En exclusivité pour les lecteurs de Minecraft.fr, voici la première interview de Salted, BouleDeNeige et Grian au monde. Ces trois personnes sont membres de CraftedMovie, une chaîne publiant des petits sketchs humoristiques sur Minecraft, et possédant désormais plus de 350 000 abonnés.
Apparaissant dans le « Diamond Stuff » et parfois dans les « Vidéos du Jour », voici l’interview de CraftedMovie.

Salted, Boule et Grian, interviewés par Sid

Interview

Alors déjà salut à tous les trois, et merci d’être avec nous pour cette entrevue. Nous allons commencer par quelques questions simples, histoire de se présenter. Donc en premier lieu, sur la chaîne de CraftedMovie, qui êtes-vous et que faites-vous ?

Salted : Hello ! Et bien moi, je suis Salted, la vache, je fais principalement le montage, le montage sonore, les musiques, je filme, je joue en tant qu’acteur et je fais aussi les scénarios.

Grian : Salut ! Je suis Grian je m’occupe de l’ensemble des bâtiments et plus récemment j’ai commencé à aider au niveau des scénarios.

BouleDeNeige : Moi c’est Boule. J’aide Salted à s’occuper des scénarios,  je fais la plupart des skins dont on a besoin et je suis un des acteurs.

D’où viennent vos pseudo, Salted, BouleDeNeige et Grian ?

Salted : Moi en fait, mon vrai pseudo est supposé être SaltedSalmon mais pour une raison que je ne me rappelle plus, il n’était pas disponible en faisant mon compte alors j’ai juste dû me contenter de Salted.

Mmmmmoooooooooooohhhhhhhhhhhhh !

Grian : J’utilisais toujours comme pseudo « Gria« , sans le ‘n’, (ce qui veut dire une vieille dame en Grec apparemment) mais quelqu’un l’a, je ne sais pas qui, donc j’avais juste à ajouter le ‘n’ et je l’ai fait. C’est un nom assez original.

BouleDeNeige : Eh bien au départ ce n’est pas celui que je voulais, ça devait être Pantagruel mais c’était déjà pris. Puis quand j’ai fais mon compte je venais de lire le livre La ferme des animaux de George Orwell et vu que dedans il y a un cochon qui s’appelle Boule de neige alors… j’ai pris son nom. *Nous lui redemandons si Boule de Neige est bien un nom de cochon*. Ouais ! *rire*.

CraftedMovie est désormais une chaîne connue avec ses 350 000 abonnés, que ressentez-vous face à ça ?

Salted : Bah en fait, c’est pas une si grande différence qu’au début. Évidemment ça n’est pas arrivé en une seule journée, ça a pris presque 2 ans avant d’avoir autant d’abonnés, alors on finit par bien s’y habituer. *dit-il en lançant des boules de neige sur notre reporter*.

Grian: C’est assez impressionnant ! C’est super bien et j’aime ça ! J’aime le fait que nous soyons aussi populaire. *rire*

Je mange/Je suis une baguette !

BouleDeNeige : Je n’y ai jamais vraiment pensé, c’est arrivé assez vite. C’est sûr qu’avec tout ça, c’est un peu plus de travail qu’avant car au début on a fait ça pour le plaisir maintenant c’est un peu plus comme un vrai emploi si on veut.

Vos proches sont-ils au courant de cette activé ?

Salted : Un peu. Ils ne savent pas tout mais un peu, ils ne comprennent pas forcément. Excepté mes grands-parents qui eux sont des fans finis de CraftedMovie malgré le fait qu’ils ne connaissent pas du tout Minecraft.

Grian: Oui ! Mes parents aiment bien CraftedMovie. Ils ne comprennent pas forcément Minecraft mais ils trouvent ça plutôt cool.

BouleDeNeige : Ouais ils sont au courant mais ils ne s’informent pas tant que ça. Je ne connais pas beaucoup de gens qui sont intéressés par Minecraft.

Comme il est marqué sur votre chaîne, CraftedMovie est une team composée de huit membres, dont trois malheureusement inactifs. Comment vous êtes-vous tous rencontrés et comment avez-vous eu l’idée de faire des vidéos de ce genre ?

