Et ainsi s’accomplit la prophétie maléfique , voici ce que l’on pourrait penser en découvrant une map telle que Infernal Hole. Une map rouge sang, sombre et mystique. Rien de mieux pour débuter un film d’horreur version Minecraft.

Quel rituel exerce-t-on ici ?

Présentation

Cette map a été créée par un constructeur anglais : Evil_Ash qui a construit d’autres maps plus surprenantes les unes que les autres. Infernal Hole  est donc une map de type apocalypse vous proposant de visiter différents types de paysages. Qu’ils soient rocheux, volcaniques ou désertiques vos plus grands cauchemars deviennent réalité. Des constructions sont également au rendez-vous même si ces dernières ne ressemblent aucunement aux villas de Boblennon elles restent assez attrayantes. Ainsi, des ponts époustouflants, des cercles de rituels mystérieux, des tours et plusieurs autres édifices sont à découvrir parmi ce paysage abandonné.

Un pont bien menaçant

Vous allez donc débuter votre périple à la frontière d’un biome neige à votre gauche et d’une chaine de montagne rocheuse et mortelle à votre droite. Un chemin à base de netherbrick vous servira de guide tout au long de ce monde d’horreur. La map est constitué de 3 paysages différents placés en cercle. Le premier est constitué essentiellement de montagnes. Le deuxième n’est autre qu’un désert de netherrack pimenté par de nombreux lacs de lave des plus dangereux. Le troisième et dernier cercle serra le coeur et le trésor de la map.

Parmi les précipices et lacs de lave mortels se trouve un royaume démoniaque accessible par plusieurs ponts. Au centre de celui-ci vous allez pouvoir remarquer une colonne de lave reliant la terre maudite à une petite ile flottante. Au fil de votre voyage des questions concernant l’utilité d’un tel lieu envahiront votre esprit !

Etes-vous tenté de piquer une tête ?

Mais n’oublions surtout pas que la map Infernal Hole ne tient pas son nom pour rien. Ainsi, en plein coeur de ce monde d’horreur, où la température dépasse l’inimaginable, se trouve un autre édifice bien plus mystérieux à ceux qu’on aurait déjà pu rencontrer au cours de notre périple. Un royaume abandonné ? Un ancien portail menant à une civilisation oubliée ? Toutes les possibilités sont envisageables. L’imagination sera, donc, votre meilleure amie pour visiter cette map. N’oubliez pas que tous les scénarios sont permis !

Quel peuple aurait pu construire ceci ?

Enfin, comme dit plus haut la map reste tout simplement à visiter. Aucune aventure n’est proposée bien que celle-ci n’aurait pas été de trop. Mais Infernal Hole est une map qui pourrait convenir pour un PvP sanglant. Ponts dangereux, précipices mortels, tout nous fait penser à un parfait terrain PvP. Ainsi les plus constructeurs d’entre nous sauront comment améliorer la map de façon à la rendre encore plus dangereuse qu’elle n’en a l’air. Mais elle pourrait parfaitement convenir dans le milieu art minecraftien. Court-métrage ou long-métrage, cette map en inspirera plus d’un pour une réalisation époustouflante.

Alors ? Êtes-vous à la hauteur pour tenter l’aventure ?

Liens

Téléchargement

[spoiler]

1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows [1.4.5] Infernal Tower Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 [1.4.5] Infernal Tower + r [1.4.5] Infernal Tower et tapez %appdata%.

Mac [1.4.5] Infernal Tower Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux [1.4.5] Infernal Tower Linux : Appuyez simultanément sur les touches alt [1.4.5] Infernal Tower + f2 [1.4.5] Infernal Tower et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

[/spoiler]
Notez cet article