🕒 Lecture 2 min.

Un univers infini s’offre à vous ! Voyagez parmi une multitude de planètes, et explorez les pour découvrir le secret de chacune d’entre elles et les trésors qu’elles renferment.

Présentation

Planetoids est une map survival qui a été réalisée par un français : minecraft.bouricofus, qui s’est inspiré de maps du même style, mais qui n’étaient plus mis à jour depuis longtemps. Ce dernier a donc souhaité remettre cette map au goût du jour. Il a privilégié l’utilisation de logiciels de terraformation, comme MC Terra.

Une multitude de planètes sont présentes. Elles ont chacune un rôle précis. Certaines sont recouvertes de feuillage mais sont en réalité une grande source de bois. D’autres sont en glowstone, en verre et même en obsidienne. On peut aussi trouver des planètes  représentant des biomes, comme le biome désert, le biome plaine et le biome neige.
Même des planètes du nether sont présentes !

Vous remarquerez assez rapidement que la principale difficulté, mis à part d’aller de planète en planète, est de trouver de la nourriture. En effet, il y a très peu d’animaux présents sur les planètes. Heureusement, il y a des planètes champignon !


Nous trouverons, sur cette map, une grande quantité de planètes de stone, qui parfois réservent de belles surprises… Mais également des pièges bien dissimulés. Faites donc attention d’être dans un lieu sûr pour ne pas vous faire piéger !

Cette map est également une map tout à fait agréable à regarder. Elle nous offre une vision différente de minecraft que celle que nous connaissons.

Une vue originale à l'intérieur d'une planète de glace.

 

Téléchargement

Vous pouvez télécharger la map Planetoids à l’adresse suivante.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur le topic officiel de la map afin de donner votre avis à son créateur.

Installation

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.