Un fan a crée une impressionnante map aventure pour Minecraft qui reprend les ennemis, les armes et l’esthétique visuelle du reboot de la série Doom.

Dans un post sur Reddit, le développeur Sibogy évoque le processus de développement de sa map Minecraft aventure Doom qui a nécessité plus de 1200 heures réparties sur 2 ans. Le post est accompagné d’une bande-annonce intense montrant un gameplay impliquant de nombreuses armes et ennemis emblématiques de Doom, le tout se déroulant dans un monde construit autour d’un pack de textures extrêmement détaillé, conçu pour capturer la sensation sinistre de Doom.

Sigoby a déclaré qu’il avait travaillé sur sa map en gardant en tête qu’il voulait qu’il y ait une différence nette entre le jeu de tir d’id Software et sa propre interprétation dans Minecraft. « Je ne voulais pas faire une copie 1:1, autant directement jouer à Doom à ce moment-là. Si quelque chose me semblait amusant, je cherchais à l’implémenter« .

Animation du Boss dans la map Minecraft DOOM.

La carte solo comporte quatre niveaux qui se déroulent sur Mars, la Fonderie, les installations de l’UAC et le Nether. Sigoby a implémenté un tas de choses à travers la map, y compris des cutscenes, des combats de boss, des objets à collectionner et des armes avec des munitions que vous devez gérer. Il a déclaré que « les limites de Minecraft ont été le principal défi« , avec des caractéristiques néo-Doom comme les glory kills et le dashing qui ont dû être mis de côté. Considérant qu’il s’agit d’une map aventure et non d’un mod, Sigoby a fait un travail fantastique en travaillant dans les limites du jeu et en créant une œuvre impressionnante.

Chaque arme a dû être créée en utilisant uniquement les outils intégrés de Minecraft. La carte fait un usage intensif des modèles personnalisés, des textures et même des mécanismes de jeu pour reproduire le sentiment de Doom, et réaliser un tel exploit dans Minecraft n’est pas une mince affaire. Même des détails comme l’affichage des munitions et les éclaboussures de sang lorsque vous tuez des démons sont visibles, et de manière impressionnante, les armes ont des animations de rechargement pour ajouter encore plus d’authenticité à l’expérience.

La map « DOOMED: Demons of the Nether » est disponible dès maintenant et vous pouvez la télécharger sur Planet Minecraft. Comme mentionné précédemment, il s’agit d’une map et non d’un mod. Lisez notre tutoriel pour installer une map sur Minecraft. Pensez à lancer le jeu en version 1.16.3, pour savoir comment faire consultez notre article sur comment changer de version de Minecraft.