The McKnack Pack est un pack de textures 16×16 créé par McKnackus. Ce pack est à la croisée des chemins car il s’éloigne du pack de base tout en restant assez proche de celui et reconnaissable. A moitié moderne et à moitié cartoon, le pack garde l’idée de la texture par défaut tout en y ajoutant plus de vie, plus de luminosité. Tout dans le pack a été créé pour profiter des couleurs, et pratiquement toutes celles-ci sont faites avec des couleurs de compensation pour créer une image brillante, mais plausible. Cela apporte des couleurs profondes et dynamiques, qui changent énormément en fonction des différents éclairages.

Les textures sont exemptes de désordre inutile, tout en gardant le côté détaillé des textures de base. Par exemple, l’obsidienne brillante semble être du marbre, le contraste de couleur des planches vous offre des parquets impeccables et l’herbe mouvante fait de chaque regard une nouveauté. Pour que les constructions ne soient pas corrompues par des textures trop différentes de celles de base, le pack ne change pas les couleurs de base des blocs décoratifs. Ce n’est pas le cas des items et de blocs non décoratifs qui ont de nouvelles couleurs afin d’être plus proches de la réalité.

Screenshots

Liens

Topic officiel

Téléchargement

Installation

Téléchargez et installez tout d’abord MCPatcher ou optifine, disponible tout deux ici.

Mettez le .zip du pack de texture dans le dossier texturepack, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier texturepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.