Ce mod rajoute un nouvel élément à Minecraft : les plaques.

L’auteur de ce mod est un français qui se nomme Matfenric. Jugeant que les éléments pour la décoration ne sont  pas assez mis en valeur dans le jeu, il décida de créer le mod Plaques qui permet d’avoir une autre vision de son intérieur minecraftien. En effet, les plaques qui sont ajoutées peuvent être fabriquées à partir de nombreux matériaux déjà présents dans le jeu, comme par exemple le verre, le bois, ou les différentes sortes de laine. On note d’ailleurs l’apparition des charnières et des rails qui permettent de faire pivoter ces nouveaux objets (1/4 de tour pour une charnière et 1/2 tour pour un rail). Les crafts ne sont pas compliqués à réaliser et pauvres en ressources. Vous allez avoir la possibilité de bricoler des nouvelles sortes de meubles, tel qu’un réfrigérateur, une baignoire…

Le mod Plaques va plaire aux bricoleurs du dimanche, à vos outils !

 

Les images :

Un aperçu des nouvelles plaques.

Un exemple de cuisine.

Un exemple de meubles.

 

Les crafts :

La plaque en laine (pour toutes les couleurs).

La plaque en bois.

La plaque en pierre.

La plaque en verre.

La plaque en rayonnite (peut être allumée ou éteinte avec de la redstone).

La plaque en or.

La plaque en glace.

La plaque en lapis lazuli.

La plaque en obsidienne.

La plaque en grès.

La plaque en diamant.

La plaque en fer.

La charnière (à placer en visant le côté d'une plaque).

Le rail (à placer en visant le côté d'une plaque).

 

La vidéo (de l’auteur) :

 

Installation :

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Topic officiel

Auteur du mod : MatFenric