Goots Golf 3 est la suite de Goots Golf 1 et 2, mais vous n’êtes pas obligé d’avoir fait les deux premières pour faire la troisième. La map est toujours créée par XxGootsxX et vous permettra de remplir vingt-sept trous, seul(e) ou avec vos ami(e)s. Comme dans les précédentes maps, certains systèmes de redstone sont très bien réalisés, ainsi que les décors tout en laine qui ont été particulièrement soignés. Les règles de base restent inchangées, celle d’un mini golf basique, mais vous aurez, en plus du parcours de golf, tout un parc d’attraction à visiter avec son lot de mini-jeux.

Règles :

  • La laine verte représente le départ, mettez vous dessus, vous avez le choix de votre emplacement sur la ligne verte
  • Même principe que le golf, prenez des balles au spawn et lancez-les séparément. Si vous ne le faites pas rentrer, mettez vous là où elle est tombé et relancez-la
  • La laine bleue arrête votre « balle »
  • Pour certains trous, vous devrez sauter et lancez votre balle. Alors… sautez !
  • Le courant indiqué par une laine jaune est votre semi-objectif : lancez votre « balle » dedans et continuez à pied, retrouvez votre balle et continuez son trajet jusqu’au trou indiqué par la laine rouge
  • Pour le multijoueur, tout le monde tire avec une balle différente avant de bouger. Comme au golf, le plus loin du trou commence
  • Prenez au départ quelques lits pour passer les nuits et quelques Minecarts, “au cas où…”

 

Deux parties : le golf et le carnaval

La map se compose en deux parties : la première, le golf. Comme dans les anciennes maps, vous devrez remplir le parcours en un minimum de tir, avec toujours les mêmes règles. Il vous faudra toujours autant d’adresse et un peu de chance pour faire les parcours avec un très bon score. La deuxième, disponible après avoir fini le golf, est une fête foraine. Vous pourrez visiter les différents endroits ainsi que faire quelques jeux : montagne russe, jeux d’adresse, plongeon, jeux de pêches… La plupart sont jouables à deux simultanément.

La chance compte aussi dans le mini-golf

Des systèmes ingénieux

Des mini-jeux jouable le plus souvent à deux

Un gros besoin d'adresse

Liens

Installation

Premièrement, téléchargez la map et munissez-vous d’un logiciel d’extraction tel que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar.

Mettez le contenu du fichier .zip dans le dossier “Saves” du jeu, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche “Windows” puis “R”, et entrez le texte “%appdata%” avant de valider.

Votre dossier saves se situe à l’intérieur de “.minecraft”

GNU/Linux

Le dossier est situé dans le dossier utilisateur “/home/” Appuyez sur ALT + F2 et tapez “.minecraft” pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier minecraft (Sans point) est situé à “Utilisateur > Bibliothèque > Application support”.

Une fois l’étape passée, démarrez Minecraft et la nouvelle carte devrait être disponible dans le menu Singleplayer.

Notez cet article