Hypixel, youtubeur québecois assez renommé revient avec une nouvelle map originale: Vampire Survival ! Elle se démarque en effet, par l’utilisation du nouveau bloc-commande destiné aux maps aventures, par exemple. Ainsi, aucun mod ne sera nécessaire pour y jouer.

Un village peu accueillant...

Dans cette map multijoueur, orientée Pvp, un des joueurs incarnera un vampire, tandis que les autres seront les gardes d’un village, voués à protéger ses habitants, des PNJ. Le vampire devra, dans une durée de 15 minutes, tenter de tuer les gardes, afin de les inviter à rejoindre le camp des vampires !

En tant que vampire, le joueur sera invisible, plutôt faible mais néanmoins très rapide, et aura le pouvoir de respawn instantanément. Il aura aussi la possibilité de débloquer des potions, de meilleures armes ou encore des poisons, lorsqu’il tue un villageois. Ceux-ci spawnent toutes les 3 minutes, une lumière venant du beacon indiquant leur arrivée. Les gardes, quant à eux, devront protéger les villageois, et sauver leur peau !

 

Un villageois très en danger...

Vampire Survival saura satisfaire les adeptes du PvP, ou les admins cherchant un event original pour leur serveur. Une map à croquer à pleines dents…

 

 

LIENS:

Topic officiel

Téléchargement

Note: vous devez installer la dernière snapshot du jeu, disponible ici, et ici pour les serveurs.

Installation:

 

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

 

Puis, rendez-vous sur le server.properties, et modifiez les réglages suivants:

enable-command-block=true
view-distance=15
spawn-monsters=false
spawn-animals=false

Une fois celà fait, relancez votre serveur et la nouvelle carte devrait être disponible sur celui-ci.

Pour commencer la partie, il vous faudra choisir un vampire, au choix, ou au hasard, grâce aux boutons in game. Puis, les autres joueurs auront 1 minute 30 pour choisir le camp des gardes. Attention, si l’un des gardes quitte la partie et ne revient pas, à cause d’un bug, leur équipe gagnera par défaut !