Underworld Tomb est une map aventure créée par Bizalho pour la version 1.5.2 de Minecraft. Le prologue et l’épisode 1 sont disponibles : plus de deux heures de jeu garanties, avec des énigmes, des parcours et du combat intensif.

L’AVENTURE

Vous incarnez le fils d’un archéologue partit à la recherche d’une tombe perdue. Mais voilà qu’une semaine s’est écoulée et il n’est toujours pas revenu, vous devez donc partir à sa recherche. Pendant votre périple vous trouverez deux types de lingots d’or dans les coffres : Les score qui sont là en guise de points obtenus lors de la partie (à conserver) et les lingots d’or classiques qui peuvent être utilisés pour fabriquer des épées. Il faudra relever plusieurs défis comme des énigmes, des combats ou encore des parcours au-dessus de lacs de lave… Durant votre recherche vous croiserez aussi des monstres modifiés comme le zombie lampadaire. Donjons, mines et Nether sont au rendez-vous, avec également quelques petits coins purement décoratifs comme le cimetière.

R.I.P Creeper

Fouillez bien tous les recoins, de nombreux coffres sont dissimulés mais il y a aussi beaucoup de passages secrets à découvrir. Dans certaines pièces l’issue peut être un peu compliquée à trouver : regardez bien les coffres dans les alentours, l’auteur laisse parfois des indices.

La bibliothèque

Le portail du Nether

L’épisode 2 sortira prochainement, pour plus d’informations rendez-vous  régulièrement sur le topic officiel de la map . En attendant, c’est un combat avec le Wither qui vous attend pour clôturer l’épisode 1 de la saga !

Le Wither

LES REGLES:

  • Utiliser la luminosité «sombre»
  • Jouer au moins en difficulté facile.

Les niveaux sont à adapter suivant le nombre de joueurs : pour une personne jouez en facile, pour deux en normal et pour plus, en difficile. Cette map est mise à jour fréquemment par l’auteur qui rajoute un épisode à chaque fois. Pour l’instant le prologue et l’épisode 1 sont disponibles. Il faudra re-télécharger la map pour chaque nouvel épisode. L’auteur de la map conseille également de conserver le fichier Player qui se trouve dans le fichier de la map entre deux mises à jour, cela vous permettra de conserver votre inventaire entre deux épisodes.

TEXTURE PACK

Le pack de texture recommandé par l’auteur pour cette map est R3D CRAFT (Default Realism) que vous pourrez télécharger sur le topic officiel qui se trouve ici. Pour l’installer, ouvrez votre Minecraft et allez dans le menu Pack de Texture. Sélectionnez le fichier préalablement téléchargé et le tour est joué.

Minecraft en haute définition

Ce pack de texture améliore les graphismes de Minecraft sans les changer, il les optimise. Plusieurs versions sont disponibles.

LIENS UTILES

Téléchargez Underworld Tomb en lien direct ici.

Topic officiel

INSTALLATION


1. Téléchargez la map.

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.

3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%.

Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).

4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dossier.

5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.