Ce texture pack créé par Aza Industries reste dans la lignée de ces nombreux packs améliorant les textures de base sans pour autant modifier l’apparence des blocs. Mais il est assez original de par le fait que la lumière est omniprésente. L’environnement  parait très sec et une impression de chaleur extrême se dégage de tout lieux rencontré que l’on soit dans la jungle, le désert, ou dans la campagne !

Les constructions changent elles aussi d’aspect général. Bien entendu, c’est un peu le but d’un texture pack: changer l’aspect du jeu ! Mais dans ce cas présent, l’effet est accentué tellement l’expérience même du jeu change . Cet effet est créé d’une part par cette clarté omniprésente mais aussi par l’impression de canicule (D’ailleurs rien que d’en parler….)

 

Ville médiévale

Ville égyptienne

Une grotte

Un canyon

La jungle

Lien

Topic officiel

Mc Patcher

Installation

Téléchargez d’abord MCPatcher si vous ne le possédez pas déjà.

Mettez le .zip du texturepack téléchargeable ici dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.