Ah lala, le mini golf, des dizaines de trous à remplir, du fun, de la finesse et du skill. Eh oui, combiner le mini golf et Minecraft, c’est possible. C’est ce que xxGOOTSxx a fait, et vous aurez donc en vingt-sept trous un parcours fun à faire, entre amis ou seul, plein de difficulté. Un effort a été fait pour l’originalité et les systèmes de redstone, admirable pour une carte qui aurait pu être anecdotique. Et si vous voulez être gentil avec l’auteur, passez sur le topic officiel, remerciez le et donnez-lui votre score ; la carte n’étant pas très connue, vous l’aiderez beaucoup (je pourrais aussi vous dire de me remercier, mais selon certains collègues, c’est narcissique…). Goots Golf 2 est la suite de Goot Golf premier du nom, mais il n’y a pas besoin d’avoir jouer au premier pour pouvoir faire le deuxième.

Règles

Je suis gentil avec les petits coquinous qui sèchent les cours d’anglais, voilà une traduction des règles et des conseils de l’auteur :

  • La laine verte représente le départ, mettez vous dessus
  • Même principe que le golf, prenez un groupe de dix objets aux spawn et lancez les. Si vous ne les rentrez pas, mettez vous là où il est tombé et relancez.
  • La laine bleu arrête votre « balle »
  • La pierre et l’eau qui stagne arrêtent votre « balle » et ajoute un point à votre score
  • Pour certains trous, vous devrez sauter. Sautez !
  • Le courant indiqué par une laine jaune est votre semi-objectif, lancez votre « balle » dedans et continuez à pied, retrouvez votre balle et continuez son trajet jusqu’au trou indiqué par la laine rouge
  • Vous avez des échelles, au cas où vous tombez
  • Pour le multi, tout le monde tire avec une balle différente avant de bouger. Comme au golf, le plus loin commence
  • Optionnel : en multi, un coffre vous permet de prendre des bouteilles d’XP. À chaque fois que quelqu’un à le meilleur score, il casse une bouteille dXP et prend son contenu ; celui avec le plus d’XP à la fin gagne
  • Have Fun… non, ça je ne le traduis pas

Images

Liens

Topic de l’auteur (Un compte se crée rapidement, et un « Thank you, it’s a good map. My score is… » ne prend que cinq secondes, pensez à l’auteur)

Téléchargement de la map

 

Installation

Premièrement, téléchargez la map et munissez-vous d’un logiciel d’extraction tel que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar.

Mettez le contenu du fichier .zip dans le dossier « Saves » du jeu, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.

Votre dossier saves se situe à l’intérieur de « .minecraft »

GNU/Linux

Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier minecraft (Sans point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support ».

Une fois l’étape passée, démarrez Minecraft et la nouvelle carte devrait être disponible dans le menu Singleplayer.

D’ailleurs, vu que vous avez aimé ma remarque dans l’article sur 500 jumps to success :

Jésus a réalisé la map en un tir, Chuck Norris en trois.