Ravand’s Realistic HD est un pack de texture HD réaliste compatible avec la 1.3.2, réalisé par Ravand, un créateur allemand. Ce dernier apporte plusieurs nouveautés qui devraient ravir les fans du pack et ceux qui ne le connaissaient pas avant.

Cette nouvelle version de Ravand’s Realistic HD ajoute les textures de plusieurs nouveaux objets apparues dans la mise à jour 1.3 de Minecraft, mais ce n’est pas tout, puisque le pack offre désormais une nouvelle variation des textures afin que celles-ci ne soient plus répétitives. Pour information, ce pack propose ainsi 256 textures pour la pierre, la terre », la sandstone, le sable, l’argile et l’herbe (grass).

De plus, de nouveaux portraits pour votre joueur et les PNJ (Personnages non-joueurs) sont disponibles, mais également de nouveaux menus, accompagnés d’un panorama inédit pour le menu principal. Ravand nous offre donc un pack de texture très complet, téléchargeable soit en 64x, ou bien en 32x. Notez que le mod Aether peut être utilisé avec ce pack de texture, ce qui vous permettra de redécouvrir ce monde fantastique !

Screenshots :

Liens :

IMPORTANT : Pour que la fonction de variation de texture fonctionne, il vous faut installer et régler le mod Optifine ou Connected Textures Mod. Par ailleurs, nous vous conseillons vivement d’installer Connected Textures Mod, car le pack de texture n’aurait que peu d’intérêt sans ce dernier.

Installation :

Téléchargez d’abord MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.

Mettez le .zip du texturepack téléchargeable ci-dessus dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows [1.3] Glimmars Steampunk [32x/64x] Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.3] Glimmars Steampunk [32x/64x] + r [1.3] Glimmars Steampunk [32x/64x] et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux [1.3] Glimmars Steampunk [32x/64x] Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt [1.3] Glimmars Steampunk [32x/64x] + f2 [1.3] Glimmars Steampunk [32x/64x] et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac [1.3] Glimmars Steampunk [32x/64x] Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.