Créé par colinbr96, SilkCraft est un pack 32×32 qui prend pour base le pack de défaut de Minecraft, tout en adaptant les textures pour les rendre plus lisses et plus réalistes.
Ainsi, si vous aimez le pack de défaut de Minecraft, vous ne serez pas trop dépaysé. Certains éléments comme la redstone ou le bois ne seront que peu modifiés.

Voyez plutôt :

Ci-dessous le fichier terrain.png

Comme vous pouvez le voir, des textures comme le four, le piston ou la table de crafting restent très proches des textures originales

 

Les marais ne changent que très peu avec ce pack de textures

Fontaine, église et volcan en arrière-plan

Quelques blocs originaux

Des bambous, des roses et des fleurs jaunes masquées sous la texture de tournesols

 Plus d’images :

En bref, ce pack de textures est destiné à ceux qui désirent ne pas trop s’éloigner de celui par défaut mais qui cherchent quand même un peu de réalisme.

Liens

Télécharger SilkCraft

Topic officiel

MCPatcher

Customizer

L’auteur vous permet le changement de quelques textures grâce au site minecraftcustomizer.net. Suivez ce lien afin d’y accéder.

Installation

Mettez le .zip du texturepack téléchargeable ici dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS. (Nécessite l’installation du patch)

Windows [1.3.2] Coterie Craft [16x] Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.3.2] Coterie Craft [16x] + r [1.3.2] Coterie Craft [16x] et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux [1.3.2] Coterie Craft [16x] Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt [1.3.2] Coterie Craft [16x] + f2 [1.3.2] Coterie Craft [16x] et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac [1.3.2] Coterie Craft [16x] Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.