[1.3.2] Smart Moving

Publié le 11 Sep 2012 à 03:09 par

Smart Moving, mod créé par Divisor, améliore les mouvements de base du jeu et en ajoute également de nouveaux (fonctionne en multijoueur). L’élément principal à prendre en compte pour l’utilisation de ce mod est l’ajout d’une touche configurable dans le menu Options ->Controls->Grab du jeu. On la nommera la touche « action ».

Différents modes de jeu

Réglage de la difficulté

La touche F9 de votre clavier vous permet d’une part d’activer ou désactiver le Smart Moving (dans le second cas, vous jouerez comme si le mod n’était pas installé), et d’autre part de choisir votre niveau de difficulté (seulement en Survival). Trois niveaux sont disponibles : Easy, Medium et Hard.

Ajout de la barre d’énergie

En mode Survival, une barre d’énergie (représentée par de petits éclairs) vient s’ajouter à vos barres de vie et de nourriture (notons que cette barre n’est présente qu’en Medium et Hard). Plus le niveau de difficulté est élevé, plus vous consommerez d’énergie.

Seulement en Medium et Hard !

Si elle est vide, vous serez plus lent et vous n’aurez plus la possibilité de sauter tout en sprintant. Cependant, cette dernière action consomme beaucoup d’énergie et vide la barre en quelques secondes.

Amélioration des mouvements existants

Montée le long des lianes et des échelles

Basiquement, lors de la montée d’une échelle, le joueur reste immobile et ne fait que se déplacer verticalement. Avec Smart Moving, les bras et les jambes du personnage bougent et donnent l’impression d’une escalade ardue, agrippé à une échelle branlante.

Plus qu'une trentaine de barreaux...

Les mouvements de la montée le long des lianes sont également améliorés: le joueur à l’air de tenir la liane à deux mains et de grimper en prenant appui avec ses jambes sur le tronc de l’arbre.

Bien sûr, à un mètre du sol, c'est tout de suite moins périlleux...

Chutes (fatales)

Vous connaissez le réflexe (inutile, certes) d’agiter les bras et les jambes dans tous les sens en tentant de ralentir une chute ? Dans Minecraft, vous choirez à présent en gesticulant avant de vous écraser sur le sol.

Voilà, exactement comme ça.

Les mouvements en vol

Smart Moving ajoute un « effet Superman » au vol en mode Créative. Vous vous élèverez avec les bras en l’air (pour un meilleur effet, faites-le en tenant une torche de redstone, ou bien votre bloc favori).

Le bloc de diamant apporte la touche finale

Lorsque vous avancez avec la touche haut de votre clavier, vous volez à la verticale. Avec ce mod, pour monter ou descendre, il suffit de diriger votre curseur vers le haut ou vers le bas, tout en gardant la touche « up » enfoncée. Là, vous descendrez en planant.

Les deux carrés au premier plan, c'est le dessous des pieds du personnage...
Toujours avec un bloc de diamant, pour un meilleur effet...

Mais ce n’est pas la seule méthode : vous pouvez descendre comme avant, avec la touche « sneak » (celle qui permet de s’accroupir). Notons tout de même qu’au lieu de planer et d’atterrir en douceur, vous vous écraserez sur la tête (après avoir fait une descente la tête  en bas).

Quelques secondes avant le crash...

 

Des mouvements inédits

Le sprint

Ajout d’une nouvelle touche : celle du « Sprint  » (configurable dans options, contrôles). Elle permet bien évidemment de courir plus vite (il suffit pour cela de se déplacer en gardant la touche « Sprint » enfoncée).

S’accrocher

Il est possible de s’agripper au bord de tous les blocs avec la touche « action », en l’utilisant lorsque vous arrivez au niveau du bloc. vous pouvez ainsi vous rattraper au bord d’une falaise. Par contre, si vous relâchez la touche, vous tombez lamentablement.

Et maintenant ? On reste là ?

