« Il manque des animaux dans Minecraft, ça donne beaucoup de vie pourtant… »

C’est sûrement ce que s’est dit LostKingpin en créant le mod Assorted Wildlife, qui ajoute des petits animaux tout mignons. Des chiens des enfers aux chats en passant par les gorilles, il y en a pour tous les goûts. Mais pas d’écureuils. C’est nul les écureuils.

Les Monstres

Les chiens des enfers

Le chien des enfers est un monstre très agressif et rapide mais peu puissant, ils spawnent en groupe, la nuit dans n’importe quel biome,  d’ailleurs c’est dans l’effet de masse qu’ils tirent leurs forces. Lors du lever du jour, ils disparaissent. Ils droppent (= butin à la mort) des bouteilles et de la viande de zombie.

Trop d4rk, n'est ce pas ?

On les voit de loin, heureusement…

Les chiens d’Anubis

Ces monstres sont très proches des chiens des enfers. Leur seule différence est le fait qu’eux, brûlent au soleil.

 

Ils sont beaux… Bien qu'un peu effrayants.

Les centaures

Les centaures sont mi-hommes mi-chevaux,  mais bien que censés êtres rapides dans la « réalité », là, ils sont très lents. Ils spawnent le jour, dans les plaines, les forêts et les marécages, en groupe de deux ou trois. Ils droppent du cuir, des silex ainsi que des bananes (d’ailleurs, si quelqu’un sait où ils les mettent ces bananes…).

Heureusement qu'ils sont lents...

Les pygmées

Les pygmées sont des petits monstres combattant avec un arc, tout comme les centaures, ils spawnent le jour. Il en existe de quatre sortes, ceux des plaines, ceux du désert, ceux des îles champignons et ceux des régions enneigées. Ils n’ont pas énormément de vie, font autant de dégâts qu’un squelette mais sont bien plus précis.

De gauche à droite : Pygmées de plaine, sable, toundra et champignon.

Les animaux

Les ours

Les ours il y en a deux sortes : les ours polaires et les ours bruns. Les ours bruns se trouvent dans les forêts et les plaines,  les ours polaires quant à eux sont dans les terrains enneigés. Les ours polaires droppent du cuir et des steaks tandis que les ours bruns droppent du cuir et des poissons. Ils sont pacifiques, et une fois frappés ils ont le même comportement qu’un animal habituel de Minecraft.

Winnie !

Non, y a pas de miel…

Les oiseaux

Les oiseaux ne sont utiles que pour l’ambiance, ils n’ont que peu de vie et droppent des os.

Dommage pour le bug graphique au niveau du bec

Les gorilles

Ces gros singes poilus sont des mobs passifs, ils ne vous attaquent que si vous les attaquez. Il y a les bruns qui viennent  des plaines, des forêts et des jungles, ainsi que les blancs, ceux des terrains glacés. Ils sont apprivoisables de la même façon qu’un chien, la seule différence est que eux nécessitent des bananes, trouvables sur certains mobs du mod ; un clic droit les fait s’asseoir. Ils droppent des bananes, sont lents et cognent fort.

Les léopards des neiges

Les léopards des neiges sont juste des mobs pacifiques qui spawnent dans la neige, ils droppent du cuir et des steaks, ont le même comportement qu’un cochon. Ils ont la même utilité qu’une vache, mais dans la neige…

Un peu long pour des léopards...

Les chats

Ces petits êtres sont apprivoisables avec des poissons crus. Une fois apprivoisés, une empreinte de main se dessine sur leurs cuisses ; il y a trois couleurs, voyez les images. Ils ont autant de vie qu’un chien, un peu moins d’attaque, mais sont beaucoup moins rares. Il est possible de les faire asseoir avec un clic droit et ils droppent du poisson. D’ailleurs, petite anecdote : le nom officiel des chats est « Loaf Cat », dédicace au pack Loaf craft, dont la créatrice a pour avatar un chat et qui a, en plus, créé la très belle texture de ces chats.

N'est-il pas mignon ?

Ils se promènent de manière désordonnée quand ils vous suivent.

Petits, mais féroces.

Les poissons

Il en existe trois sortes. Il y a les poissons lanternes, qui vivent dans la mer et ne font pas de lumière. Ils ne font que rester au fond, ils droppent comme tout les poissons du poisson cru. Puis, il y a les poissons normaux, ils brillent, droppent du poisson, il se décompose deux types, les petits des rivières, et les gros des mers.

Le poisson lanterne

Les poissons normaux

Liens :

Installation :

Téléchargez mod loader, ainsi qu’Audio Mod et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar. Ensuite, téléchargez le mod et glissez les fichiers dans le dossier, si on vous pose une question, choisissez l’option fusionner.

Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.