Redstone Jukebox est un mod développé par nimahu qui ajoute un jukebox pouvant être alimenté par la redstone. Ce bloc spécial qui permet la lecture des différents vinyles disponibles dans le jeu faisait, malgré sa forte ressemblance, exception à la règle des « blocs notes » nécessitant un câblage pour fonctionner.

Ce nouveau bloc, connecté à un signal de redstone allumé, joue la musique appropriée du vinyle qu’il contient. La musique s’arrête et recommence lorsque le signal est coupé.

Les mécanismes annexes tels que les plateaux de pression, les leviers ou encore les boutons fonctionnent également avec ce type de bloc.

Le redstone jukebox est un élément qui peut s’avérer très utile pour les réalisateurs de maps de type aventure.

La recette

Vidéo

Installation

Dépendance : ModLoader

1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances) ;

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive du mod et de ses dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau ;

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives des mods, glissez tous les fichiers du mod et de ses dépendances dans votre minecraft.jar ;

5. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer ;

6. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !

Liens

Topic officiel

Une autre vidéo de démonstration (un peu plus complète, en anglais)