La touche « action » permet également de se déplacer en utilisant uniquement un plafond, à condition que celui-ci soit constitué de grilles de fer ou de trappes. Même chose que précédemment, il faut laisser la touche enfoncée.

Après, il faut juste éviter de tomber...

Même technique avec une corniche constituée d'escaliers

Dans tous les cas, tant que la touche « action » est enfoncée, utiliser les touches de déplacement permet d’avancer accroché au plafond ou à une corniche.

Evolution en milieu aquatique

Le mod Smart Moving ajoute une grande nouveauté : la possibilité de nager. Dès que le plan d’eau dans lequel vous évoluez atteint une profondeur de deux blocs (ou plus), vous êtes automatiquement placé à l’horizontale dans l’eau.

Oui, en fait, c'est juste pour faire la planche (au moins, vous flottez dans cette position)

Dans cette position, utiliser les touches de direction vous fera faire du crawl ou de la brasse, selon la position de la souris (vous ferez de la brasse sous l’eau si votre curseur est dirigé vers le bas, par exemple). C’est d’ailleurs le même système que pour le vol en créative (curseur vers le haut: crawl, curseur vers le bas: brasse). Par contre, si vous maintenez la touche « jump » enfoncée, vous ferez du crawl en surface quelque soit la direction dans laquelle vous regardez.

Le crawl basique

 

Variante : la plongée sous-marine pour les champions d'apnée

Maintenir la touche « sneak » enfoncée lorsque vous nagez vous fera faire de la brasse au ralenti.

A plat ventre

En vol, debout, accroupi, dans l’eau… mais à plat ? Avec Smart Moving, ramper est possible. Il suffit juste de presser d’abord la touche « sneak », puis la touche « action », et vous vous retrouvez aplati contre le sol. Avancer en gardant ces touches enfoncées vous fera ramper misérablement.

Je n'ai qu'un seul mot à dire: Argh.

 

On ne me trouvera jamais si je reste dans cette position...

Une évolution de ce mouvement est la « glissade ». Pour réaliser cela, il vous faut, tout en sprintant, appuyer tout d’abord sur la touche « action », puis sur « sneak ». Et voilà, vous êtes plein de boue maintenant !

On pourrait considérer ça comme sprinter en rampant

 

De nouveaux sauts, de type « Parkour »

Terminé le mur de deux blocs de haut impossible à escalader ! Il est possible de franchir des obstacles de deux, voire même trois blocs de hauteur. Marchez droit dans le mur, et une fois que vous êtes au pied de celui-ci, appuyez sur la touche « action » : vous passerez par dessus, avec bien sûr l’animation adéquate.

Un peu de nerf, que diable !

Pour les obstacles de trois blocs, il vous faudra un peu plus d’entraînement, et surtout de l’élan. Il suffit tout simplement de sauter un peu avant l’obstacle puis d’appuyer sur « action ».

Quand même ! Trois blocs !

Il existe une commande plus courte que celles citées précédemment, mais qui ne permet de sauter qu’à deux blocs de hauteur. Gardez la touche « sneak » enfoncée (de petites flèches apparaîtront au-dessus de votre barre de vie si vous êtes en Survival, plus il y en a, plus vous irez haut), puis relâchez-là en appuyant sur la touche « jump »: propulsion garantie !

Pour une propulsion maximum !

 

Si vous aimez avoir le nez dans la pelouse, il vous reste toujours le plongeon (possible aussi bien sur terre que dans l’eau). Ce mouvement est réalisé en sprintant tout en maintenant la touche « action », puis il faut sauter pour plonger.

Dans l'eau, pour les moins courageux

 

Le RugbyCraft, discipline olympique depuis 2012.

 

Les derniers sauts ajoutés sont ceux sur le côté, réalisés en pressant deux fois les touches de direction droite, gauche ou bas.

L'image de droite représente un saut en arrière (touche bas)

Une petite vidéo de présentation

par  xXL33tsauceXx

Liens utiles

Topic officiel
Lien de téléchargement du mod sur Dropbox

Installation

Important: pour les utilisateurs de Windows, un exécutable est téléchargeable ici. Ouvrez-le, puis cliquez sur « Install Mod ». Une fois l’installation terminée, il ne vous reste plus qu’à lancer Minecraft.

Autres plateformes/installation manuelle

Téléchargez le mod ainsi que le dernier ModloaderPlayer API et 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar si vous ne les avez pas déjà. Une fois fait, vous devez trouver votre fichier Minecraft.jar dans votre dossier « .minecraft/bin« , son emplacement est différent selon votre système d’exploitation.

Windows [1.3.2] Obsidian+ Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.3.2] Obsidian+ + r [1.3.2] Obsidian+ et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac [1.3.2] Obsidian+ Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.3.2] Obsidian+ Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.3.2] Obsidian+ + f2 [1.3.2] Obsidian+ et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Une fois votre Minecraft.jar trouvé, ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps. Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre Minecraft.jar. Supprimez le fichier « META-INF » dans votre Minecraft.jar, fermez tout, et lancez Minecraft.

Attention:
Dans l’archive Smart Moving se trouvent plusieurs archives, choisissez l’archive « Smart Moving Client for ModLoader ».

Multijoueur

Il faut que les autres joueurs possèdent le mod, Modloader et ModLoader MP Client.

Serveur Bukkit

Player API Bukkit 
SmartMoving Server for Bukkit (chosissez l’archive « Smart Moving Server for Bukkit »)

Téléchargez les trois éléments précédents. Trouvez votre craftbukkit.jar (qui est là où vous l’avez mis) et ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps. Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre craftbukkit.jar.

Serveur Vanilla

ModLoaderMP Server
Player API server
Smart Moving Server for ModLoaderMp (choisissez cette fois l’archive « Smart Moving Server for ModLoaderMp »)

Téléchargez les trois éléments précédents. Téléchargez les trois éléments précédents. Trouvez votre minecraft_server.jar (qui est lui aussi là où vous l’avez mis) et ouvrez-le avec votre logiciel d’extraction (Qui s’appelle 7ZFM si vous utilisez 7Zip). Mettez la fenêtre dans un coin de l’écran, et ouvrez tous les fichiers téléchargés précédemment de la même façon, qu’ils soient visibles sur l’écran en même temps. Sélectionnez la totalité des fichiers dans chaque fenêtre, et faites-les glisser dans celle de votre minecraft_server.jar.

arborealkey

Installation d'un mod

  1. Téléchargez le mod
  2. Téléchargez la version adéquate de Forge
  3. Installez Forge automatiquement (clic droit sur l’archive de l’installer puis faites « ouvrir avec Java ») ou manuellement.
  4. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" + "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches Alt + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  5. Ouvrez le répertoire mods et placez le fichier téléchargé précédemment dans ce dossier (vous ne devez pas l’extraire !)
  6. Lancez Minecraft. Avec le profil Forge.

124 commentaires

  1. Un mod très bien pensé et conçu, je pense qu’il serait bien qu’il soit inclus de base dans le jeu à l’avenir

    1. J’aime pas trop le fly, enfin si, mais pour aterrir, il faut se coller au sol :s Donc si ils pouvait faire une MAJ, Faudrai qu’ils fasse un truc qui fait que automatiquement, Au bout de 2 blocs, on soit automatiquement enelver du fly x) (Bravo a ceux qui ont réussi a comprendre cette phrase :D)

  2. Ce mod est merveilleux ! Il est à implanter directement au jeu !!! Waouw quels effets !!! Ca rajoute de la réalité au jeu (au niveau des mouvements). Félicitation au(x) moddeur(s) !

  3. Je trouve ce mod vraiment interressant et complet. Il réunit de nombreux mouvements et je pense que ceux qui font les maps aventures seront tout autant réjouit ! C’est du très bon travail ! ;D
    A quand pour une version multijoueurs ? =)

  4. Du très bon travail ! ;D C’est un mod interressant, varié et surtout bien complet ! Ceux qui font les maps aventure seront tout autant réjouit ! =)
    A quand pour une version multijoueurs ?

  5. Très bon mod en effet, très bien vu.

    Je ne dirais pas qu’il faudrait l’inclure dans le jeu de base tel quel mais les devs devraient s’en inspirer pour de futures MAJ, n’en déplaise à ceux qui trouvent que le jeu prend un orientation trop « aventure ».

  6. Je possède ce mod depuis bien longtemps il est génial pour la survie mais aussi pour les parkour qu’on peut trouvé sur internet .

  7. Très bon mod, que j’ai justement installé!
    Par contre, il y a deux oublis :
    – Une fois qu’on est au bord d’un bloc, en avançant contre celui-ci, on monte dessus, ce qui évite de rester bloqué.
    – On peut aussi se déplacer sous un plafond en étant agripper sous des barrières en bois ou en pierre du nether.

  8. Vraiment génial ce mod est un des mods les plus utiles que j’ai vu dans minecraft, Il devrait être ajouté au jeu d’origine. Franchement Bravo.

    Est ce que quelqu’un qui se débrouille pas trop mal en Anglais pourrait faire passer le message?

  9. Exellent mod , moi qui l’utilise depuis bien longtemps , il m’est tres utile pour la survie ou pour les maps parkour .
    Je le trouve amusant pour délirer entre potes, sur un serveur
    monter sur les batiments …bref très bon mod

  10. Je teste tout de suite !

    Ce mod a l’air génial !
    ____________________

    5 minutes plus tard….
    ____________________

    Ça ne marche pas !
    J’ai bien le choix des commandes dans le menu commandes, mais quand j’appuie sur une des touches ça ne fait rien ! Help me !

  11. Très bon mod, le seul « soucis » que je lui trouve, c’est le second sprint, un suffit amplement, serais-t-il possible de le désactiver? :hap:

  12. Woah, il faudrait intégrer certains de ces mouvements au Minecraft original !

    Quelqu’un sait si il est activable en multi, même quand les autres ne l’ont pas?

  13. Super mod, je pense que Mojang devrait l’ajouter au jeu (avec quelques modifications) comme d’autres qu’ils ont déjà intégrés (comme par exemple les commandes qui ressemblent étrangement à SPC).

  14. je pense que se mod devrait êtres intégré au jeu cela nous permettra d’augmenter les possibilité de tactique dans les serveur tel que hg. mais en tous cas superbe mod

  15. Ce mod a déjà fait ses preuves et je le conseille fortement. Pour ceux qui se demandent quel est le Texture Pack il s’agit du R3D Craft o/

  16. Excellent mod mais je n’arrive pas a changer une commande car le bouton « terminer » me bloc l’accès pour changer la touche en bas a droite du menu « option ». Si quelqu’un avait une solution.SVP

  17. Un mod qui mérite d’être implémenté dans sa quasi-totalité. Les mouvement dans minecraft manquent cruellement de fini, et même si certains pensent que ça donne un « style » au jeu, je pense que ça serait juste épique de voir sur des serveurs des gens évoluer avec les mouvements de ce mod. J’imagine bien des scènes de panique avec des gens qui escaladent les murs, rampent par terre ou se jettent au sol. ^^

  18. S’il vous plait, le rédacteur, ajouter que il est disponible en multijoueur. EN GROS.

    Snon themonster tu peux trouver les touches dans ta configuration de commandes.

  19. Salut !

    Pour ceux qui se demandent si ce mod fonctionne sous Multijoueur (SMP) , sachez qu’il fonctionne très bien.

    Déjà, dés que vous voyez des courts métrages avec ce mod, c’est que forcément il existe en Multi, sinon, la créateur n’aurait pas réalisé la video tout seul.. Il faut un caméraman ect.

