FancyGUI est un mod créé par hansihe. Il vous permet d’améliorer l’interface des menus et de la pause en jeu.

Le résultat est plutôt joli et utile, le menu pause étant assez épuré pour vous permettre de voir devant vous et de réagir plus vite en cas d’attaque de zombies ou de joueurs sanguinaires !

Voici quelques images des menus :

Menu principal

Menu Pause

Voilà pour l’aspect graphique.

Mais l’autre ajout intéressant de ce mod est l’apparition d’une liste d’amis. En effet, si vos amis ont aussi installé ce mod, vous pouvez les ajouter en tant qu’amis et savoir s’ils sont connectés, et sur quel serveur ils sont en train de jouer.

Vous pouvez ensuite les rejoindre directement à partir de cette liste.

Liste d'amis

Pour résumer, un petit mod sympa qui améliore simplement l’interface de votre jeu, qui est compatible avec tout et qui rajoute en plus une liste d’amis.

Liens

Installation

Dépendance(s) : ModLoader (si vous voulez la liste d’amis, inutile sinon)

1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.3.1] MoreCrafting Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.3.1] MoreCrafting + r [1.3.1] MoreCrafting et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac [1.3.1] MoreCrafting Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.3.1] MoreCrafting Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.3.1] MoreCrafting + f2 [1.3.1] MoreCrafting et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances et du mod dans votre minecraft.jar

5. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer.

6. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !