Aujourd’hui, la Minecon 2012 a commencé. Voici le résumé de tout ce qui a été fait et dit durant cette première journée.

Débuts de la Minecon

Pour débuter cette Minecon, Lydia Winters plus connue sous le nom de “Minecraft chick”, directrice du fun chez mojang, a fait un long discours. Les membres de l’équipe du jeu ont été présentés, ainsi que d’autres invités prestigieux, des Youtubeurs anglais, comme le CaptainSparklez, SethBling et deux membres de la FyreUK. Les dernières vidéos de certains youtubeurs ont été montrées en avant-première.

La 1.5 : la Redstone Update

Il a été annoncé que la mise à jour 1.5 serait presque exclusivement réservée à la redstone, elle devrait sortir quelques temps après Noël. Les changements et les ajouts déjà annoncés seront :

  • La puissance du signal traversant de la poudre de redstone sera prise en compte dans différents systèmes
  • Les plaques de pression seront sensibles au poids, les rails détecteurs y compris. Un minecart-coffre ou un joueur ayant son inventaire rempli pèsera plus lourd qu’à vide.
  • Les BUD switch seront affectés par la mise à jour mais pas retirés. Quelque-chose sera fait pour les remplacer sous peu.
  • Mojang va tenter de rendre la redstone moins imprévisible, ça passera probablement par la résolution de quelques bugs.
  • Ajout d’un capacitor block. Une entrée et une sortie (comme un repeater), si la puissance du signal est assez forte en entrée (vous pouvez choisir le seuil), la sortie transmet le courant.
  • Ils vont revenir sur les minecarts et trouver un autre moyen de transporter des objets avec et les rendre plus utiles.
  • Hypothèse : des feux d’artifices pour le nouvel an.
  • Des rails permettant de remplir un minechest et de faire descendre automatiquement les joueurs des minecarts.
  • Un détecteur jour/nuit.

Interview de Jeb, DinnerBone et d’Evilseph (développeurs de Minecraft)

Après avoir parlé de la future mise à jour, les employés de Mojang sur scène se sont ouverts à un question/réponse géant , à thème ouvert.

Questions : Est-ce que vous prévoyez d’ajouter de nouvelles armes ?

Réponse : Seulement si on y trouve une utilité. (Dinnerbone ajoute) Quelque-chose comportant un avantage unique comme une arbalète, rechargée à l’avance et tirant instantanément

Q : Prévoyez-vous d’ajouter un bloc de redstone pour rendre le stockage de cette ressource plus facile ?

R : Peut-être, On y a déjà pensé, la redstone étant quelque-chose de très puissant on peut s’imaginer qu’en la compressant ça devrait faire quelque-chose d’encore plus puissant… On ne sait pas quoi, c’est très flou, donc peut-être un jour mais ça sera seulement quelque-chose de décoratif contre toute logique.

Q : Un nouveau moteur programmé en autre chose que du java est-il prévu ?

R : On devrait tout recoder, je suis sûr que personne ne le veut.

Q : Un moyen de désactiver des choses depuis un menu est-il prévu ?

R : Non. Utilisez des mods pour ça je pense.

Q : Vous allez encore modifier les villageois ?

R : J’adorerais, mais ça prendrait trop de temps de leur rajouter une nouvelle utilité.

Q : Une autre dalle est prévue ?

R : Une dalle en brique du Nether sûrement.

Q : Allez vous améliorer les montures cochon ?

R : Je suis content de la manière dont ça fonctionne, nous n’avons pas trop de projets pour ça.

Q : Un mécanisme pour ramasser les objets ?

R : Les C’est une suggestion récurrente. On pense faire quelque-chose comme ça pour la prochaine mise à jour, des objets tomberaient dans des récolteurs, puis dans un minecart, c’est à voir et c’est pour la prochaine mise à jour.

Q : Ça prendrait du temps de rajouter un craft pour les selles ?

R : Pour être honnête près de trois secondes, c’est juste qu’on ne veut pas faire ça.

Q : Des dalles verticales sont elles prévues ?

R : Je pense qu’on peut dire que non, mais des mods et des plugins peuvent déjà vous aider de ce côté.

Q : De la redstone sans fil ?

R : Comme du wifi ? Nous ne pensons pas à ajouter ça.

Q : Pensez vous inclure un système de home au jeu ?

R : [Quelques explications sont données mais pour faire simple : Non]

Q : Pensez-vous faciliter la décompilation de Minecraft pour rendre le moding plus facile ?

R : Ce sera l’un des sujet de la conférence de demain, sur l’API de modding.

Q : Plus de biomes ?

R : Le problème, c’est que quand on en rajoute, les joueurs doivent recréer un monde pour les avoir.

Q : Quel est le but de l’œuf de l’End ?

R :  C’est comme un trophée. Peut-être que dans le futur on pourra l’utiliser et en faire quelque-chose. [Notch a parlé d’un dragon rouge un jour et le sujet a été ramené durant cette interview, peut-être qu’il sortira un jour de cet oeuf]

Q : Comptez vous rajouter une boutique ? Pour acheter des choses avec du vrai argent. [Evilseph crie en arrière plan “Hats !” (Chapeaux !) en référence à Team Fortress II]

R : Non. J’en doute fortement.

Q : Qu’entendez-vous par force du signal ?

R : Le signal ne peut pas voyager indéfiniment dans un fil de redstone vous savez, plus il s’éloigne de sa source, plus il perd en puissance. On jouera sur ça.

Q : Comptez vous ajouter un bloc remplaçant le BUD switch ?

R : Oui, ce sera dur, mais on bossera dessus.

Q : Comptez-vous rendre le système de combat plus intéressant ?

R : On va effectivement rendre les combats plus intéressants, j’ai (Dinnerbone) récemment joué sur un serveur PvP et dans l’état actuel c’est, simplement, cliquer encore, encore et encore jusqu’à gagner ou perdre et on veut changer ça.

Q : Un nouveau type d’armures de prévu ?

R : J’en doute.

Q : Prévoyez-vous d’ajouter quelque chose dans les biomes neige ?

R : Peut-être dans le futur, après la redstone update.

Q : Des projets par rapport au Wither ?

R : On ne saurait plus quoi lui ajouter maintenant.

Q : De nouveaux items dans les donjons ?

R : C’est plutôt facile à faire, on verra.

Q : Est-ce que vous comptez ajouter une liste d’ami ou un système comme ça ?

R : On fera ça. Quelque-chose en relation avec les comptes Mojang, c’est prévu.

Q : Comptez-vous faire un altimètre ?

R : C’est une bonne idée ! Quelque-chose pour afficher notre position dans le monde ? Si un jour on retire l’écran de débogage (menu F3), on le fera et vous pourrez remercier ce mec.

Q : Est-ce qu’on pourra un jour mettre deux dalles de différents matériaux ?

R : Ça serait difficile techniquement, on peut pas couper les textures dans l’état actuel et les meta data ne contiennent que quatre bits, mais on aimerait.

Q : A propos des détecteurs jour/nuit ? Est-ce que le signal sera proportionnel à ce qu’il reçoit ?

R : Oui bien sur ! Plus la luminosité sera forte, plus le signal sera fort.

Q : Est-ce que les bugs de lumières seront un jour corrigés ?

R : Oui, c’est très technique, mais on y travaille.

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