    Alors, rendez-vous sur la page officiel du Mod, téléchargez le , et installez le sur votre Client. Puis installez ce même dossier sur votre serveur Vanilla (il me semble, et non bukkit —> Plus difficile) AVEC les mods présents dans la rubrique « Required Mods »/ »Server » de la page .

    Après, si vous n’y arrivez pas, regardez un tutoriel d’installation de Mods sur un server Vanilla (càd minecraft_server.jar) C’est toujours le même Principe.

    EN GROS, votre « version multi » est dans le même dossier que la version solo ! Pour ceux qui désir le faire sur Un vanilla , prenez SMART MOVING SERVER FOR MODLOADERMP.

    Bref, tout ça pour dire, que ça marche chez moi !
    Tchuss..

    1. Non pas besoin,il suffit juste que les joueur sur le serveur l’installe en solo….je l’ai tester en multijoueur on l’a installer chacun et on se voyait faire les actions donc ton commentaire n’a pas d’intérêt

      1. oui peut etre mais le hic c’est que le serveur ne va pas pourvoir détecté ta position c’est a dire que même si tu est allonger pour passer un trou de 1x1x1 tu ne va pas pourvoir car pour le serveur tu est « Debout » donc non sa n’est pas un commentaire inutile merci.

    2. pas du tout il s’est mis a la troisième personne mais sinon ce mod est tout simplement splendide !! plutôt que d’ajouter un bloc WIP cheaté a mort que Jeb commence par réviser les animations du jeu qui auraient vraiment besoin d’une mise a niveau

  20. Pour avoir déjà administré un serveur, je peux vous dire que c’était plutôt un cauchemard, car il en avait qui allait où il ne fallait pas (surtout le grimpage, s’accroupir et passer dans un trou ne marche pas).

    Et les plugins anti-cheat ne cesse pas d’émettre de fausses alertes…

  21. Je ne crois pas qu’ils devraient le mettre dans le vrai Minecraft car ça ferai lagger certaines personnes, lors de la force uptade, si on pouvait coisir d’avoir SmartMoving je mettrai Oui
    Je suis sous mac et je trouve enfin comment le mettre je suis content

    1. Salut ! Je suis moi aussi sur mac et j’aimerai beaucoup pouvoir utiliser ce mod sauf que je n’arrive pas à l’installer :/ (j’ai réussi sur PC avec winrar mais 7zip ne marche pas ici…)

      Serait-il possible que tu me refile ton minerait.jar pour que je puisse remplacer le mien ? (J’ai vraiment besoin de ce mod)

  22. bonjour peut t’on m’aider j’ai tout bien installer et je ne peut pas utilisé le Mod :( vous pouvez vous m’aider s’il vous plait
    (mon Minecraft et en 1.3.2 )

    1. Essaie de le telecharger avec l’appli: download maximum giga mod of epic supra minecraft X j’ai deja essayer avec ça marche :D

  23. moi quand j’essai de le télécharger avec modloader et player API,quand jessai de mettre télécharger et quelque seconde après il marque que le programme ne marche plus pourquoi ?

  24. C’est simple, c’est le mod que nous voulions tous au fond..
    Pour moi l’ennuie dans Minecraft était le manque d’animation ainsi que de possibilité de mouvement !

    Ce mod la complête tout ses manques !
    Enfin bref ! Ce mod me change la vision de minecraft.
    On part dans du sur realisme ! C’est génial ! !

  25. Salut je dois dire que ce mod est génial mais je suis sur mac et je ne sais pas pourquoi il crache si vous avez une expliquation merci de me dire pourquoi

  26. ce qu’il faudrait ajouter dans le vrai Minecraft, c’est les animations (grimper, nager,voler). Il peut être très pratique pour des machinimas, Mais en survie, je trouve ça trop cheate ….

