Le Player Model API (API, pour Application programming interfaceinterface de programmation, en gros une interface permettant de simplifier le contrôle de différentes procédures et de fonctions) est un mod rajoutant la possibilité de prendre l’apparence de n’importe quel mob en un rien de temps, voici une petite série d’images vous le prouvant !

L’utilisation de ce mod est très simple, il vous suffira simplement d’aller à chaque fois dans vos options et de cliquer sur le bouton Player Models, pour après sélectionner votre apparence :

     Pour changer d’apparence, il suffit de dérouler la liste des apparences disponibles à l’aide des flèches situées au dessus des noms d’apparences souhaitées.

Appuyez sur le bouton <<Afficher>> pour voir la suite des images montrant le reste des mobs.

 

[spoiler]

[/spoiler]

Notes importantes : 

1) Le mod nécessite ModLoader.

 2) Conflits avec  Single Player Commands.

3) Compatible avec les serveurs multijoueurs.

Installation :

Téléchargez le mod ici ainsi que le dernier ModLoader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.