Le mode créatif habituel de Minecraft ne vous convient pas parce que vous ne pouvez pas trouver rapidement vos items dedans ? Cjz_ est l’auteur du mod MoreCreative, et vous pourrez grâce à ce mod avoir un accès plus rapide à certains objets que vous recherchez.

Nouveautés, fonctionnalités et utilisation

  • Ce mod ajoute un menu avec des catégories d’objet sur les côtés ce qui vous permettra d’avoir accès à une catégorie d’objet que vous recherchez ou d’affiner vos recherches. Utilisez la touche « C » pour ouvrir le menu créatif, la touche « E » pour revenir ou pour aller (par défaut) à l’inventaire normal et la touche « R » pour avoir la liste des items du mode créatif.

Une interface plus ludique que l'ordinaire, n'est-ce pas ?

  • Vous pouvez aussi créer vos propres catégories pour ranger des objets dedans (plus loin, l’explication).
  • Vous avez aussi dans cette interface, une barre de recherche qui vous aidera encore plus.

En entrant "ore" dans la barre de recherche, vous trouverez tous les items qui ont "ore" dans leur nom

  • Vous pouvez personnaliser vos mots clefs et ajouter des objets de mod dans ce mode créatif avancé (voir plus loin l’explication).
  • L’enchantement peut être aussi contrôlé. Vous pouvez mettre n’importe quel outil avec n’importe quel niveau d’enchantement !

L'interface d'enchantement d'arme du nouveau mode créatif

  • Le temps sera sous votre contrôle, vous pouvez le geler, le rembobiner et l’avancer. Arrêtez le temps avec la touche « L ». Revenez dans le passé avec la touche « F6 » et enfin allez dans le futur avec la touche « F7 ».
  • Vous pouvez changer le gamemode avec la touche « M ». Passez du mode créatif au mode survival avec cette touche.
  • Contrôlez le temps comme bon vous semble. Appuyez sur la touche « F4 » pour basculer entre un temps neigeux, pluvieux ou ensoleillé. Grâce à la touche « Y », la foudre tonnera.
  • Avec un clic droit sur un mobspawner, vous pouvez choisir quel monstre ce générateur fait apparaître. Attention, cela ne marche qu’en mode un joueur !
  • Avec encore un clic droit sur un tableau, vous pouvez choisir quel tableau afficher. Attention, de même que le mobspawner, cela n’est valable qu’en mode un joueur !
  • Encore avec un clic droit et en mode un joueur, vous pouvez changer l’apparence d’un ocelot (texture et adulte ou bébé).
  • De la même manière et avec la même condition, vous pouvez personnaliser les villageois.

Tutoriel de personnalisation :

Je vous le rappelle, vous pouvez créer vos propres catégories d’objets et personnaliser vos mots clef de recherche pour les objets. Nous le verrons tout de suite.

Créer une ou des catégorie(s) :

  1. D’abord créez un dossier dans le dossier « MoreCreative » qui est lui même dans .minecraft appelé « customlists ».
  2. Pour trouver ce dossier .minecraft, rendez-vous à la fin de cet article.
  3. Dans ce dossier que vous avez créé, créez un ou des fichier(s) texte(s) (.txt). Son nom sera composé en deux parties : la première est l’ID de l’item que vous voulez faire apparaître à côté de votre nom de catégorie en jeu suivi d’un point. La seconde partie est le nom de votre catégorie. Par exemple, vous voulez créer une catégorie « Mes blocs » avec un verre à côté, le nom du fichier texte sera : 20.Mes blocs.txt.
  4. Ouvrez ce fichier texte (ou ces fichiers textes) et entrez dedans l’ID de chaque item qui va dedans en allant à la ligne à chaque ID.
  5. Si vous voulez mettre une valeur de dommage à un item, mettez-la après les deux points (ajoutez-les) de l’ID choisie.
  6. Voilà, vous avez fini de faire la catégorie et vous la trouverez à la page suivante celle où il y a les catégories par défaut du mod.

Ajouter des mots clefs à des items :

  1. De la même manière que précédemment, rendez-vous dans le dossier « MoreCreative » de .minecraft.
  2. Créez un dossier nommé « customsearchterms ».
  3. Créez un ou des fichier(s) texte(s) nommé(s) comme vous le voulez.
  4. Ouvrez-le(s) et pour chaque item allez à la ligne. En premier, entrez l’ID de l’item. Mettez ensuite une virgule.
  5. En second, entrez la valeur de dommage correspondant à l’item. Si vous ne la connaissez pas ou si l’item n’a pas de valeur de dommage, entrez 0 suivi d’une virgule.
  6. Enfin, mettez vos mot(s) clef(s) à la suite. Séparez-les simplement d’un espace.
  7. N’oubliez pas de sauvegarder et c’est bon !

Le mot de la fin :

La présentation de ce mod est terminée, mais avant de vous laisser gambader vers les liens et le guide d »installation, quelques informations supplémentaires vous seront données dans cette catégorie.

MoreCreative est compatible avec OptiFine et MCPatcher.

Ces instructions ne sont peut-être pas valables pour les versions antérieures du mod présenté (version du mod présentée : 2.5).

Enfin, une vidéo pour terminer la présentation :

Liens :

Installation :

Pour installer ce mod, il vous faut d’abord Winrar ou un décompresseur similaire et que vous trouviez le fichier minecraft.jar. Celui-ci se trouve différemment selon les OS que vous avez :

Windows :

Allez dans votre dossier roaming. Pour ce faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R » , et entrez le texte « %appdata% » dans la fenêtre Exécuter qui vient de s’ouvrir, avant de valider.
Dirigez-vous dans le dossier « .minecraft » puis allez dans « Bin ». Vous trouverez ici minecraft.jar parmi d’autres fichiers.

GNU/Linux :

Le fichier est situé dans le dossier utilisateur « /home/ » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement. Allez ensuite dans le dossier « Bin ».

Mac OS :

Le dossier minecraft (sans le point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support ».

Ouvrez minecraft.jar et le mod avec Winrar. Déplacez le contenu du mod vers minecraft.jar et supprimez le dossier META-INF de celui-ci si il y est.