Salted : C’est diffèrent un peu pour tout le monde. Les cinq premiers membres, moi, Boule, Taz, Beard et Marke étions tous à la même école secondaire (équivalent plus ou moins de la fin de l’école primaire au lycée en France) et étions tous amis et puis on avait besoin d’aide au début pour les acteurs, des choses comme ça,  puis ils ont tous joint l’équipe. Pour Grian, c’était un joueur de notre serveur. Nous trouvions qu’il construisait bien alors nous lui avons demandé de faire les décors. Pour QC, nous l’avons également rencontré sur le serveur, il nous aidé en tant qu’acteur également.

Grian : (Voir ci-dessus).

BouleDeNeige : Moi et Salted allions à l’école ensemble, ça fait vraiment longtemps qu’on se connait tous les deux.

 

"Salted is a b*tch !"

Une question qui doit revenir souvent : d’où trouvez-vous votre inspiration pour les scénarios de vos vidéos ?

Salted : *Rire* La plupart du temps, les scénarios viennent naturellement, dans la douche ou dans des moments comme ça. Des fois on décide de tout tasser ensemble, de « Brainstormer », comme le terme anglais le dit. Souvent, nous jouons au jeu normalement, quelque chose arrive et avec ça nous faisons nos vidéos. Comme avec « Le Lag » par exemple, nous avons décidé de jouer et vu que ça laguait énormément, nous avons fait la vidéo autour de cette idée.

Grian : OUI !

BouleDeNeige : Généralement, Salted arrive avec l’idée de base puis on en discute, souvent à l’école (les grandes écoles). On trouve juste les petites idées de blagues, au hasard à rajouter et puis voila.

Depuis que vous avez créé la chaîne, quels ont été vos meilleurs moments ?

Salted : Hem, c’est dur à se rappeler après 2 ans mais il y en a un. Je m’en rappelle, c’est quand nous avions notre 7 000ème abonné car nous avions passés, peut-être une à deux heures à actualiser sans cesse la page de notre chaîne, juste pour voir le 7 000ème abonné. Dans ce temps la, nous n’en gagnions pas très rapidement alors c’était long et excitant. *rire*

Grian : Il y a eu beaucoup de moments en filmant que nous n’aurions pas fait autrement et je pense qu’on pourrait même pas le refaire un jour. Il se passe des choses vraiment marrantes quand nous filmons et que quelqu’un fait quelque chose d’horriblement faux. Par exemple, dans le second épisode de Misadventure on the sea, quand Salted a dit :
« Grian, ne me frappe surtout pas, me frappe surtout. Me frappe pas, me frappe pas ! » puis un creeper est arrivé derrière lui et l’a envoyé balader ! Je ne pouvais plus m’arrêter de rire. *Ils rient tout les deux*

BouleDeNeige : Hmm, je pense que c’était l’Été passé, quand nous avons fait Misadventure on the sea. C’était beaucoup de travail mais c’était aussi du fun à faire, ça nous a permis de parler un peu avec d’autres Youtubers. On ne leur a pas demandé grands choses mis à part leurs voix mais c’était quand même amusant.

Une version réaliste de CraftedMovie par TKWild

Vous pensez continuer encore longtemps vos vidéos ?

Salted : Si c’est possible, si ça continue à bien marcher, on va continuer. Tant que les gens continuent de regarder c’est sûr que nous allons continuer à en faire ! C’est fun de faire des vidéos comme ça.

Grian : Non je quitte… *rire* Oui je vais continuer CraftedMovie !

BouleDeNeige : Je ne sais pas, ça ne me dérangerait pas de continuer encore longtemps mais Minecraft baisse en popularité. Je ne sais pas combien de temps encore ça va durer (il parle de la baisse de popularité).

Un dernier mot pour la fin ?

Salted : Je m’attendais à cette question là mais je n’y ai pas encore trop pensé. Grian ? J’ai besoin de ton aide pour un dernier mot !

Grian : Hem *il réfléchit*… Je… suis une baguette ?

Salted : Ah, parfait !

Grian : Merci beaucoup !

Salted : Et moi… je suis une baguette aussi ! Avec lui. *Ils se regardent*

BouleDeNeige : Pour moi c’est bon, à bientôt !

Une spécialité de CraftedMovie, les Bloopers

Liens

La chaîne Youtube de CraftedMovie