TheoryMovies est une chaîne Youtube de partage proposant divers jeux dans Minecraft réalisés à l’aide de circuits et systèmes de redstone, ceux-ci sont présentés avec des mises en scène souvent cocasses. Nous proposons aussi des courts-métrages et essayons de nous différencier des autres youtubers en sortant de notre zone de confort en offrant plus de contenu diversifié possible !

Comment le groupe s’est-il créé et combien êtes-vous ?

Notre groupe est constitué de 2 personnes, Rezzus et moi, nous sommes tous les deux canadiens, nous nous sommes rencontrés sur World of Warcraft il y a de cela quelques années et depuis on a formé une amitié qui dure depuis et ce même sur Minecraft ! Au début, l’aventure Youtube a commencée avec notre première vidéo « Nintendo Console » qui a amassée plus de 160 000 vues sur notre ancienne chaîne en une semaine. Après cette petite aventure, on était accro ! Donc 3 mois plus tard on s’est mis à faire des maps et des vidéos à temps plein.

Jouez-vous toujours à WoW et comptez-vous faire des vidéos dessus ?

C’est fini WoW pour nous (du moins pour le moment!) De plus, notre chaîne se limite à Minecraft et le sera toujours – si on décide de faire d’autres vidéos sur d’autres jeux, nous allons créer une 2ème chaîne et inviter les interessés à venir nous voir, sans réduire le nombre de vidéos sur notre chaîne principale bien sûr.

D’où vous est venu l’idée de TheoryMovies ?

Au début (dans les 3 mois d’absence entre WoW et Minecraft), nous avions joué a SWTORet nous nous sommes procuré le domaine « Theorycrafting » qui désigne en anglais : les stratégies, calculs et autres mécaniques complexes dans les jeux videos. Avec ce nom de domaine, nous voulions créer une place où les gens pourraient naviguer entre plusieurs jeux et qui permettrait aux joueurs de voir le coté complexe des jeux vidéos. Mais ce projet n’a jamais eu lieu par manque de temps et d’intérêt. On a quand même gardé le « theory » et ajouté « movies » à la fin. Après 1 semaine, j’ai réalisé que les gens allaient penser que nous étions une chaîne dédiée aux films de théorie et de conspirations… mais bon, il était déjà trop tard pour reculer !

Combien de temps vous prend en moyenne une vidéo, en y comptant le scénario, l’élaboration, le tournage, le montage..ect ?

Cela dépend de la vidéo, par exemple DOTA nous a pris 2 semaines et 2 jours pour la vidéo, Skyjacking 3 jours et le montage du Tic Tac Toe 4 jours. Par contre des vidéos comme « Self building village » qui nous a pris une journée entière et « Snakes and Ladders » qui nous a pris plusieurs semaines d’élaboration! Les plus dures sont les vidéos avec scénario, vu qu’il nous faut plusieurs acteurs, surtout que pour l’instant c’est purement de l’improvisation.

Qui se cache derrière les acteurs dans « SkyJacking » ?

Présentement tous les acteurs sont des amis de longue date, éventuellement avec le temps j’aimerais bien inviter nos viewers! C’est ce que j’aime avec notre chaîne, on fait de la redstone mais on se limite pas à de petits jeux, on veut faire de gros jeux et impliquer le plus de gens possible. D’ailleurs pour notre prochain gros projet, nous risquons d’avoir besoin de beaucoup de joueurs PvP.

Je conclus donc cette interview par un merci, merci à Zealock alias Simon d’avoir accepté d’être interviewé pour nous.. et pour vous !

N’hésitez pas à vous abonner à leur chaîne pour pouvoir suivre l’actualité de leurs vidéos.

http://www.youtube.com/user/TheoryMovies

Images

Dota BTS #1

Dota Overview

Dota map

Console Nintendo

Snakes and ladders

Vidéos