore une option de partage pour votre texture pack. En dessous se trouve une petite note en bleu qui vous annonce que l’application est toujours en phase de développement et que les fonctions qui sont disponibles sont encore à un stade expérimental mais n’ayez crainte, elles fonctionnent à merveille.

Ainsi nous en arrivons à une des caractéristiques majeures de Texture Pack Creator : le changement de résolution. Vous allez pouvoir changer la résolution des textures mais pour cela, il faut respecter une règle. Prendre des formats de textures connues. En effet, les textures de bases de Minecraft sont en 16×16 pixels et donc pour que les textures s’affichent correctement, vous ne pourrez utiliser comme format que des textures en 16×16, 32×32, 64×64, 128×128, etc. Il est aussi possible d’activer le No Lag Mode afin d’éviter que l’application ne crash (notamment à cause de textures trop importantes, comme celles en 128×128 ou pour toutes autres raisons techniques).

Screenshot_2016-03-05-18-04-32

Enfin, nous en arrivons à la modification des textures, c’est la partie où vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Comme affiché ci-dessus, les textures sont réparties en quatre autres catégories : Blocks, Items, Armor, Paintings.

Blocks : Regroupe l’ensemble des textures des blocs (pierre, TNT, etc.).

Items : L’ensemble des textures des items (épée, nourriture, etc.).

Armor : Les textures des armures (une fois portées par le joueur).

Paintings : Toutes les textures concernant les tableaux.

Il ne vous reste donc plus qu’à choisir les textures que vous souhaitez modifier et utiliser la planche de couleurs mise à votre disposition pour façonner Minecraft à votre image !

Screenshot_2016-03-05-18-06-23

Lien utile :

Télécharger gratuitement Texture Pack Creator

Site du développeur

Corrigé par Dartasen et Teraltaah.

SKyBoR

Le Map Making est un passe temps, la rédaction une passion... Minecraft est le seul monde où l'entièreté des problèmes peuvent être résolu...

9 commentaires

  1. Un truc :
    est-ce possible de prendre un texture pack déjà modifié ? (Exemple : Je veux prendre PureBDCraft et le modifier sur cette app.)
    Cela me permettrait de travailler sur mon texture pack plus souvent.

Commentaires fermés.

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !