Cette map créée par Prof_Snape est une reproduction de la fameuse île de la série LOST. Faite avec une précision et un soucis du détail hallucinant, cette map a nécessité 2 semaines de travail pour le créateur et son équipe et 1 semaine de test.

En solo comme en multijoueur, vous ne pourrez qu’apprécier cette map d’île paradisiaque avec la plupart des sites qui sont présents dans la série.

Ainsi vous pourrez trouver :

Le site de crash du vol Oceanic 815

Une des nombreuses trappes

Le village des "autres"

Le Rocher Noir

Si vous veniez à être perdu sur cette map qui est tout de même assez vaste pas de problème ; l’archive inclut une map de l’île réalisée par Prof_Snape et Ikonakona !

Vous trouverez aussi dans l’archive les skins des différents protagonistes de la série au cas où vous voudriez jouer le jeu à fond.

 

Bref que vous soyez fan ou non de l’univers de LOST, cette reconstitution très fidèle pourra devenir un vrai terrain d’exploration pour vos parties solo ou entre amis. Cette map est assez vieille maintenant, créée avant que le biome jungle ne soit implanté (quel dommage !), elle est un peu vide par endroit à cause de sa taille mais heureusement le fait de tomber par hasard sur des sites célèbres de la série reste une vraie surprise et un vrai régal !

Liens

Topic original

Téléchargement

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.