Non, je ne me suis pas trompé sur le titre de l’article, deux semaines après la première snapshot de la 1.10, Mojang prévoit déjà de sortir la version finale. Un choix qui peut paraître fou et pourtant, justifié !

 

« Si vous vous plaignez du fait que la 1.10 sorte trop tôt ou soit trop petite, je vous recommande de jouer en 1.9 avant qu’on sorte la 1.14 pour avoir l’expérience voulue »

En effet, Mojang, qui en ont plus que marre de recevoir des critiques concernant la 1.8 et la très récente 1.9, ont décidé de faire des mises à jour plus petites, mais qui paraissent plus souvent. Si l’on en croit le tweet ci-dessus, il faudra donc attendre les mises à jour 1.10 à 1.14 cumulées pour avoir une mise à jour plus massive avec autant de contenu que la 1.9 !

La mise à jour 0.15 arrive également sur MC:PE très bientôt et un article est à venir !

Passons maintenant aux ajouts de la snapshot.

Changements :

Il existe à présent deux commandes servant à la téléportation d’entité ou de joueur  :

  • Le traditionnel « /tp » qui permet au joueur de téléporter une entité relativement aux coordonnées de l’entité en question.
    • Si j’utilise la commande : /tp @e[type=Pig] ~ ~5 ~
      Alors le cochon sera téléporté 5 blocs au dessus de là où il se trouve.
  • Le « /teleport » par contre permet de téléporter une entité relativement aux coordonnées de la source.
    • Si j’utilise la commande : /teleport @e[type=Pig] ~ ~5 ~
      Alors le cochon sera téléporté 5 blocs au dessus du joueur (s’il a fait la commande) ou bien 5 blocs au dessus du bloc de commande (si elle a été exécutée de celui-ci).

Bugs fixés :

  • [Bug MC-3437] – Les fleurs/herbes hautes se placent sur du gravier lors de la génération du monde.
  • [Bug MC-90659] – Les mobs en feu ne se jettent pas dans l’eau.
  • [Bug MC-98430] – Les enderman droppent des cactus sans texture.
  • [Bug MC-98654] – Les EnderDragons générés en 1.8 et chargés en 1.9 ne bougent plus.
  • [Bug MC-101118] – Le « pathfinding » des mobs devient confus lorsqu’il s’agit de chemin de terre.
  • [Bug MC-101325] – Bug à propos de la réputation des joueurs dans les villages.
  • [Bug MC-102048] – « Particle blockdust » (étant donné que ce sont des particules de poussière qui tombent du sable) n’engage pas de collision avec le bloc en dessous.
  • [Bug MC-102049] – Les sorcières ne boivent pas de potion de résistance au feu lorsqu’elles sont sur des blocs de magma.
  • [Bug MC-102051] – Impossible de placer quelque chose sur un bloc de verrues du Nether.
  • [Bug MC-102070] – Les bloc de verrues du Nether ne peuvent pas être mis en feu.
  • [Bug MC-102081] – Le niveau d’oxygène des mobs est trop bas.
  • [Bug MC-102096] – Des escaliers dans les villages se génèrent avec un chemin de terre en dessous au lieu d’un bloc de terre.
  • [Bug MC-102119] – Les ours polaires se coincent dans des blocs lorsqu’ils chassent le joueur.
  • [Bug MC-102135] – Structure Blocks : les structures sans nom sont autorisées.
  • [Bug MC-102146] – Impossible d’écrire « / » ou « : » dans les Structure Blocks.
  • [Bug MC-102159] – Du gravier se génère autour des puits du village au lieu de chemin de terre.
  • [Bug MC-102178] – L’affichage des Structure Blocks n’apparaît pas en Spectateur.
  • [Bug MC-102203] – Les Structure Block n’exercent pas de rotation sur les têtes.
  • [Bug MC-102207] – Le jeu crash lorsqu’on pêche tout en utilisant une commande visant un mob.
  • [Bug MC-102270] – Les routes des villages se génèrent bizarrement sous les arbres.
  • [Bug MC-102278] – Les mobs n’évitent pas le magma [Apparemment pas encore réglé].
  • [Bug MC-102372] – Les barrières dans les savanes et les taïgas ne sont pas du bon type de bois.
  • [Bug MC-102378] – Les panneaux, les bannières, les bâtons de l’End et les enclumes ne sont pas correctement reflétés (en utilisant les Structure Blocks).
  • [Bug MC-102401] – Les téléportation relatives stoppent la vitesse d’Elytra en train de voler.
  • [Bug MC-102455] – Les mobs ne peuvent pas voir les blocs de verrues du Nether et ne tentent pas de les éviter.
  • [Bug MC-102460] – Les « villages zombies » apparaissent sans zombie.
  • [Bug MC-102557] – Bug des cadres d’item après avoir été modifiés via les Structure Blocks.
  • [Bug MC-102575] – Dans le crash report, le “CPU” est “[email protected] ».
  • [Bug MC-102598] – Téléporter des entités les téléportera au-dessus de la source de la commandes.
  • [Bug MC-102607] – Les villageois ne fuient pas les zombies pendant le jour.
  • [Bug MC-102614] – Caractères invalides possibles dans les Structure Blocks
  • [Bug MC-102679] – Les villageois ne fuient pas des déchiqueteurs/husks.
  • [Bug MC-102835] – Les mobs hostiles peuvent spawner sur du magma [Apparemment pas encore réglé].

Corrigé par Dartasen