Les mods ici présentés sont de petites extensions utiles qui vous permettront sans doute de vous simplifier la vie. Ces mods sont simples d’utilisation et ne rajoutent aucune nouvelle entité au jeu mais offrent en revanche, un meilleur style de jeu. Si vous avez un mod basique à nous proposer, faites-nous en part dans les commentaires pour qu’il soit ajouté dans un prochain article.

Armor Status:

Pour avoir toutes les informations de son armure directement à l'écran !

Pour avoir toutes les informations de son armure directement à l'écran !

Armor Status est un mod qui va vous permettre de connaître toutes les informations relatives à votre armure. Un compte rendu  portant sur la durabilité de notre outil/arme ainsi que notre armure sera affiché en jeu. Celui-ci sert surtout dans vos escapades nocturnes ainsi que dans vos combats PVP.  Pour ce qui est de la durabilité, à chaque fois que vous utilisez/prenez des dégâts, votre nombre va descendre. Pour que le mod fonctionne, il faut aussi installer “bspkrs core”.

Tree Capitator:

Et hop, un arbre de moins

Et hop, un arbre de moins

Le problème avec les arbres c’est qu’ils sont long à couper. Tree Capitator va faire la tâche pour vous,  mais avec un certain “RolePlay”. Pour commencer, finit les feuilles d’arbres qui flottent en l’air pendant de longues minutes, Tree Capitator va couper l’arbre et désintégrer les feuilles par la même occasion. Tree Capitator est un mod plutôt intelligent vu que celui-ci va calculer deux choses: si les bûches ont été posées par le joueur ou si elles viennent d’un arbre et combien il y a de bûches. Si les bûches  sont posés par le joueur, alors Tree Capitator ne va pas les couper mais si elles viennent d’un arbre, alors elles vont être coupées, ce qui évite de casser vos constructions faites avec du bois. De plus, votre hache va quand même perdre en durabilité comme si vous aviez couper l’arbre. Tree Capitator est aussi un mod qui marche avec “bspkrs core”.

Status Effect:

Je suis touché par tout ça ?

Je suis touché par tout ça ?

Quand on a un effet on ne sait jamais combien de temps il nous reste avant qu’il ce dissipe. Il faut toujours regarder dans son inventaire pour savoir si l’on est toujours touché, pas toujours pratique dans le feu de l’action. C’est là que Status Effect intervient. Il va vous donner toutes les informations relatives sur les effets qui vous touchent directement à l’écran. Comme les deux mods précédent, c’est un mod “bspkrs core”.

Mob Cage:

Avec ça je vais attraper tout les monstres !

Avec ça je vais attraper tous les monstres !

Le mod Mob Cage, va rajouter dans le jeu une petite cage. A quoi sert-elle? Et bien tout simplement à attraper et capturer les mobs pacifiques comme hostiles qui vous entourent. Pour ce faire, il faut tout d’abord créer une cage:

[spoiler][/spoiler]

Il vous suffit de la poser sur un monstre pour qu’il soit capturé. Ensuite cassez la cage pour la récupérer. Plus tard quand vous voudrez faire sortir le mob, cliquez sur la cage pour le libérer. Très utile pour déplacer des mobs sur une longue distance. De plus, la cage peut être réutilisée  plusieurs fois.

Zan’s minimap:

Une carte qui sait tout !

Une carte qui sait tout !

Zan’s minimap est une carte pour minecraft très bien pensée.  Elle a pour but non seulement de vous éclairer, mais aussi de vous informer sur votre environnement, de vous dire quels monstres il y a à coté et vous et de vous donner l’occasion de créer des “CheckPoints” (Point de contrôle). Vous pouvez tout régler depuis le menu de la map en appuyant sur la touche M. Le menu:

[spoiler][/spoiler]
Il vous suffit ensuite de configurer la carte comme bon vous semble. Simple et avec une grande palette de réglage, c’est une carte très pratique pour vos aventures minecraft.

Téléchargement

 

Armor Status

Installation

Dépendance(s) : Liens de téléchargement des dépendances

1. Téléchargez le mod (ainsi que ses dépendances).

2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive des dépendances. Gardez les fenêtres ouvertes sur votre bureau.

3. Localisez votre fichier minecraft.jar. L’emplacement de ce fichier varie selon le système d’exploitation :

Windows : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez %appdata%. Validez puis rendez-vous dans le dossier .minecraft/bin.

Mac OS : Le dossier minecraft/bin se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Linux : Appuyez simultanément sur les touches + et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

4. Ouvrez minecraft.jar avec votre logiciel d’extraction. Restaurez les fenêtres des archives, glissez tous les fichiers des archives des dépendances (Bspkrs Core va ici)  dans votre minecraft.jar 5. Glissez l’archive du mod sans l’extraire dans le répertoire mods du dossier .minecraft. 6. N’oubliez pas de supprimer le dossier META-INF dans votre minecraft.jar avant de tout fermer. 7. Votre jeu moddé est prêt à être utilisé !

Notez cet article