Alors que les développeurs élaborent des mises à jour dans le but d’améliorer Minecraft, certains joueurs ne sont toujours pas satisfaits sur quelques points, dont la génération des mondes. Afin de corriger cela, plusieurs joueurs ont décidé de créer un mod, le Better World Generation 3, de façon à ce que la génération des mondes se fasse avec un niveau de détails supérieur. Toutefois, le mod n’améliore pas simplement les biomes existants. En effet, ce dernier ajoute plusieurs options afin d’accroître le nombre de types de mondes. Nous vous décrivons ci-dessous chaque nouveauté qu’apporte ce mod.

Amélioration de la génération des terrains :

Comme vous pourrez le voir sur les captures d’écrans, Better World Generation 3 permet à votre jeu de créer des terrains plus réalistes et moins plats. Si vous êtes déçu par le manque de collines et de montagnes de Minecraft 1.3.2, le mod vous consolera, puisqu’il permet d’en avoir plus que la normale. Qui plus est, les villages de PNJ ne se ressembleront plus tous, la génération de ceux-ci étant améliorée, un plus grand nombre de bâtiments pourra être visible. Enfin, les biomes ont, grâce à Better World Generation 3, de nouvelles couleurs, qui leur permettent de mieux se différencier, comme les marécages par exemple.

Les nouveaux types de biomes et mondes :

En plus d’améliorer les mondes et biomes existants, le mod en ajoute plusieurs nouveaux. Il est donc possible de générer une île, où vous devrez survivre, à l’aide d’un coffre et de nombreux donjons qu’abritent les caves de cette ile.

Serez-vous prêt à survivre sur cette île ?

Ou bien vous pouvez créer un monde volant, où la moindre chute dans le vide est mortelle.

Le monde volant, attention à la chute !

Pour conclure avec les nouveaux mondes disponibles, Better World Generation 3 vous donne la possibilité de créer des maps identiques aux versions Alpha ou Beta, ce qui réjouira les plus nostalgiques d’entre nous, qui souhaitent jouer dans les mêmes mondes que les précédentes versions de Minecraft, sans pour autant perdre les nouveautés des dernières mises à jour.

Vous aimiez la génération des terrains en alpha ?

Le résultat du mod en vidéo :

Liens

Installation

1. Téléchargez le mod.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances dans votre minecraft.jar

5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods du dossier .minecraft.

6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer.

7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !