🕒 Lecture 2 min.

Je vous imagine déjà pestiférer derrière votre écran après avoir aperçu le nom de cet article: « Ils en ont pas marre sur Minecraft.fr de nouveau pondre des resource pack sur Halloween ?! ». Je vous aurai bien répondu crûment mais je ne suis pas comme ça, je respecte mes lecteurs moi ! Alors si vous en êtes encore à cet lige, lisez la suite pour comprendre pourquoi ces textures sont arrivées sur notre site.

Portant le sobre nom d »Halloween Pack« , ce pack de textures se contente d’une résolution en 16×16 pixels, jusque-là rien d’exceptionnel. C’est en s’attardant sur les quelques illustrations qu’on comprend ce que son auteur à tenter, avec brio, de faire. Le style par défaut de Minecraft conservé mais un touche Halloween a été ajouté sans pour autant faire perdre de son caché au jeu.

Logo Halloween Pack

On en viendrait presque à se dire que ça ne serait pas trop mal de continuer à utiliser ce resource pack une fois la célébration terminée. C’est une chose qui ne parait pas trop délirante si ça ne vous dérange pas de jouer alors que toute la nourriture est remplacée par des friandises (pomme d’amour, sucette, chocolat, bonbon …) et les différents seaux par des sacs à bonbon en forme de citrouilles.

L’auteur du pack, Futureazoo, a réalisé d’autres créations dans sa besace qui méritent qu’on s’y attarde et que je vous présenterai dans de futurs articles.

Notre avis sur Halloween Pack

On aime :

  • Le côté Halloween mais pas trop
  • Les petits détails qui comptent

On aime moins :

  • Il n’est pas facile de s’y retrouver dans la nourriture car le design est complètement modifié, il faut se fier au nom de chaque élément

Illustrations

Téléchargement

✅ Sources : Curseforge / Planetminecraft