Colourful Torches ! fait apparaître de nouvelles torches dans le jeu.

Le créateur de ce mod est un anglophone qui se nomme mogspogs. Dans Minecraft, vous pouvez fabriquer des torches (d’une seule sorte) qui ont pour utilité de vous éclairer lorsque la nuit tombe, ou tout simplement pour décorer vos habitations. Cependant, un certain nombre de joueurs déplorent le peu de variété dans le jeu en ce qui concerne les torches (notamment pour la décoration). Colourful Torches ! a pour but d’essayer d’ajouter cela. En effet, dorénavant grâce à ce mod vous pouvez rencontrer dans le jeu plusieurs catégories de torches (des torches de couleur bleue, verte, rouge, orange, violette…), qui peuvent vous servir pour donner à votre maison une pointe d’originalité ou pour placer des repères sur votre map.

Ce mod va sûrement plaire aux amateurs de déco’ minecraftienne.

 

Les images :

Les nouvelles torches.

Un premier exemple de décoration intérieure.

Un second exemple de décoration intérieure.

 

Les crafts :

Le charbon orange.

Le charbon violet.

Le charbon rouge.

Le charbon vert.

Le charbon bleu.

La torche de couleur orange.

La torche de couleur violette.

La torche de couleur rouge.

La torche de couleur verte.

La torche de couleur bleue.

  Ces torches changent seulement d’apparence, elles ont sinon les mêmes propriétés que la torche basique.

 

Installation :

Téléchargez le mod (lien de l’auteur) ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Lien vers le topic officiel

Auteur du mod : mogspogs