Better World Generation 3 est un mod et un plugin créé par ted80andModderkip. BWG 3 a pour but de vous permettre de créer davantage de type de carte, mais aussi d’améliorer les types de cartes déjà présente dans le jeu. Pour changer de type de carte, il vous suffit de vous rendre dans le menu de création d’un monde, puis d’aller dans « Plus d’option », puis de changer l’option « Type de monde »

En plus de l’amélioration du type de monde de base (retour des plages de gravier, amélioration des villages…), vous pourrez choisir d’autres types de monde.

Un des nouveaux types de villages

Monde Beta

Vous pourrez retrouver les mondes de Minecraft beta 1.8.1, avis au nostalgique… À noter que les seeds de la beta marche encore, vous pourrez donc retrouver les maps gargamel, glacier…

Monde Alpha

Il en est de même que pour les mondes de Minecraft beta, sauf pour l’alpha. Un sacré retour en arrière.

Monde Large Biome

Sorti dans la snapshot 12w19a, adapté grace au mod à la 1.2.5, les mondes « large biome » sont des mondes où les biomes sont simplement bien plus grands.

Monde Survival Island

Le monde Survival Island est constitué d’une simple île de sable et d’un océan infini. Pour que vous puissiez survivre tant bien que mal, vous trouverez au spawn un coffre rempli de graine, de bloc de terre, d’herbe et d’autres végétaux pour survivre.

Monde Sky Dimension

Les mondes de type Sky Dimension sont composés de magnifique îles volantes, une très belle manière de faire une petite partie solo.

Monde Survival Skyland

Les mondes Survival Skyland sont composés d’une seule île volante, heureusement assez grosse.

Liens

Topic officiel

Téléchargement mod solo

Téléchargement mod multi (non compatible avec bukkit)

Installation solo

Téléchargez le mod ainsi que le dernier modloader et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows
Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R« , et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « Minecraft » puis allez dans « Bin »

Linux
Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/ » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin »

Mac OS
Le dossier minecraft (Sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »

 

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps.

Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.

Supprimez le dossier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

Installation multi

Téléchargez le mod multi ainsi que 7Zip ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre ficher minecraft_server.jar dans votre dossier serveur.  Une fois votre Minecraft_server.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps. Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar.