La série Waves est une série de maps de principe simple, pour jouer tout seul ou entre amis. Elles permettent de se défouler en torturant toutes sortes de monstres, tout particulièrement les zombies. Waves IV a été crée par Calle_of_Ivalice et par dgaz_744, auteur bien connu de I am alive. Elle conte les aventures de… de… enfin de vous, quoi !

Laissons les images parler par elles-mêmes...

Histoire

Combattre les zombies, ça n’a pas d’époque ! Cette fois, vous avez été appelé à la rescousse par des villageois du XIIIe siècle. Dans cette map, vous allez découvrir une ville moyenâgeuse, avec son marché, son église et même son château…mais chut, ne révélons pas tout ! Dans ce nouveau volet, une innovation technique a été apportée, par rapport aux maps précédentes : les mobs ne brûlent pas au soleil… Alors attention, vous avez intérêt à vous tenir à carreaux  !

Mais qu'est ce que cette maison ??

Comment jouer

Pour ceux et celles qui connaissent les précédentes, celle-ci fonctionne avec le même principe : survivre au maximum de vagues, à l’aide de vos capacités extraordinaires… Petits rappels (à force, je commence à radoter !) :

  • N’utilisez pas de mods de cheat (du genre TMI, Fly hack, Speed hack…)
  • Ne cassez pas de blocs à part les citrouilles
  • Pour commencer une partie, posez les blocs de sable, ne les jetez pas (voir la vidéo si un doute persiste). Même principe pour les points d’achat d’armes ou de potions
  • Eviter de lancer trop de vagues à la fois (même si vous êtes suicidaire, votre ordinateur ne l’est peut-être pas…), sinon, gros lag à l’horizon
  • Faites attention aux creepers qui peuvent provoquer de gros dégâts aux systèmes de redstone
  • Ne pas jouer en Peaceful bien sûr !

Sauverez-vous les villageois ou finirez-vous ici ?

Et une dernière, pour la fin...

Vidéo

Liens

Installation

Téléchargez la map ici. Trouvez votre fichier .minecraft, mais son emplacement est différent selon le système d’exploitation. Ensuite, après avoir extrait les fichiers avec  7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar, placez la map dans le dossier « saves », contenu dans votre .minecraft.

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.

Linux

Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier .minecraft est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support »