  27. moi l’executable me dit que skydaz installer a cessé de fontioner et arrete le chargement 1 seconde apres l’avoir lancer

  28. Depuis que installé world paint je peut plus jouer a minecraft !!!
    voici l’erreur:
    The registry refers to a nonexistent java runtime environment instalation or the runtime is corrupted
    Le chemin d’accès spécifié et introuvable

    Et merci de répondre

  29. Salut, je n’arrive pas a faire certaines actions sur mon serveur (c’est pas un serveur bukkit) comme sauter puis glisser et passer dans trou de 1 cube de hauteur …SVP si vous avez la solution…Sinon, ce Mod est juste EPIC *_*

  30. j’ai créé une map pour se familiariser avec le mod mais je cherche un hébérgeur pour la faire parvenir , pourriez vous m’aider ?

  31. j’arrive a l’intaller en local (je l’ai aussi mis sur mon serveur) quand je met en vue 3eme personne je vois les mouvement rajoutée mais quand je regarde en meme temp avec mon deuxieme compte je ne voi pas les mouvement rajoutée

  32. Hello

    J’ai une question par rapport au tableau de configuration pour choisir les boutons adaptés…

    Coment fait-on pour changer le bouton ‘Action’ ? Qui est caché derrière le ‘Done’ (en Anglais donc) ?

    Car , bon , je suis pas fan du tordage des doigts et envoyant mon petit doigt sur le bouton ‘Ctrl’.

  33. Moi sa marche pas car un message d’erreur me demandant de faire je sais pas quoi avec la version v4.0.30319 de .NET Framework s’affiche !!! Comment faire ?! Mon système d’exploit’ : Windows XP SP3 32-Bits

  34. un Mod très attachant et très facile de prise en main qui fais gagner du temps (plus besoins de casser de blocs lorsqu’on est face a un mur de 2 ou 3 blocs)!
    excellent!
    je le recommande!

  35. Comment désinstaller se mod svp j’ai fait avec le Important: pour les utilisateurs de Windows, un exécutable est téléchargeable ici. Ouvrez-le, puis cliquez sur « Install Mod ». Une fois l’installation terminée, il ne vous reste plus qu’à lancer Minecraft. Sa mais des que j’ouvre j’ai un ecran tout noir aidez moi :'(

    1. pour désinstaller le mod tu lance minecraft tu va dans option puis tu clique sur force update. (faut attendre un peu quand tu va jouer à minecraft)

  36. c’est normal que quand j’installe le machin qui m’installe le mod automatiquement et que je lance minecraft j’ai un écran noir??

  37. je n’arrive pas a télécharger se mod pouvez-vous m’expliquer en commentaire comment faire mercis et comme une autre personne la dit il devrait être dans le minerait de base. merci de répondre a se commentaire.

    1. Je ne suis pas sur mais a ce que j’ai entendu le mod na pas était accepté par minecraft car c’est considerer comme un cheat je ne sais pas pourquoi et quand on veut l installer ecran noir.

      1. Pas du tout! Allez regarder un tuto je sais plus si il y a des choses a rajouter ou autre mais moi je l’ai (si je retrouve le lien du tuto je vous le communiquerais

    1. La touche d’action c’est celle quand tu va dans côntrôle et elle s’appele « Gab » aprer c’est a toi de choisir quelle touche tu veu mettre en touche d’action :)

    2. La touche action se nomme « Grab » quand tu va controle apres c’est a toi de définire qu’elle touche sa va etre :)

  38. Bonjour à tous,

    J’ai installé le pack « the void’s wrath » qui comporte ce mod,il fonctionne très bien mais aucune animation!
    HELP

    1. J’ai le même problème je ne sais pas pourquoi ça fais ça pourtant les youtubers frigiel et siphano avaient les animations :(

  39. Bonjour,
    j’ai téléchargé ce mod avec l’exécutable de téléchargement et quand je lance minecraft, il ne se passe rien. Même quand j’appuie sur la touche F9, de plus les animations ne marchent pas et je ne trouve pas la commande « GRAB » (pour action) dans mes commandes. Le mod est ‘il défectueux ?

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !