CreepyPastaCraft est un mod que l’on pourrait qualifier … d’effrayant. Tout d’abord, qu’est-ce qu’une creepypasta ?

“Un(e) creepypasta est une histoire étrange diffusée sur internet et pouvant se décliner sous plusieurs formats (image, vidéo, fichier son, texte accompagné d’images, de vidéos, de sons, etc.). Ce type d’histoire se rapproche dans son principe de la légende urbaine, dont elle ne diffère que par l’utilisation de contenu multimédia.” – Honteusement tiré de Wikipédia.

Créé par Phuck_Yu_Too, CreepyPastaCraft vous plongera dans la terreur la plus totale. Les zombies, squelettes et autres quadrupèdes verts et explosifs ne seront plus les seuls à agiter vos nuits.

Amateur ou chasseur de monstres, lâche ou courageux, voici pour vous CreepyPastaCraft

Les nouveaux monstres

Commençons par la plus grosse fonctionnalité de ce mod, l’ajout d’effrayantes créatures tirées de quelques Creepy Pasta.

Jeff The Killer

Wiki : Jeff the Killer : un adolescent qui, suite à des blessures au visage qui l’ont gravement défiguré après avoir protégé son frère, a développé des envies de meurtre jusqu’à en devenir un serial-killer.

Jeff The Killer.

 Jeff possède un petit total de 20 cœurs de vie et peut apparaitre aléatoirement au sein d’une forêt, probablement près de votre maison ..
Il est possible de ramasser son couteau si Jane The Killer, un autre nouveau venu dans votre jeu, le tue à votre place. Il inflige par ailleurs 8 cœurs de  dégâts.

Jane The Killer

 Jane The Killer est l’une des seules créatures ne vous voulant aucun mal dans ce mod.

Jane The Killer.

Si elle trouve Jeff The Killer, ils s’affronteront et si elle arrive à le tuer, vous pourrez alors ramasser le couteau de Jeff (voir plus haut). Elle possède également 20 cœurs de vie.

Pewdiepie

Oui, Pewdiepie est de la partie ! Et il ramène avec lui CRAH (Cry …) et Stephano !

Cry, Pewdiepie et Stephano.

 Cry et Pewdie‘ possèdent tout les deux 20 cœurs de vie. Ce dernier vous laissera des statuettes de Stephano à sa mort, à lancer sur des ennemis car elles explosent. Oui, c’est bien connu, les statuettes explosent. Quand à Cry, vous hériterez de Larmes de Ghast.

The Rake

 Le Rake est une créature plus ou moins humanoïde, marchant à quatre pattes comme un chien. Des personnes l’auraient aperçu au pied de leur lit, pendant la nuit. On raconte qu’il vous donnera l’envie de mettre fin à vos jours en vous fixant de ses yeux lumineux, tout en vous murmurant quelque chose … Chose absente de ce mod bien entendu.

The Rake.

Une fois qu’il vous verra, il se mettra à vous poursuivre à une vitesse … ahurissante. Inutile de fuir, combattez-le ! Il possède 24 cœurs de vie.

The Smile Dog

Plus connu sous le nom de “Smile.jpg”, cette creepypasta est une image glauque d’un chien qui sourit. Elle hanterait ceux qui la regardent. Dans le mod, c’est la créature de l’image citée ci-dessus qui se joindra à vous.

The Smile Dog.

Très fourbe, ce monstre possède l’apparence d’un loup normal (quoiqu’un peu plus sombre) qui, au moment où vous poserez les yeux dessus, se transformera en chien rouge et qui sourit, The Smile Dog. Il ne peut apparaître que dans les forêts est qu’assez rarement heureusement. Soyez prudent lorsque vous vous choisirez un compagnon canin la prochaine fois.

Mothman

Radicalement “l’homme-phalène”, Mothman aurait était aperçu dans plusieurs pays, notamment aux Etats-Unis, dans l’état de la Virginie-Occidentale (si vous voulez de la précision, c’était à Point-Pleasant en 1966. Il n’y a pas qu’à ce lieu que cette créature est apparu bien sûr). Il apparaitrait sur les lieux précédent une catastrophe.

L'Homme-Phalène (Mothman).

Il apparait rarement dans tout les biomes. Si vous le tuez vous aurez une faible chance de ramasser son couteau. Je ne vous cache pas que les chances sont faibles. Une fois n’est pas coutume, cette créature possède 20 cœurs de vie.

Slenderman

Et oui, notre petit Slendy sera également de la partie. Inutile de s’attarder à le présenter, un article sur un mod le rajoutant à votre jeux a déjà été fait récemment. Je vous invite à consulter cet article.

Le Slenderman.

Dans ce mod, cette grande créature vous attaque quand vous le regardez, un peu comme les Endermans. Quand il vous frappe, vous pouvez subir les effets d’une potion (cécité, nausée … mais aucun effet bénéfique). Vous pouvez aussi vous faire frapper sans avoir aucun effet, mais il faut être chanceux.

Une fois le combat engagé, il ne vous lâchera plus jamais, jusqu’à votre mort. Ah oui, il possède plus de 9 000 cœurs de vie, sinon ça ne serait pas drôle n’est-ce pas ? Bonne chance !

Carlos :

Le Carlos de Bob l’éponge. Vous le connaissez ? Mais avez-vous entendus parler du “Suicide de Carlos” ? Il s’agit d’un soi-disant épisode perdu, qui mettrait en scène la mort de notre pauvre poulpe. La vidéo peut être trouvé facilement sur Internet mais pas sur Youtube. Il y en a bien une mais c’est un fake. Je préfère avertir qu’elle fait tout de même assez peur et si vous êtes sensible, elle peut vous choquer.

Carlos.

Dans CreepyPastaCraft, il s’agit d’une créature qui ne vous veut aucun mal. Il possède 20 cœurs de vie et si vous lui faites un clic droit, il mourra dramatiquement en prenant son apparence de la vidéo, la peau est plus grise que la normale et ses yeux sont injectés de sang. Mais vous êtes tous des braves, ça ne vous fait pas peur n’est-ce pas ?

Le Strider :

Littéralement “Grands-Pas”, cette creepypasta est peu connue. Le Strider est un monstre entièrement noir, doté de grands yeux gris/blanc et marchant à l’aide de ses 4 grandes pattes. Il apparaîtrait dans la forêt au crépuscule et pendant la nuit. Si vous le suivez, il vous pourchassera jusqu’à votre mort, où que vous soyez. Heureusement, ce n’est pas le cas dans ce mod.

Le Strider.

Dans Minecraft, cette créature n’est pas agressive, MIEUX, vous pouvez la chevaucher. Elle va très vite et est contrôlable, de quoi remplacer vos stupides cochons. Pour vous réconforter, elle possède également plus de 9 000 cœurs de vie. Comme quoi, CreepyPastaCraft n’est pas si horrible.

Eyeless Jack

“Jack le sans-yeux” est une créature humanoïde, de la taille d’un humain normal portant un masque bleu laissant voir ses yeux … inexistants. Comme la plupart des creepypasta, il vient pendant la nuit. Il rentrerait dans votre chambre pour vous voler vos organes internes afin de les manger (quelqu’un a dit glauque ?). Bien sûr, il ferait ça proprement, en vous recousant après.

Eyeless Jack.

Respectant son histoire, Eyeless Jack viendra vous chercher quand vous dormirez. Il peut occasionnellement apparaître durant la nuit alors … ouvrez les yeux !

Seed Eater

Ou “Le Mangeur de Graines”. Il est à l’origine un oiseau-humain mais n’a aucune caractéristique physique de l’un ou de l’autre espèce, si ce n’est qu’il est bipède et qu’il possède de grandes plumes noires sur le haut de son torse. Portant une sorte de masque en permanence, il dévorerait les enfants en les kidnappant la nuit. Il aurait également une sorte de pouvoir d’hypnose envers les adultes pour les contrôler.

Le SeedEater.

Dans notre jeu, il n’attaque pas les humains mais tue sans aucune pitié les enfants villageois. Il apparaît, bien entendu, durant la nuit.

Les nouveaux objets

CreepyPastaCraft rajoute quelques objets dont plusieurs crafts. Plus ou moins utiles, certains vous permettront de faire spawner les creepypastas citées ci-dessus, d’autres de vous défendre contre eux … Commençons par les différents crafts.

Les Pastas et la couche

Deux des trois objets à crafter.

Pour ces deux objets, l’auteur a voulu rajouter une pointe d’humour. Le premier objet, celui à gauche, est un plat de pâtes (Pâtes = Pasta en anglais). Pour le crafter il faut placer un bol dans l’établi, ou dans votre inventaire, et ajouter du blé à la case au dessus du bol. Ce plat vous redonnes 2,5 points de nourriture.
Quand au second, il s’agit d’une couche … pour éviter de se faire dessus. Non non, vous ne rêvez pas. Les grands bébés de notre communauté l’apprécieront beaucoup ! Pour la créer, il s’agit du même craft qu’un bateau mais en remplaçant le bois par du papier.

L’ordinateur et les archives

N’espérez même pas jouer à Pong avec cette machine. Elle vous permettra seulement de crafter les différentes archives pour invoquer quelques créatures malsaines.

Le fameux ordinateur.

Comme vous pouvez le voir, il s’obtient en alignant 3 lingots de fer sur la ligne du bas de l’établi, 3 autres sur celle du haut, un diamant en son centre et en remplissant les 2 cases restantes avec de la redstone. Il fonctionne un peu comme un four, placez une feuille de papier dans la case appropriée puis attendez la transformation de la feuille en archive. Les archives fonctionnent comment un œuf de monstre, prenez-la en main, cliquez droit sur un bloc et POUF, vous voilà en face d’une horreur. L’archive obtenue est aléatoire.

Quelques armes

Outre les nouvelles créatures et nouveaux objets, le CreepyPastaCraft rajoute 3 nouvelles armes. La première arme est celle obtenue en faisant tuer Jeff The Killer par Jane The Killer et la seconde peut être acquise en vous débarrassant du Mothman. La troisième est un peu plus compliquée à obtenir. En effet, nommée Hilt of Blacksmith, elle apparaît occasionnellement dans les coffres des villages, chez le forgeron.

Hilt of Blacksmith.

Cette arme est maudite et vous obligera à devenir un chasseur de monstres, que vous le vouliez ou non. En effet, elle réduira votre champ de vision en mode “Court”. Puis, peu à peu, vous perdrez de la vie jusqu’à tuer un monstre. Votre vie remontera alors. Arme maléfique n’est-ce pas ?

Succès

Mis à part les quelques odieuses créatures et autres armes maudites, CreepyPastaCraft ajoute également quelques succès. Une fois accomplis, vous pourrez enfin vous dire que rien ne vous fait plus peur ! Même si ce n’est pas forcément vrai bien entendu …

Les nouveaux succès.

Comme vous pouvez le voir, le mod rajoute un total de 7 succès :

Creepy Pasta : Mangez des pâtes, ça ne devrait pas être trop dur.
Not for Kids : Craftez un ordinateur.
Anti-Shitting Pants Device : Craftez une couche …
DON’T DO IT BRO ! : Ruinez votre enfance en assistant au suicide de Carlos.
Don’t go to sleep : Obtenez le couteau de Jeff The Killer.
Better than a monster truck : Montez sur le Strider.
Mothswatter : Obtenez le Couteau du tueur sur le Mothman.

Vidéo de présentation

Liens

Topic officiel
Téléchargement

Installation

1. Télécharger la dernière version de Forge compatible avec votre version de Minecraft, et du Mod (ici 1.4.7)

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de Forge. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.4.7] More Player Models Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.4.7] More Player Models + r [1.4.7] More Player Models et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac [1.4.7] More Player Models Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.4.7] More Player Models Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.4.7] More Player Models + f2 [1.4.7] More Player Models et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers de l’archive de Forge dans votre minecraft.jar

5. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !

Notez cet article