Redstonien dans l’âme ? Vous rêviez de pouvoir pousser la redstone, les repeater, les torches de redstone, les leviers, les boutons ou les plaques de pression ? Naiten a pensé à vous et nous a créé le mod Moveable Redstone ! Son utilisation est très simple, malgré quelques problèmes dûs à la mobilité de la redstone qui empèchent certains systèmes que nous vous détaillerons plus bas dans l’article.

Images

Avant …

… après

Une ferrari automatique dans Minecraft

Faire passer du courant rapidement

Utilisation

Premièrement, placez votre redstone, vos repeaters, vos torches de redstone et tout ce dont vous avez besoin mais faîtes bien attention à la limite de quinze blocs maximum qui ont la possibilité d’être poussés par le piston. La première chose à savoir c’est comment placer la redstone sur un bloc :

Ce qui est possible

ou bien

Ce qui n’est pas possible

La redstone, même placée au dessus du bloc, peut être poussée car elle est collée au bloc. Notez bien que cette astuce fonctionne également avec des repeater, des torches de redstone, des leviers, des boutons et des plaques de pression.

La grosse nouveauté, aussi, c’est la possibilité de poser une torche de redstone sur un piston :

Informations complémentaires

Auteur du mod : Naiten

Lien original : http://www.minecraftforum.net/topic/841061-110moveable-redstone-v10-9/

Installation

Téléchargez le mod ainsi que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.