Unplugged Craft est une communauté créée par Naughty et Bigzz en décembre 2012. Elle possède deux parties bien distinctes: un serveur type Semi-RP et un serveur Faction ; sur le serveur Semi-RP, 120 slots sont disponibles pour le moment (200 dans un avenir proche). Le launcher spécifique au serveur ajoute un certain nombre de blocs décoratifs (escaliers en laine, tapis, demi-dalle en laine…) comme des blocs utilitaires (minerais, blocs spéciaux pour sauter plus haut, armes et armures, etc.).

Semi-RP

Cette première partie de la communauté est donc basée sur un serveur à l’architecture et au système économique solide, vous ne vous ennuierez donc pas des six villes à thème unique.

Votre arrivée sur le serveur se fera à côté de cette fontaine.

Vous trouverez comme ville Ademya la grande capitale ; Taormina une ville gréco-romaine ; Xi’an une ville d’inspiration asiatique ; Aéron une ville très moderne et sobre ; Venezia le Venise du serveur ; Uzak’City creusée à même la roche et Britanny pour rajouter une touche british. Toutes les villes sont créées par les joueurs sans aucun mode créatif à part pour certains monuments.

Aéron, ville moderne et plutôt zen

L’économie du serveur est basée sur la vente entre joueurs de blocs contre d’autres blocs, en particulier les minerais qui sont très prisés. Arrivé à une fortune honorable, vous pourrez investir dans une parcelle et y construire votre maison ou simplement acheter une maison pré-construite ou même vendue par un autre joueur. Ce système économique vous sera donc utile si vous recherchez des minerais rares contre vos trouvailles communes, le tout rapprochant les joueurs et vous permettant de ne pas rester bloqué.

Xi'an ville asiatique et sacrée

Entre vos sessions de minages, de constructions ou de commerce, vous pourrez participer à des activités comme une arène PvP avec ou sans perte d’armes et armures, une arène avec des vagues successives de monstres et de boss aux capacités uniques ou encore des événements organisés par les animateurs toutes les heures environ. Le tout vous offrant récompenses mais surtout amusement.

L’événement Sonic, la map est totalement créée par des membres du serveur et gérée par de la redstone et des balises.

L'arène à monstres.

En conclusion la partie semi-RP est basée sur une architecture de qualité, le staff étant très présent pour faire vivre la communauté. Le serveur évolue vers une interaction et une entraide totale entre les joueurs avec le système d’économie et d’événements.

Faction

Vient donc maintenant la partie faction qui tranche avec la partie semi-RP. Ici, vous n’êtes plus là pour faire de belles constructions et vous installer dans votre petite ville, ici on est plutôt là pour se battre contre des joueurs ou des monstres. Ce serveur possède quant à lui 150 slots (200 dans un avenir proche) et utilise le launcher ajoutant armes et armures qui peuvent maintenant être plus résistantes que l’armure en diamant.

Arrivée sur le serveur, il vous faudra trouver une faction et faire votre base avec les joueurs qui la compose. Le minage est bien sûr présent sur le serveur pour permettre aux joueurs de s’améliorer en plus de leur kit et pouvoir ainsi se défendre et attaquer les bases ennemies.

Le spawn.

Au-delà du PvP à proprement parler, une zone event sera également à votre disposition, mais aussi des donjons créés à la main, des mines optimisées pour faciliter le minage aux joueurs ou encore des PNJ pour le commerce entre joueurs.

L'entrée d'un donjon directement dans la zone PvP.

Le système est donc très simple; selon votre nombre d’heures de jeu sur le serveur faction vous monterez en grade ce qui vous donnera accès à de nouveaux kits plus puissant pour ravager le champ de bataille, au nombre total de 21 et disponible toutes les quatre heures. Vous commencerez donc en fer, passerez par le saphir et finirez peut-être au grade ultime, après 700 heures de jeu, Légende et son équipement en rubis (un joueur s’en approche, sachant que les gens absents mais connectés pour monter en grade sont bannis).

En conclusion pour le serveur Faction, il vous faudra être un amoureux du PvP mais plus encore, respecter la communauté autour de vous que ce soit les joueurs où le staff en faisant preuve de fair-play, et bien évidemment respecter les règles.

Unplugged Craft est une communauté qui accepte les versions non-premium, mais le staff étant nombreux et de qualité les joueurs sont tous traités de la même manière qu’il soit premium ou non tant qu’ils respectent les règles.

Lien vers le site